Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, c'est tout simple:

sont-il aussi pourris qu'on le dit?

Avant mon achat, j'ai lu plusieurs fois que c'était de la daube

Juste par curiosité

Astromicalement votre

Posté

Il vaut mieux garder ses sous pour une caisse de bon vin!

Dire que pour le même prix que ces instruments de merde on peut parfois trouver un excellent Vixen d'occasion!

Posté

Merci BB98 : j'avais perdu le lien du testeur masqué ! :)

Par contre il n'y a pas de Seben là-dedans. Pour en savoir plus sur ce que ça vaut, il faudrait lire le test de Syncopatte qui doit figurer dans la WApédia.

Posté

Bonjour,

Tu as un 130 et tu cherches plus gros.

Gardes tes sous et achètes un vrai scope.

On va partir d'un cas concret qui pourraient t'intéresser:

seben-big-boss-1400-150.gif

Seben BigBos 150/1400 avec un tube plus court que celui d'un 150/750.

Il y'a une lentille au fond du PO qui déjà empêche de régler l'optique.

La lentille en question n'est pas un triplet, pas un doublet, c'est une simple lentille qui ne permet pas de corriger le fantastique miroir sphérique.

Tu voies ton 130/900 sur ton EQ2 ?

Là c'est la même monture.

Quant tu voies la monture fournie avec leur 200/1000, ça fout un peu les chtons.

Ca semble un chouilla plus fluet qu'une EQ3-2 mais c'est censé tenir un 200.

On tape pas sur Seben par snobisme, c'est vraiment parce qu'on a rien trouvé de bien.

Bon ciel

Posté

Merci des renseignements

Je résisterais à la tentation d'acheter un truc trop alléchant

Je fais déjà pas confiance à ceci dans la vie de tout les jours, ça devrait être pas trop difficile^^

Posté (modifié)

Evites de sur-équiper ton 130.

Quant tu as 100E à claquer dans un Hypérion ranges ta carte bleue et mets les de côté.

Tu as de quoi voir ?

Ne cherches pas à voir mieux avec ton 130 mais fais une course de fond vers plus de diamètre.

Rien qu'avec 50E par mois tu te retrouves aux commandes d'un 200 sur EQ5 ou d'un dob de 250 dans un ans.

Si en plus tu résistes à l'envie de bousiller ton 130 pour l'astrophoto (raccourcir le tube pour atteindre le foyer) et que tu le gardes dans un état impeccable tu as 100E qui dorment tranquille pour une revente honnête.

-edit- tu as ouvert un autre post sur cette question: bof, tu auras ta réponse ici.

Le diamètre apporte quoi ?

Sur le 114 la Lune ne m'intéressait pas du tout.

Passage au 150 et là ça devenait très beau à voir avec plus de détails et un effet HD qui la rendait vraiment sexy.

Au 200 je mets le 6, même par une nuit pas terrible terrible ça passe bien sur saturne.

Non seulement c'est les doigts dans le nez mais on voit mieux les détails et ça donne déjà l'impression que c'est plus gros.

Sur le 150 j'avais le même grossissement avec un 4 et ça passait pas toujours.

Qui a dit que les gros étaient plus sensibles à la turbu ? :)

Bref gardes bien tes sous et paies toi ce qui permet vraiment de voir mieux: du diamètre.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

dans mon club une personne a acheter le navigateur 2, le miroir est 30% plus petit que le tube :p une vrais belle arnaque.

j'ai tester moi meme ce petit telescope j'ai pris un de mais oculaire (televue radian 6mm) , je vise saturne et la je fait le teste ultime , un tous petit coup sur le telescope avec un seule doight, 45 segondes s'ecroule avant que l'image soie stabiliser WOW quelle belle monture.

2 ieme test je regarde saturne je la vois tres flou je vais chercher mon colimateur laser , 10 min plus tard telescope au poil , je regarde a nouveau encore flou tres peux detail mmm, je reprend mon oculaire je vais sur mon meade en me disen que mon oculaire doit etre sale ou quelque chose du genre regarde saturne elle est superbe , j me dit bon quoi faire je prend mon super zoom en me disen peux etre que mais sans succes j'me suis rendue a l'evidence que ce telescope etais de pietre qualitée, le mec a depansser 700$ canadien soie 500 euro(sur ebay) pour ce petit telescope qui fait meme pas la taille reel

a ce prix il aurais eu un jolie dodson Sky Watcher Dobson rétractable 200 mm

Modifié par maxmax120
Posté

Il est assez navrant de voir pareille camelote dans le commerce : c'est à dégoûter les novices de l'astronomie.

Posté

Tu oublies les occases...

J'ai vu un ptit 200 sur SVP qui date en plus de l'époque ou ils étaient livrés avec intelliscope gratuit pour 350E.

Bref, gardes bien tes sous et laisses ton 130 en l'état.

Tu as des envies de diamètre ? Donnes t'en les moyens au lieu de dépenser vite.

Bon ciel

Posté

Pas question que je te file mon premier zamour!

Il a une valeur sentimentale que vous ne pouvez imaginer mon Igor.

Patte.

PS > maxmax120: tu devrais revoir la collimation de ton texte, il est flou aussi.

Posté
le plus dur c'est d'avoir un donateur ...
Celui qui donne, en effet, avoue de par ce fait s'être fait avoir en achetant la chose. Dur dur, d'avouer !
Posté (modifié)

Je ne suis même pas sûr que ça fasse un bon barbecue... va-t'en mettre 1 kg de charbon de bois dans le tube, il va pas tenir plus de 2 minutes. Alors qu'on bon Perl des années 60 avec son tube acier va te servir de BBQ le jour et de télescope la nuit !

:jesors:

Modifié par Fred_76
Posté
Celui qui donne, en effet, avoue de par ce fait s'être fait avoir en achetant la chose. Dur dur, d'avouer !
A mon avis, soit ceux qui ont acheté la "chose" ont totalement abandonné l'astro, soit sont devenus les mecs plus ultra comme moi.

:be:

Pâtte.

(ça fait plus snob avec le châââpeau)

Posté

J en ai acheter des daubes , mais jamais de seben quand meme

Le tube couper en deux , pose sur la monture , éventuellement blindage pour tenir plus de 5 minutes

Après on va dire que je n aime pas les montures ? Mais j aime mon eq5 ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.