Aller au contenu

M57 améliorée à l'APN

mourer1

Messages recommandés

Salut,

Pas satisfait de ma dernière image, j'ai refait une série de poses sur la riquiqui M57.

Puis, j'ai gardée les brutes les plus fines des 2 séances.

Cela donne au total: 2h20 de poses en tranche de 4 min.

Toujours pas la moindre trace de la couronne externe :cry: ça parait très difficile à l'APN...

L'image (crop) retaillée au format fofo:

m572h20ct8webcrop.jpg

A+

Romain.

Toujours pas la moindre trace de la couronne externe :cry: ça parait très difficile à l'APN...

Ça dépend de ton ciel aussi. Si la couronne externe est plus faible que le signal généré par la PL, impossible de la faire ressortir.

Avec un filtre Ha elle apparaîtrait peut être.

Bonjour Romain

Bien fine cette M57, juste un peu saturée (blanche) sur mon écran.

La couronne exsterne est trés faible et rayonne en fin de spectre en HA. Avec un APN c'est peut être possible de la sortir, mais il faut vraiment poser trés longtemps.

Si la couronne externe est plus faible que le signal généré par la PL, impossible de la faire ressortir.

Une PL pas trop forte (jusque SQM 18.5 ou 19 par exemple) n'est pas "limitante" pour les faibles signaux. Le signal utile reste toujours au dessus, si je puis dire. La chose ennuyeuse c'est le bruit photonique associé au fond de ciel qui oblige à limiter les poses unitaires. Dans ce cas on multiplie le nombre de poses et le RSB cumulé sur l'image finale reste du même ordre.

Pour la couronne de M57 il faut filtrer en HA, c'est clair. Dans ces conditions on filtre également la PL et on peut rallonger les unitaires.

Christian

Bonjour

Petite dominante rose / rouge dans le fond du ciel chez moi .

Avec gimp => couleur => niveau je place la couche verte à 1.06 à la place de 1 et la bleue à 0.94 à la place de 1 et j'obtiens un noir plus ...noir ! ( en modifiant légèrement la position du curseur central )

On doit pouvoir faire la même chose avec photo shop !

Vu ta focale et ton champ c'est sur que M 57 est visible dans son grand champ ...

Pour la corolle à l'apn ça doit pas être simple !

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.