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M17 a la TEC140


ollypenrice

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Un très bon effet de volume !

 

Tu peux ajouter du Halpha ou reconstituer une luminance sur la base de la somme des couches couleurs passée en désaturation totale pour quelle soit en noir et blanc.

 

Merci. Pour une couche de 'quasi luminance' j'utilise la couche Lightness en couleur mode Lab en Ps. C'est peut etre la meme chose? Je ne sais pas.

 

Olly

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C'est la technique que j'utilisais avant (le mode Lab). J'ai changé depuis peu. Dans photoshop je duplique mon image RVB, je regarde les couches une par une pour avoir une idée du bruit de chacune.

Si une des couches est très bruité, je la copie/colle dans une nouvelle fenêtre et je la débruite pour la réimporter dans ma copie.

Une fois chaque couche de ma copie débruité je passe en mélangeur de couche, coche la case monochrome, puis j'effectue mon mélange. Généralement ça donne R 35%, V 45%, B 20% (mais je pense que cela dépend du capteur apn/ccd et donc du bruit de chaque couche RVB ).Toujours faire attention de garder une somme égale à 100%.

Je crée un nouveau calque luminosité sur mon image principale dans lequel j'importe mon image noir et blanc. Tu peux au passage jouer un peu sur les courbes de l'image noir et blanc avant l'import. Et hop le tour est joué, une couche L en plus :)

Ca apporte moins de bruit que la classique L du mode Lab, tu peux du coup faire quelques retouches en plus, renforcement de la netteté par exemple.

Cela étant dit ton image est déja top :)

 

PS: l'avantage de cette technique est de pouvoir traiter le bruit de chaque couche différemment afin d'obtenir une image L le plus propre possible, mais aussi de choisir de renforcer certains détails de ton image final. En effet si tu décide au moment de ton mélange de faire par exemple R 45% V 35% B 20% tu feras ressortir plus de détails présent sur ta couche R, et donc ta couche L finale augmentera ces même détails.

Je sais pas si je suis très clair dans mes explications :p mais ça apporte vraiment pas mal une fois qu'on commence a jouer sur les couche avant mélange.

 

PS2: après réflexion je me demande si cette technique n'est pas utile que pour les prises faite avec un apn ?

Modifié par alchai
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C'est la technique que j'utilisais avant (le mode Lab). J'ai changé depuis peu. Dans photoshop je duplique mon image RVB, je regarde les couches une par une pour avoir une idée du bruit de chacune.

Si une des couches est très bruité, je la copie/colle dans une nouvelle fenêtre et je la débruite pour la réimporter dans ma copie.

Une fois chaque couche de ma copie débruité je passe en mélangeur de couche, coche la case monochrome, puis j'effectue mon mélange. Généralement ça donne R 35%, V 45%, B 20% (mais je pense que cela dépend du capteur apn/ccd et donc du bruit de chaque couche RVB ).Toujours faire attention de garder une somme égale à 100%.

Je crée un nouveau calque luminosité sur mon image principale dans lequel j'importe mon image noir et blanc. Tu peux au passage jouer un peu sur les courbes de l'image noir et blanc avant l'import. Et hop le tour est joué, une couche L en plus :)

Ca apporte moins de bruit que la classique L du mode Lab, tu peux du coup faire quelques retouches en plus, renforcement de la netteté par exemple.

Cela étant dit ton image est déja top :)

 

PS: l'avantage de cette technique est de pouvoir traiter le bruit de chaque couche différemment afin d'obtenir une image L le plus propre possible, mais aussi de choisir de renforcer certains détails de ton image final. En effet si tu décide au moment de ton mélange de faire par exemple R 45% V 35% B 20% tu feras ressortir plus de détails présent sur ta couche R, et donc ta couche L finale augmentera ces même détails.

Je sais pas si je suis très clair dans mes explications :p mais ça apporte vraiment pas mal une fois qu'on commence a jouer sur les couche avant mélange.

 

PS2: après réflexion je me demande si cette technique n'est pas utile que pour les prises faite avec un apn ?

 

Tu t'expliques tres bien et je voie comment ton systeme peu etre interessant. Merci.

 

Olly

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