Aller au contenu

[Comète] C/2009.P1-Garradd


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Amis dessineux et surtout amoureux des visiteuses furtives..... Bonjour :)

 

Cette nuit, j'ai enfin ressorti mon beau tuyau sur le site "Noham" Hery/Alby, le ciel bien que légèrment couvert en début de nuit, s'est par la suite déchiré pour devenir d'une excellente qualité sans turbu, sans humidité.......... Bref, un bonheur pour mes rétines :wub:

 

Bien que fatigué, j'ai voulu attendre que la région du Grand carré de Pégase monte un peu histoire d'aller tenter d'observer la comète de l'été, et j'ai bien fait, pour la repérer, c'était assez facile, elle fait actuellement un bref séjour dans la constellation du Verseau à la limite avec les Poissons qu'elle vient de quitter et Pégase vers où elle se dirige.

Bon, j'arrête de vous saouler, pour ça, il y a la rubrique CROA où je vais mieux détailler tout ça :be:

 

Je lui est tiré son portrait à grand coups de crayons et j'ai mis tout ça au propre ce matin à l'aide de logiciel !

 

5770-1309159327.jpg

 

A noté que l'observation à duré de 02h15 à 03h00 locale, j'ai augmenté volotairement le contraste de la comète pour mieux la faire ressortir (bien qu'elle soit évidente en vision directe) et que j'ai constater qu'elle se déplaçait Sud > Nord :)

 

Voili-voilou, si vous avez du temps de libre, je vous invite à sortir pour l'observer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dédé... joli petit dessin :)

 

Merci bien de ton passage Chistelle :)

 

Salut Dédé ! Merci pour ce nouveau dessin de ta part !

Petite question :quelle est la magnitude de la vagabonde ?

Merci 'Ptit Prince, j'ignore sa magnitude, mais je pense qu'elle doit tourner autour de mag 9, par contre elle est petite, je dirait qu'elle fait environ la taille de M57 :p

 

re :)

je vois que tu as mis le sud en haut

c'est comme ça qu'il faut faire ou on fait comme on veut?

super le dessin :)

je vois: température 19.2°, tu devrais consulter :D

 

J'ai mis le Sud en haut (donc le Nord en bas) et l'Ouest à gauche (donc l'Est à droite :be: ) car c'est la vision que j'ai à l'oculaire ;)

 

La température devrait grimper aujourd'hui, donc pas besoin d'antibiotiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus à ton palmares, et bien reproduite sur ton dessin, tu te débrouilles drôlement bien avec le logiciel !!

Avec ces nuits trop courtes qui commencent bien trop tard et avec le boulot le lendemain, ben j'ai du mal à me motiver pour sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de ton passage Chistelle :)

 

 

Merci 'Ptit Prince, j'ignore sa magnitude, mais je pense qu'elle doit tourner autour de mag 9, par contre elle est petite, je dirait qu'elle fait environ la taille de M57 :p

 

 

 

:D

 

Merci pour le superbe dessin, magnifique cette comète. De la taille de m57 !! plutôt pas mal non?

Malheureusement je ne pourrais pas l'observer tout de suite.... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.