Aller au contenu

M27 encore une...

nonodu28

Messages recommandés

Bonjour à tous.

En ce superbe et chaud week end, pas mal d'entre nous ont bien bossé, et j'y vais de ma petite contribution.

Sauf que l'image que je vous présente aurait du être plus belle que cela, car la batterie de mon 1000D est tombée en rade. Donc, pas pu faire les darks,offsets, et flats. Obligé de repiquer sur une autre photo mais qui n'a rien à voir, donc il me reste pas mal de bruit en fond de ciel. Et là,j'ai vraiment eu du mal à la traiter.

Dommage, ce sera à refaire....

Enfin bref,la voilà:

p><p>"5 darks, 11 flats, et 11 offsets qui viennent d

voilà, à vous les commentaires....

Modifié par nonodu28

Merci pour vos commentaires.

Désolé, pour le fond du ciel noir, j'ai revu ma copie.

Ce n'était pas du tout pour cacher "les défauts" de l'image, juste une mauvaise correspondance entre mes différents PC.

Par contre, je trouve ma nébuleuse un peu verte.....

Quelle dommage ! Elle était bien partie cette image. Cela dit pour une image sans darks ni flats elle n'est pas si mal.

Pour la batterie qui tombe en rade, déjà vécu ! J'ai résolu le problème en achetant une batterie de secours du genre compatible à 10€ sur ebay. Ca vaut le 1/4 de la batterie constructeur en terme de capacité (celle là coûte 60€) mais ça rend service quand la tuile arrive.

salut Arnaud, bien belle photo quand même !!, j'avais oublié de te dire mais la batterie ne fait guère plus qu'une nuit ou 2, il faut donc bien charger avant de partir !!

sinon essaye de trouvé un ciel encore plus sombre car avec l'APN le fond de ciel est primordial !!

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.