Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

dimanche 26/06/11

enfin une sortie depuis piou..... me rappel même plus de la date d'ailleurs, au moins 2 mois sur.

après un superbe après-midi ensoleillé et très chaud passé dans la piscine avec les gamins, une bonne soirée astro s'imposait.

arrivé vers 22h30,déballage de tout le barda, café, clopes (oui je met un "s" y en a pas eu qu'une) et puis j'attends que ça s'allume la haut en écoutant le silence de la campagne (j'adore ça!)

23h15 j'ai l'impression que le jour n'en fini pas, l'ouest baigne toujours des lueurs du soleil, mais la belle aux anneaux est allumé alors un oeil dans sa direction pour faire patienté.

mais bon vu sa déclinaison sa commence à être moyen coté qualité.

minuit sonne a l'église au loin, direction m57 et bien pas mal du tout, je greffe l'OIII et un superbe contraste s'affiche un bel anneau avec le centre bien noir, je me souviens pas l'avoir déjà vu comme ça. sa veut surement dire que j'ai un bon ciel ce soir.

et voici enfin celui que j'attendais le sagittaire.

a partir de la c'est que de l'inconnu pour moi. j'ai pas tout visité je voulais surtout voir les nébuleuses, la prochaine sortie seras consacré qu'à lui.

m28 ah! c'est loin d'être m13 qu'est ce qu'il est petit et pâle poussé a 150x c'est à peine si je détache les étoiles. je continu sur son voisin de gauche m22 ahh! la c'est autre chose, a 150x il rempli totalement le champ les étoiles sont bien séparé splendide.

je bifurque sur la droite pour allez me jeté dans la lagune. sa en jette hein!!!

avec l'OIII un bon contraste, un joli groupement d'étoiles sur la droite, une belle bande sombre la sépare.

j'remonte un peu sur sa voisine m20 euh que dire... toujours équipé de l'OIII c'est ténu hein. difficile pour moi de voir un quelconque détail.

je m'attarde un peu plus sur m21 avec toutes ses étoiles bien verte. oui je sais j'ai été pris d'une fleimingite aigüe pour retiré le filtre, mais c'est classe quand même tout vert.:be:

pour être un peu plus confortable je relève le tube (oui parce que le sagittaire a une fâcheuse habitude à être très bas, et pour les possesseurs de dobson ont n'est un peu a 4 pattes tout de même :D) donc je relève le nez sur m17 le fameux cygne!!! moi au premier coup d'oeil j'ai vu une virgule :p signé "nike" :D . c'est sa leur cygne aux gars du fofo, ben y sont pas difficile, et finalement il faut laissé le temps pour la voir dans toute sa splendeur et finalement je l'ai vu le cygne, il est chouette et la nébuleuse est très étendue quand même a 92x elle remplie pratiquement le champ de l'oculaire.

je prend mon envol avec l'aiglem16 la j'avoue j'ai eu beaucoup de mal a reconnaitre c'est faible a revoir donc.

allez on change de direction pour allez vers le cygne, non pas m17 mais la constellation rrroooohh! faut tout vous dire à vous :be:.

un petit peu de lingerie avec les dentelles (1ère fois que je l'ai vois) toujours greffé du filtre elles se dessinent merveilleusement bien.a ma grande surprise c'est énorme la longueur qu'cha fait t'y pô (hum! désolé j'ai le cauchois qui ressort de temps en temps).

ensuite j'ai essayé le pélican et north america mais elles sont resté invisible.

de même que la nébuleuse de la bulle dans Cassiopée. je sais elles sont plus difficile mais j'essaie toujours c'est t'ont jamais.

voila une bien belle soirée qui fait du bien après tout ce temps passé sous les nuages.

Franck

Posté

Salut P'tit Lion :)

Tu transmets bien ton bonheur de découvrir le ciel......Quelle ferveur :rolleyes:

Y'a pas à dire, un filtre OIII te chance la vision des objets nébuleux :p

j'remonte un peu sur sa voisine m20 euh que dire... toujours équipé de l'OIII c'est ténu hein. difficile pour moi de voir un quelconque détail.

Il faudra que tu re-essaies, sers toi de la vision décallé, tu devrais y percevoir sa forme de "trèfle" ;)

Au plaisir de te lire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.