Aller au contenu

les piliers de la création

LGT150

Messages recommandés

Hier soir le choix à été Cornélien avec la lulu pour une nouvelle configuration . Soit ne rien changer et garder les problèmes de flexion , ou utiliser le flattener Baader qui aplani très bien et les supprime , enfin troisième possibilité lui ajouter le red .63 du C8 . Apparemment les deux dernières possibilités fonctionnent . Le choix choix s'est porté sur la deuxieme qui paraissait me sortir des étoiles plus esthétique , mais dans les deux cas il faut réduire drastiquement les temps de poses le signal est là très très vite , notamment avec la dernière config.

Pour tous ces test j'ai donc choisi cette nébuleuse très spectaculaire quo est M 16 avec ces zones sombres .

Pour sortir cette image seulement 20 poses en L et 7 pour chaque couche rgb de 120" en bx1 . j'ai refait les dfo.

J'aurais pu m'en passer tant le traitement à été minimaliste only Iris et simple.

Le champ me parait correct.

Reste à faire un essaie sur une neb avec le red . focale autour de 490 mm peu être moins car je pense que le baader m'agrandit le champ .

Y a t il une façon de le mesurer avec Iris ?

version sans voile,

978030M16.png

915564M16LRGB.png

319391M16LRGB.png

Modifié par LGT150

Salut Lucien,

Et bien tu les as les grandes nébuleuses d'été,bravo pour ces tests-image.

Image encore un peu claire et quelques étoiles empâtées (ex:les deux grosses au dessus

de l'aigle,ce sont des double double).Par contre les piliers sont trés fins et bien dessinés.

Du détail dans celui de gauche et pas crâmé qui plus est.

Bonne continuation.

Jean-Pierre

Encore de superbes piliers de la création.

La collection est belle sur le fofo. :wub:

Ton setup a l'air de bien fonctionner, l'été va être chaud. ;)

Par contre, il y a toujours cet aspect "vitré", c'est du à un traitement spécifique ?

A moins que ça soit mon écran de base de portable qui soit dans les choux. :confused:

Bravo Lucien pour cette première image avec ta config de l'été.

Salut Lucien,

Et bien tu les as les grandes nébuleuses d'été,bravo pour ces tests-image.

Image encore un peu claire et quelques étoiles empâtées (ex:les deux grosses au dessus

de l'aigle,ce sont des double double).Par contre les piliers sont trés fins et bien dessinés.

Du détail dans celui de gauche et pas crâmé qui plus est.

Bonne continuation.

Jean-Pierre

Merci Jp deux sorties de prétraitement

Luminance

436053Lbmp.png

L rgb

202070LRGB.png

Oui Xanax j'ai une version similaire mais à vrai dire mon gout va plutôt aux premières

dans la vrai vie pas trop mais pour l'astro je suis comme toi yaplusdenuit

quelqu'un connait-il ce réducteur .63 je l'ai acheté à la Clef des étoiles à Toulouse je ne retrouve pas ses caractéristiques ni sa marque?

158751IMG2104.jpg

587457IMG2102.jpg

le carton servant de support ne lui appartient pas.

:cool: il faut que j'arrête:D de plus c'est bizarre suivant l'eclairage ou l'heure de la journée avec ces écrans le rendu est toujours différent.

Alors personne pour le réducteur,,,??????????

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.