Aller au contenu

Ngc 6946 c9.25 @f/d = 5 dsi iii

gglagreg

Messages recommandés

Bonjour

10701-1309190982.jpg

lien pour la full =>> http://www.webastro.net/upload/images/10701-1309191060.jpg

Pas encore parfait , toujours du mal au niveau du guidage ...:confused:

il y avait un petit vent hier soir qui n'aidait pas . bref je ne suis pas très content des étoiles . ( FWHM bien au dessus de 3" d'arc de toutes façons ... )

Le deuxième point d'insatisfaction est le fond de ciel que je trouve encore un peu trop "bariolé" et la DSI n'étant pas refroidie , le bruit monte vite en ces périodes estivales .

Pixinsight n'a pas pu faire mieux ...

il y a 20 poses de 2 minutes pour chaque couches RGB en début de nuit et 30 poses de 2 minutes pour la luminance en fin de nuit , l'idée étant d'avoir un scope bien en température pour la luminance ....

traitement iris et Gimp comme d'habitude et Pixinsight pour le gradient .

pour mémoire , une image du même objet avec le 150-750 et l'APN il y a deux ans :

http://images3.hiboox.com/images/2709/3284bb2a995696277f652cc5e62d6156.jpg

commentaires des z'habitués attendus et ceux des autres bienvenus ! ;)

Modifié par gglagreg

Le fond de ciel bariolé comme tu dis ne fait penser à un pb d'uniformité (flat des filtres couleur ?)

Sinon tu peux selectionner le fond de ciel, le copier sur un calque et le désaturer un peu.

Veux tu que j'essaie ?

Christian

Bonjour

Merci Christiand .... tu peux tenter tout ce que tu veux , il n'y a aucun soucis .... si tu veux je t'envoie les 4 images fits L , R G et B ....

pour les étoiles je pense que c'est du guidage .... les "sauts" intempestifs sont plus marqués sur l'axe horaire que sur l'axe dec => étoiles un peu plus allongées sur cet axe ...là dessus je stagne ....

pour le bruit et le fond de ciel le jour où je passerai à un capteur avec refroidissement ça devrait aller mieux ....

Salut,

Oui, c'est pas mal du tout...:) sous totoshop, tu peux trouver un plug in qui permet d'arrondir les étoiles de façon trés efficace...

Juste une question: C'est quoi le réducteur que tu utilises? (0.5x:?:) Il est utilisable pour un format aps-c?

Edit: oups, pardon, j'avais pas vu que c'était marqué dans la légende :p

Ok :

Version Lilloise :

gg3.jpg

J'ai sélectionné le fond sur un calque, désaturé de 50 points et adouci le fond de ciel en corrigeant la courbe dans les basses lumiéres.

On peut peaufiner encore la transition galaxie - fond de ciel, mais bon, c'est un essai.

Ya moyen de faire des étoiles rondes, et de travailler les étoiles, mais ça demande un peu plus de temps.

Christian

Modifié par christiand

Posté (modifié)

Merci White-Sky .

Le réducteur est un OPTEC . => il est cher ( j'ai acheté le mien d'occasion ) et le tirage est très petit 5.2 mm je n'arrive pas à placer le DO et la RAF ...

et je crois qu'il est limité à des petits capteurs ....

Merci Christian pour cette belle version .... je vois bien qu'il me reste également des progrès à faire au niveau traitement ....

merci pour la "recette" ....ça servira !

Modifié par gglagreg

icrem Serge ;)

bah l'apn je ne l'avais pas trouvé si difficile que ça ....

et on cherche toujours à s'améliorer !

Gg

bien vu le " ICREM " ... je n'y avais pas encore pensé ...:D

salut compère,

elle est vraiment pas mal ta galaxie !!

bien mieux, ça vient bon !!

bon hormis les petits soucis de guidages qui est bien mieux tu t'en sors super bien

la version du maitre est vraiment impec

amicalement

guillaume;)

merci Gérard et guillaume

oui j'ai aussi l'impression d'une amélioration ....mais la route est encore longue !

la version du maitre est vraiment impec

oui on a de la chance de l'avoir comme professeur :pou:

@ gérard , pour la turbu ...ben oui il ya des jours avec et sans .... ici c'est malheureusement souvent avec ....

Gg

merci mourer pour ton message ....

pour les étoiles en escalier , j'ai utilisé la fonction de réduction de la taille de l'image proposée par la galerie ....d'habitude je fais moi même une autre image en version réduite .

Sur le lien sur la full il ne devrait pas y avoir d'escalier , mais elles ne sont pas super rondes ni super fines ....

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.