Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

non ^^ je ne regrette pas mon choix pour la 4000 ( je suis bien conscient de la camera que je viens d'acheter ) ! il faudra bien que je fasse de la mosa un jour mais bon ca presse pas hein il y a déjà pas mal de chose qui passerons a 616 de focale & 770 :D ! puis si niveau monture tout va bien en poste fixe, je fais pété un RC 8" + réducteur de focale histoire de shooté des objets plus petit sinon ce sera monture le prochain objectif... enfin le prochain :rolleyes: c'est le cabanobservatoire avec pillier dans le jardin pour cet hiver !

Modifié par Kerrigan
Posté

comme il faillais s'y attendre un malheur n'arrivent jamais seul ( ou des malheurs )

UPS page de suivi :

09/08/2011 8:07 Code postal indiqué pour le destinataire incorrect. UPS tente d'obtenir le cp correct pour procéder à la livraison. / L'adresse a été corrigée. La livraison a été reprogrammée.

Posté (modifié)
comme il faillais s'y attendre un malheur n'arrivent jamais seul ( ou des malheurs )

UPS page de suivi :

09/08/2011 8:07 Code postal indiqué pour le destinataire incorrect. UPS tente d'obtenir le cp correct pour procéder à la livraison. / L'adresse a été corrigée. La livraison a été reprogrammée.

Classique

Je n'ai jamais reçu le moindre colis d'UPS, toujours obligé d’aller le chercher soi-même au dépôt.

D'ailleurs tu as un peu de chance, la plupart du temps il te met le truc sur le dos en mettant que tu n'es pas chez toi.

Modifié par Tiflo
Posté

j'ai toujours reçu mes colis UPS ( a 1 jour de retard les désavantages du sud-est surement ) de plus le dépôt UPS est a Toulon et ils n'acceptent pas les retraits...

je suis sur que sur le code postal il y a 93510 sur le devis c’était marqué... pourtant j'ai bien signalé par mail avant la commande que c’était 83510 et pas 93 :mad:

Posté

etttttt 93510 "seine st denis" c'est de la bombe bébé :).

je suis curieux de savoir quand même car tu dit avoir fini les études depuis lonnnnnnngtemps mais a mon avis ca fait pas si lonnnnnnnngtempts que ca. tu as quel age ? ATTENTION je sent qu'on va rire :) !!.

Posté (modifié)

seine saint Denis ca doit plein d'astram ( vu la pop autour de paris ) en manque de ciel en gros je vois pas pourquoi le matos est partis dans une zone pollué a donf :be:

j'ai arrêté a 18 ans j'en ai bientôt 24 :) ( hélas suite a un problème personnel j'ai du arrêter l’école a un moment ce qui m'a coupé dans mon élan ) en gros on peux dire 6 ans et pour tout te dire Xanax c'est mon année de chomdu mais j’investis bien l'argent du contribuable quand je ne fait pas de l'intérim ( après tout j'ai cotisé :be: ) et puis quand j'y pense j'ai plus bossé en intérim ( ça rapporte :D ) que rien faire a se tourner les pouces

Mais pour plus de précision Xanax situ insinue que j'ai beaucoup investis mon pognon dans l'astro tu peux me le dire honnêtement :) après tout ça ne ferais qu'un jeune de plus avec une voiture camouflé en voiture de rallye avec la musique a fond en route pour un pub ou ne boite ;) ( car dans le coin c'est ça et à paris plus ou moins aussi )

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)

hmm je paie mon logement a mes parents ( du moins les frais ), mes factures etc mais bon... ça fait plaisir de trouvé le point sensible :D mais c'est bien ce que je pensais un vrai aigri ;)

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)
c'est bien ce que je pensais un vrai tanguy, bien trop couvé par ces parents.

Faut arrêter la jalousie là, c'est minable comme remarque.

Tout le monde met l'argent où il veut.

Pas de vacances, pas de téléphone portable, pas de cinéma et autre sortie à la con, pas de tabac, etc ... tu verras qu'on peut faire de sacrées économies et vivre sa passion à fond.

Modifié par Tiflo
Posté
Faut arrêter la jalousie là, c'est minable comme remarque.

Tout le monde met l'argent où il veut.

Pas de vacances, pas de téléphone portable, pas de cinéma et autre sortie à la con, pas de tabac, etc ... tu verras qu'on peut faire de sacré économie et vivre sa passion à fond.

Mais carrément quelle remarque pitoyable moi qui me disais enfin un forum ou les mecs sont super bah en faite nan pas tous !

Posté (modifié)
hmm je paie mon logement a mes parents ( du moins les frais ), mes factures etc mais bon... ça fait plaisir de trouvé le point sensible :D mais c'est bien ce que je pensais un vrai aigri ;)

la jalousie, ca c'est vous qui le dite, je m'en tape qu'il se prenne une sbig 11000 si il veux avec ces alloc chômage, a sa place je chercherai juste a décrocher un CDI et décollé de chez mes vieux pour apprendre un peu la vie, en plus vu le temps qu'il faut cotisé pour sa retraite de nos jours, je perdrais pas de temps a sa place, la tête dans les étoiles.

aigri oui, j'aime pas beaucoup les gens trop démonstratif et pas discret. Tous le monde ne viens pas déballé sa life et ses courses, en plus le truc qui m'agace vraiment c'est que tu demande souvent conseil ici pour faire tous le contraire des 20 pages de post, donc aigri oui un peu, juste quand je vois un post 'kerrigan" c'est pas souvent une photo, et c'est bien dommage.

Ah oui encore un truc c'est pas par ce qu'on a une 80ED qu'on a pas les moyen de se prendre autre chose ou qu'on est malheureux ou aigri du matos que possède les autres, faut arrêter de voir la jalousie partout.

nan le truc que je digère pas avec kerrigan j'vais vous le dire, le jour ou il cherchait une cam de guidage qu'avec pascal ou lui conseil de prendre une pl1m ce qui était un bon conseil sur lulu a focale assez courte en piggy pack pas besoin d'une platine micrométrique baader et d''une lulu guide et d'une titan dessus quand un chercheur bien fixé et une pl1m donne un champs d'étoile guide imbattable, mais kerrigan nous envoi boulé en disant la pl1m c'est pas assez sensible et tu as acheté une atik titan, que tu a renvoyer en 8 jours :). donc encore là ou ta rien compris c'est que tu veux guidé avec la précision nécessaire a un RC ou un tube a focale plus longue au dessus de 1000, alors que tu as une focale plutôt courte donc la précision diabolique ne t"es pas nécessaire en guidage pour aller tapé dans le 10min de pose finger in the nose avec étoiles bien ponctuelle, voilà c'est juste ca qui ma aigri de te voir foutre du pognon par les fenêtre pour rien. si en plus ces tes alloc chômage c'est encore plus triste, enfin voilà, en faite j'ai été vexé.

bon j'ai fini ma thérapie merci

maintenant kerrigan sait pourquoi je lui cherche des poux dans la tête depuis ce jour là, tu m'a vexé petiiiiiiiiiiiiiit con :)

Modifié par xanax
Posté

maintenant kerrigan sait pourquoi je lui cherche des poux dans la tête depuis ce jour là, tu m'a vexé petiiiiiiiiiiiiiit con :)

Au moins tu t'éxplique et c'est pas donner a tous le monde je retire ce que j'ai ecrit finalement y'a aussi des bon gars sur webastro bon fini le hs :be:

Posté (modifié)

alors premièrement que tu ais une 80ED, une paire de jumelle ou une TOA 150 je m'en fou

je suis au chômage depuis 1 mois et demi et si je cumule le tout depuis le début de l'année on doit être a 2 mois... maintenant j'aimerais bien avoir un CDI mais bon j'ai eut un gros problème de santé a un certain moment et j'ai du arrêter mes études du coup j'ai été contrait a faire des études qui je pense ne m’étaient pas trop destinée ( mais bon t'en fou après tout ça ne te regarde pas ) ! de nos jour tu crois qu'en claquant des doigts on trouve du taff ?! j'ai deux amis ingénieurs qui sont au chômage !

je sort pas beaucoup de photo en effet mais bon beaucoup te dirons et encore plus des Varois que depuis décembre on a pas un temps terrible donc sortir le matos quand il y a 3 nuages c'est risqué et la plus part du temps il a fait beau a la peine lune... j'ai une vie qui n'est pas franchement marrante l'astro étant un de mes seul moment de détente j'y met mon fric ( ben oui je ne vais pas au ciné, et ne part pas vacances ou autres la seule fois ou je pense pour m'amusé hors astro c'est avec ma copine et j'y vais molo... ( tu pourras me traité de radin si ça t'amuse )

pour l'histoire de la camera de guide et du chercheur manque de pot j'ai un point rouge... et pour avoir entendu une fois c'est la galère le chercheur en guidage je n'ai pas voulu tenté l'expérience ( même si le bonhomme avait 1200 de focale si je me rappelle bien ) ayant été très déçu de la PL2m j'allais pas prendre la même série et risqué d’être emmerdé malgré le fait que oui on m'aient dit la PL1m c'est super

pour la platine hélas c'est lié a la Pl2m qui m'obligé a bougé mes anneaux comme un fou pour trouvé une étoile même en augmentant le temps de pose donc j'ai été obligé de cherché loin et aussi remplacé par la même occasion mes colliers de guidage qui n’étaient que par une vis papillon chacun sur les colliers de la lulu ( ben oui j'avais pas tellement de sous a ce moment donc j'ai fait au plus vite avec une boite de vis )

et puis qui es tu pour me parler comme ça ?! se mêlé de la vie d’autrui ( hors astro ) tout en osant l'insulté et le critiqué sans rien de connaitre de la personne c'est vraiment ignoble et ça démontre bien le genre de personne que tu es en osant emmètre un tel jugement en publique qui plus est ! moi je peux me regarder dans le miroir le matin

tu m'a vexé petiiiiiiiiiiiiiit con :)

quand a ça c'est d'une petitesse que je ne préféré pas répliquer

Modifié par Kerrigan
Posté

comme je vois que tu décrypte pas, quand on te tend la main, pour enterrer la hache de guerre, on va en rester là. bon shoot a la 4000

Posté (modifié)

ça me fait vraiment chié de m'énervé et ça n'arrive pas souvent. mais le seul signe qui me montre que c'est limite ironique a la fin c'est le smiley il en aurait fallu plus qu'un simple " :) "

franchement si je change d'avis c'est peut être que j’écoute plusieurs avis autant sur le net, qu'au tel et qu'a des astram que je connais en chair et en os puis je fais un condensé de tout ça

maintenant si je dois demandé un conseil sans qu'il y ait émeute je dirais plutôt " quelle camera pour tel ou tel instrument " et je ne dirais rien sur ma décision ou mes avis

je n'ai rien contre tes avis en particulier mais bon tu vois j'ai senti comme un foutage de gueule dans ce message

etttttt 93510 "seine st denis" c'est de la bombe bébé :).

je suis curieux de savoir quand même car tu dit avoir fini les études depuis lonnnnnnngtemps mais a mon avis ca fait pas si lonnnnnnnngtempts que ca. tu as quel age ? ATTENTION je sent qu'on va rire :) !!.

c'est vraiment dommage car avant ça je n'avait particulièrement rien contre toi...

j'ai dit ce que j'avais a dire pour moi le sujet est clos et je ne reviendrais pas dessus

merci pour les shoots même si je ne sais pas si c'est de bon coeur en tout cas je te souhaite de bonne photo a venir et une bonne soirée

sincèrement

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)

oui :be:

ce matin le transporteur est passé hélas pour un colis destiné a mon père tant pis je sais que je dois être livré aujourd'hui... puis 5 min apres c'est mon tour :D

img4863w.jpg

je l'ouvre a grand coup de petit ciseau et effectivement le filtre H-a n'est pas dans le colis j'ai retourné quand même le carton quitte a en foutre de partout pour vérifié après :lol:

je commence a regardé un peux le contenu si rien n'est cassé mais tout était très bien emballé d'un coup je m'aperçois que j'imaginais tout cela plus petit mais vu la taille des carton ça doit être bien gros...

img4864c.jpg

je commence a déballé la roue a filtre car j’étais curieux de voir de plus prêt la fixation des filtres

img4865e.jpg

et enfin j'ouvre le carton de la CCD a ma grande surprise c'est super gros j'imaginais ça pas plus gros qu'un CD en diamètre :o

img4867e.jpg

puis je regarde le capteur et en effet c'est gros !

img4871y.jpg

je n'ose rien faire pour le moment je vais voir ca demain avec le club :) il y a zero mode d'emploi pour monté les filtres ou assemblé la Raf sur la CCD bien que cela semble évident je n'ai pas envie de faire une bourde

( comme prévu il manque le H-a donc il faudra que j'attende que la lune se barre pour faire une gal en L pour testé )

Modifié par Kerrigan
Posté

Maaafti k'cè booo (comme on dit chez nous :be:)

Super content pour toi, comme d'hab, reste plus qu'à...

Les filtres ne sont pas montés dans une bague???? tracasse pour le montage, y'a rien de plus facile... ;) tu vas voir la première photo qui te sortira avec Artemis Capture:rolleyes:

Sont rapide chez TS, hier je commande 3 bagues à 15h. je fais le virement et les bagues sont arrivées ce midi:o Ca c'est du service rapide!!! :cool:

Stef

Posté (modifié)

non je pense pas que ce soit bien compliqué pour le filtres :)

mais je vient de m’apercevoir d'un premier problème en effet comment fixer la roue a filtre qui n'est pas du même diamètre de filetage sur l'aplanisseur de champ ou le réducteur de focale ?

il doit avoir une bague pour cela non ?

le filetage de la RaF c'est du 54 ( pour mettre dans le PO en 50.8 ) possible de passé ça en 42 :?:

Modifié par Kerrigan
Posté

:D l'ami tourneur va pété un plomb je lui ai déja demandé une butée pour le réglage latitude pour l'EQ6

en fouillant un peux j'ai trouvé ce post : http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-76097.html

qui fait référence a ceci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1390_Adapter--T2innen---M54aussen---T2-Adapter-fuer-M54-Filtergewinde.html

& cela : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p206_Baader-T2-Extension-Tube-7-5mm---25C.html

maintenant il y a pas un minimum de distance a respecté entre la camera et la sortie du scope :?:

Posté

Chez ATIK au moins, y'a des joints pour les filtres peu épais comme les Astronomik (dans le sachet avec les vis et les rondelles plastique). Pour la Starlight, j'ai dû faire des bagues en téflons pour pouvoir tenir les filtres dans la roue.

Posté

Salut les zatikistes...

Oui Kerrigan cette bague se mettrait alors sur la partie avant de ta RAF...

Pou l'arrière c'est ici :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p203_Adaptor-M54-to-T2---low-profile.html

Tout dépend ce que tu as besoin...

Stef

Posté (modifié)

:?: pour l’arrière ?

en fait le problème vient de la :

CCD filtage T2 standard femelle > Roue a filtre filtage T2 standard mâle > Roue a filtre filetage 54 femelle :(> ?? bague que je ne possède pas ?? > filtage T2 Standard mâle des correcteurs/réducteurs

je ne sais pas si cela a une utilité mais voici les correcteurs réducteurs :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p2753_.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1331_APO---Flattener-for-refractors-with-3--focuser---68mm-aperture.html

Modifié par Kerrigan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.