Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

;)

Je suis les conseils de ceux qui savent ( ou qui ont essuyés les plâtres ! )

Je vais vendre le Sirus Plöss 10mm et j'ai commandé le Nag 11

Le suivant serait en toute logique un 24 ( pour remplacer le Sirius 25 ) ou alors un 17mm ( pour plus tard prendre le 24 )

Ensuite pour grossir plus quel 5 mm prendre ( les nag ne sont pas les meilleurs dans cette focale ) en restant dans la même gamme de tarif...

A+

Posté

Bonjour,

Nag 22: 400E

Nag 26: 500E

T'es sûre ?

Vaudrait peut être mieux viser le 20.

Déjà il est en type 6 et as tu vraiment besoin d'un 17 et d'un 24 vu le champ sur ciel que donnent les 82° ?

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Nag 22: 400E

Nag 26: 500E

T'es sûre ?

Vaudrait peut être mieux viser le 20.

Déjà il est en type 6 et as tu vraiment besoin d'un 17 et d'un 24 vu le champ sur ciel que donnent les 82° ?

Bon ciel

:o

J'avais pas vu le tarif !

ça calme c'est clair

le 17 ( 336 € ) ? et autre chose en grande focale ?

:?:

Posté
sûr que ça calme sévère :D (et encore t'as pas regardé le Ethos 21... non, ne fais pas ça, tu vas avoir un gros pincement au coeur :p)

:rolleyes:

100° de champ !

il faut tourner la tête pour tout voir !

Plus tard.....

:wub:

Posté

Attention au coulant aussi, ça peut être contraignant de mettre un adaptateur pour passer du 31,75 au 50,8 plusieurs fois en cours de soirée... sans parler du prix bien supérieur des filtres sur ce dernier.

Avis perso pour éviter cela : Panoptic 24 ! :cool:

Posté
Attention au coulant aussi, ça peut être contraignant de mettre un adaptateur pour passer du 31,75 au 50,8 plusieurs fois en cours de soirée... sans parler du prix bien supérieur des filtres sur ce dernier.

Avis perso pour éviter cela : Panoptic 24 ! :cool:

;)

il est bien le Panoptic mais 68° seulement...

par contre en tarif il est plus abordable

A+

Posté

Sinon au lieu de prendre le nag 17 penche-toi sur le 16 qui est plus léger, et moins cher

Sinon je voterais aussi pour le pano 24

(ayant les deux je peux te dire qu'ils sont bien)

Posté (modifié)
à la place des nagler : UWAN de WO , la qualité est au meme niveau (sauf quil n'ont pas de 13 gggrr) UWAN 28/16/7/4

:)

il y a le 16 ou le 28 ( mais en 50 coulant )

Comment sont ils avec un F/D de 4.7 ? ( coma )

A+

Modifié par Nick09
Posté

Salut Nick,

On m'a aussi conseille le Pano 24.

Mais avant peut etre investir dans une courte focale genre Nag 5 pour rester en grand champs, sinon un Baader orthos Guenine 6 pour le planetaire (40° par contre).

J'ai teste les 2 ce week end.

Resultat :

Nag 5 sur CP genre amas globulaires( M13 Ouahhhh), nebuleuse planetaires (Dumbell Whaaa, La Lyre Whaaaa!!)

Orthos 6 : Saturne Whaaaa!!!!!

Conclusion : le nag 5 (240€) est plus polyvalent grace a son champs et Saturne reste tres honorable, meme si l'orthos (- de 100€) est superieur sur ce critere.

Sinon achete l'orthos (98€) + barlow televue 2x (85€) a coupler avec ton 11.

Tu auras l'orthos pour le planetaire uniquement, et du 5.5 grand champs pour le cp.

Par contre je ne connais pas la qualite de la barlow x2

Posté
Salut Nick,

On m'a aussi conseille le Pano 24.

Mais avant peut etre investir dans une courte focale genre Nag 5 pour rester en grand champs, sinon un Baader orthos Guenine 6 pour le planetaire (40° par contre).

J'ai teste les 2 ce week end.

Resultat :

Nag 5 sur CP genre amas globulaires( M13 Ouahhhh), nebuleuse planetaires (Dumbell Whaaa, La Lyre Whaaaa!!)

Orthos 6 : Saturne Whaaaa!!!!!

Conclusion : le nag 5 (240€) est plus polyvalent grace a son champs et Saturne reste tres honorable, meme si l'orthos (- de 100€) est superieur sur ce critere.

Sinon achete l'orthos (98€) + barlow televue 2x (85€) a coupler avec ton 11.

Tu auras l'orthos pour le planetaire uniquement, et du 5.5 grand champs pour le cp.

Par contre je ne connais pas la qualite de la barlow x2

;)

J'ai la barlow shorty plus ( celestron ultima ) qui est bien

je vais voir le Baader orthos Guenine 6 mais en 4mm alors...

A+

Posté
l'UWAN 28 est superbe à 4.5 , je ne connais pas le 16 , mais le 7 et le 4 sont comme des nag

;)

merci de l'info : le 28 est à 349 € en coulant 50mm et 1 kg le morceau !

donc si filtre....

A+

Posté
J'ai la barlow shorty plus ( celestron ultima ) qui est bien

je vais voir le Baader orthos Guenine 6 mais en 4mm alors...

A+

Heu, gaffe au dégagement oculaire et au champ, plus rien à voir avec un Nagler ici.

On privilégie uniquement la transmission pure. Ce n'est pas "mal", mais c'est un choix, et plutôt à l'opposé de ce que tu demandes.

Est-ce qu'un Pentax XW reste dans ton budget (360 euros de mémoire)?

Ca pousse très très fort en transmission sur les courtes focales (5 et 3.5mm), avec un champ et un dégagement oculaire assez confortable.

Posté
Heu, gaffe au dégagement oculaire et au champ, plus rien à voir avec un Nagler ici.

On privilégie uniquement la transmission pure. Ce n'est pas "mal", mais c'est un choix, et plutôt à l'opposé de ce que tu demandes.

Est-ce qu'un Pentax XW reste dans ton budget (360 euros de mémoire)?

Ca pousse très très fort en transmission sur les courtes focales (5 et 3.5mm), avec un champ et un dégagement oculaire assez confortable.

:b:

ça commence à faire chéro....

mais bon, je ne vais pas tout prendre un une fois !

:be:

Posté

salut,

j'ai le UWAN WO 16mm et il est vraiment très très bien. Je préfère même sa transparence à mon nagler (en 5mm , c'est pas pareil évidement). peut etre un poil moins de def en bord de champs mais c'est chipoter...

Je crois que pour un plan B, pour des optiques de grandes qualités, cette gamme est a recommander.

Posté

Salut Nick09,

en grande focale et grand champ (68°) tu as de bons oculaires pas cher : Orion Q70 26mm (coulant 50,8 seulement) ou Orion Stratus 24 (ou Hypérion 24: ce sont les même) en 31,5 qui sont comparable au pano et bien moins cher ...

Franck.

Posté (modifié)
Salut Nick09,

en grande focale et grand champ (68°) tu as de bons oculaires pas cher : Orion Q70 26mm (coulant 50,8 seulement) ou Orion Stratus 24 (ou Hypérion 24: ce sont les même) en 31,5 qui sont comparable au pano et bien moins cher ...

Franck.

;)

Intéressant

J'ai vu sur OU les SW orion en 50.8 pour 90€

on a même un 38mm à ce tarif pour 70° de champ

mais personne ne semble les avoir...

quid de la qualité

A+

Modifié par Nick09

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.