Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut j'ai un souci avec la raquette de mon orion XXi 14...

L'affichage n'est pas net, clignotant... Enfin c'est pas ça...

La mise en station sur 2 étoiles ne fonctionne pas...

Je l'ai renvoyé au magasin et j'en ai reçu une autre en échange qui a les mêmes symptômes?!!!!!!!!!:cry:

Avant de rappeler le magasin je voulais savoir si vous aviez eu ce genre de souci....:rolleyes:;)

Merci

JM

Posté
Salut j'ai un souci avec la raquette de mon orion XXi 14...

L'affichage n'est pas net, clignotant... Enfin c'est pas ça...

La mise en station sur 2 étoiles ne fonctionne pas...

Je l'ai renvoyé au magasin et j'en ai reçu une autre en échange qui a les mêmes symptômes?!!!!!!!!!:cry:

Avant de rappeler le magasin je voulais savoir si vous aviez eu ce genre de souci....:rolleyes:;)

Merci

JM

:)

Lorsque le texte défile sur l'afficheur, effectivement les LCD ne sont pas trop lisibles, par contre, une fois figé c'est nickel.

Voir la pile ?

Pour la MES sur 2 étoiles, ne pas se tromper de cible !

l'indice warp doit être vers +- 0.5.

On peut toujours affiner sur un objet bien connu avec la touche Fct et réajuster : j'ai réussit warp 0.00, et les objets demandés étaient dans l'oculaire de 10mm.

A+

Posté
Je ne pense pas mêtre trompé de cible... Et moi je suis à 8 voir plus...

Pour la pile elle est bonne...

:b:

alors...

pense à bien centrer l'objet dans l'oculaire ( le 10mm)

J'ai confondu à plusieurs reprises 2 étoiles ( Mizar et son cavalier) et j'avais un warp de +5

je fais la MES quand le ciel est encore assez clair et que seules les étoiles les + brillantes sont visibles.

Refaire une MES à 1h du mat, c'est plus compliqué je trouve.

A+

Posté
:b:

alors...

pense à bien centrer l'objet dans l'oculaire ( le 10mm)

J'ai confondu à plusieurs reprises 2 étoiles ( Mizar et son cavalier) et j'avais un warp de +5

je fais la MES quand le ciel est encore assez clair et que seules les étoiles les + brillantes sont visibles.

Refaire une MES à 1h du mat, c'est plus compliqué je trouve.

A+

Oui c'est clair...

La dernière fois (sur la première raquettte) j'ai fais l'échange avec la raquette d'une amie qui a aussi un Orion... Et là ça marcher:confused:

Perso je pense que c'est encore la raquette?!!! Une série défectueuse peut être:(

J'ai pas de bol.... Deja par le passé sur une EQ6, j'ai eu ce souci:cry::cry::cry:

Bon ça fait marrer les copains:rolleyes::cool:

Posté

que donne les tests de la raquettes ? les chiffres bougent ? c'est peut etre tout simplement un problème de montage . me suis fait avoir comme ça :D

Posté

ah oui...

c'est vrai que c'est pas super visible non plus quand je l'allume, mais généralement je rappuis plusieurs fois sur power pour régler la luminosité au minimum et ça va tout de suite mieux

Posté

Non, ce n'est pas une histoire de luminosité (la luminosité et son réglage marchent), mais plus sur la façon dont les chiffres s'affichent en clignotant, pas de façon net comme j'ai pu le voir sur d'autres raquettes...:confused:

Posté
Non, ce n'est pas une histoire de luminosité (la luminosité et son réglage marchent), mais plus sur la façon dont les chiffres s'affichent en clignotant, pas de façon net comme j'ai pu le voir sur d'autres raquettes...:confused:

:?:

Ta raquette, la première, elle a vraiment été changée?

Des fois....

A+

Posté

Je sais pas...:?:

Aprés de nouveaux tests avec la raquette d'une amie...

Ben c'est le même problème, la sienne marche aux petits oignons...

J'ai eu le magasin, il m'en envoi une aujourd'hui après avoir vérifié l'affichage;)

Rendez vous vendredi pour un test... Si le ciel est de la partie:rolleyes:

Posté
Je sais pas...:?:

Aprés de nouveaux tests avec la raquette d'une amie...

Ben c'est le même problème, la sienne marche aux petits oignons...

J'ai eu le magasin, il m'en envoi une aujourd'hui après avoir vérifié l'affichage;)

Rendez vous vendredi pour un test... Si le ciel est de la partie:rolleyes:

ce soir le ciel devrait être bon....

A+

Posté

Le XX14 est vraiment un excellent compromis, poids, taille, diamètre...

Ce WE j'ai fais un tour des nébuleuses avec deux filtres OIII et UHC, au coulant 50.8mm, dans un bon ciel, un pur bonheur, j'en reviens toujours pas...:):):)

Il se démonte facilement, ce remonte aussi facilement, pour la colim, c'est assez facile finalement.... J'avais un C11, avant et je regrette pas d'être passé au dob:rolleyes:;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.