Aller au contenu

Antares et sa région en grand champ mais traité avec IRIS

thierry fernandez

Messages recommandés

Salut, ici y'a pas photo, la version DSS est bien meilleure. Maintenant tout dépend des algos et de la procédure utilisés avec IRIS, vu que tout le traitement y est manuel. Parce qu'avec DSS, tu peux faire de la mediane, de l'additif, du kappa sigma clipping... quel algo as-tu utilisé et as-tu bien utilisé le même avec IRIS ?

Note pour les autres, la version DSS de l'image concernée est ici.

Avec le gradiant en moins c'est sur c'est mieux :)

Très belle photo, antares est vraiment très très photogénique.

Petite question technique, quelle type de traitement fais tu avec DSS en dehors du stakage des bruts ?

PS: personnellement je préfère cette version, même si tu perds un peu de couleur, les zones sombre ressorte bien mieux, le traitement est plus doux.

J'aurai ajouté un peu de vibrance sous photoshop (ou autre) à la fin pour récupérer un peu de couleur.

Modifié par alchai

Avec le gradiant en moins c'est sur c'est mieux :)

Très belle photo, antares est vraiment très très photogénique.

Petite question technique, quelle type de traitement fais tu avec DSS en dehors du stakage des bruts ?

PS: personnellement je préfère cette version, même si tu perds un peu de couleur, les zones sombre ressorte bien mieux, le traitement est plus doux.

J'aurai ajouté un peu de vibrance sous photoshop (ou autre) à la fin pour récupérer un peu de couleur.

Tu as répondu pour moi, merci. :)

Et oui, avec le gradient en moins c'est plus mieux. Mais celle ci a aussi un petit

problème de ce coté. Enfin, c'est léger hein... Les couleurs sont plus proche

de mes gouts en plus.

Au final, c'est une belle image. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.