Aller au contenu

Oméga et sa visiteuse Thia

Philastro

Messages recommandés

Pour finir le séance de la nuit du 25 au 26 juin, il me restait une petite demi-heure.

Ayant shooté la Lagune, je reste donc dans la région et vise m17.

19mn30s cumulées avec 26 poses de 45s, sans autoguidage (le portable ayant déclaré forfait), entre 4h15 et 4h40, humidité faible (70%), vent modéré et une température de 12°.

15 darks, 25 offsets et 11 flats.

Je referai cette nébuleuse le week-end prochain avec l'autoguidage et le temps qu'elle mérite.

286256m17250611forum.jpg

La full :

http://img4.hostingpics.net/pics/911333m17250611.jpg

Et donc, la petite visiteuse du moment avec Thia (il file vite ce bougre d'astéroïde).

996446Thia250611.jpg

Tient,t'as Thia,toi (aussi).

Le seing a peut-être pour cause cette chaleur hivernale.Mais n'as tu pas aussi un petit problème de collim (ou de map).Tes étoiles sur le crop ne sont pas pleines.

Jean-Pierre

Oui, Jean-Pierre, petit souci, surement la MAP un peu dans les choux en cette fin de nuit (la collimation est à parfaire aussi je pense :mad: ).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.