Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je n'ai jamais testé ceux là mais les Orion Expanse qui sont également à 66° de champ et qui proposent également les focales 6, 9, 15 et 20 dans le même ordre de prix.

Le 20mm passait bien sur le 114 mais je lui trouvais beaucoup trop de coma sur le 150.

Je ne crois pas qu'ils soient très indiqués sur un scope à F/D de 5.

Chez TS je me laisserais bien tenter par ceux là:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4932_TS-1-25--ED-Eyepiece-25mm---60--Flat-Field---high-contrast.html

Un peu moins de champ, 60°, estampillés ED et champ plan pour 80E.

Bon ciel

Posté

Ce sont les Orion Expanse ;)

Les Antarès WA sont aussi les mêmes, sauf qu'ils sont recarrossés.

le 9 est à fuir, beaucoup d'ombres volantes, placement d'oeil vraiment pas facile.

Les autres sont corrects mais souffrent un peu sur des scopes à fd rapide.

Pierre

Posté

Comme l'ont dit les collègues, ils ne marchent pas bien sur les faibles F/D. Il me semble que Gégé avait testé et confirmé. Et d'ailleurs, TS eux même le confirment (j'avais eu une conversation avec eux par mail)

Posté

Je ne désirais pas les acheter mais je me renseigne car je n'avais jamais vu d'avis sur ces oculaires .

Donc si j'ai bien compris, pour un rapport F/D assez élevé ( 8 pour mon scope) les oculaires sont assez correctes ?

Posté (modifié)

Bonjour,

Dans ton profil je vois que tu as un dobson 150/1200.

Là c'est plutôt une bonne affaire avec un champ qui fait plaisir.

Même le 6 proposera un grossissement agréable en planétaire sans dépasser les capacités de ton tube.

A 120E toute la gamme tu es plutôt bien équipé pour le prix d'un seul Hypérion, on peut pas dire que le risque soit bien grand et le gain sera bien réel par rapport aux oculaires fournis.

Entre une mallette à la gomme et la gamme complète de ces 66°, vaut largement mieux se payer ça quant on a un scope à long F/D fourni avec des oculaires moyens.

Vu ton scope, tu peux y aller :)

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Chez TS je me laisserais bien tenter par ceux là:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4932_TS-1-25--ED-Eyepiece-25mm---60--Flat-Field---high-contrast.html

Un peu moins de champ, 60°, estampillés ED et champ plan pour 80E.

Bon ciel

Marrant on dirait des clones des Paradigm Astro Tech : http://www.astronomytechnologies.com/listing.asp?o=16911&b=e On les trouve d'alleurs au même prix chez Scopemania (...), intéressant ça au cas où !

Posté (modifié)

Effectivement, ça se ressemble vraiment vraiment beaucoup.

Bon ben pour remplacer le 10 et le 25 d'origine je vais rester sur les Orion Highlight 12,5 et 26 à 50E.

Je sais ce qu'ils valent et je ne crois pas que je peux trouver mieux sans taper vraiment haut.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.