Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Après à moi de voir, si je le prend, pour changer vers un trépier...

Pour quoi faire ? C'est mieux sur une EQ2, non ? (Surtout que tu n'utiliseras pas de grossissement très faibles.)

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

voilà l'ethos (heu l'etau !) se reserre !

un petit mak ou une petite lulu... La c'est à toi de choisir en fonction de tes préférences comme le soulignait Bruno !

- le grand champs : lulu courte

- les planètes et le CP "rapproché" (pas vraiment plus pres mais en aparance du au champs plus petit)

Si tu choisi le mak je pense comme bruno, garde le sur l'eq2 !

la tete de la monture et le mak dans le sac et le trepieds a la main ca devrait bien passer et tu n'aura pas d'argent a débourser pour un trepieds photo honéreux pour qu'il soit stable ! ;)

Bon choix !

Posté

Bon je me suis décidé aujourd'hui: j'ai pris le Mak102: tout vos conseils m'ont été utiles, même si j'ai opté pour mon idée de départ. Mais le fait de pouvoir faire du planétaire de bonne qualité optique, la possibilité de faire du ciel profond sous bonne condition et la transportabilité surtout...et le prix assez bas.

Voilà je vous tiendrai au courant de mon impression quand je l'aurai bien testé.

En tout cas mille merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon post(3 pages quand même de réponses...)

Bonne nuit étoilée

• 1 année plus tard...
Posté
ok bon je vais réfléchir quelques jours encore... et faire l'achat d'une fronde pour flinguer les lumière de jardin! Sinon l'idée des bons oculaires et filtres me plait.

Question bête: c'est quoi un bon oculaire pour ciel profond...nagel 13mm?!

flingues les chats et les rongeurs, les lampes ne te generont plus :be:

je plaisante biensur !!!

alors mak102 ou pas mak102 ???

j'ai une lulu 80ED/600 et le mak102/1300 et j'avoue que malgré le fait que la lulu soit APO le mak est plus costaud niveau luminosité !!!!

bon ok j'ai aussi un 400/1829 :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.