Aller au contenu

question pour les pros : oculaire

damien

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis, débutant, j'suis toujours dans mes expérience.

Donc une ch'tite question à tous les pros :

Existe t-il sur le marché (en vente sur internet ça m'arrangerait) :

- Oculaire PL 40 mm par 31,7 mm

OU

- Une lentille de redressemnt neutre, c'est à dire qui ne grossit pas. La mienne

grossit 1,5, et ça ne m'arrange pas lorsque je la couple avec mon oculaire 30 mm,

car ça grossit trop.

EN FAIT, JE VOUDRAIS GROSSIR DES OBSERVATIONS TERRESTRE MAIS PAS TROP QUAND MEME.

Posté

Oui, on trouve des oculaires Plössl 40 mm dans beaucoup de gammes d'oculaires. Mais, au coulant 31,75 m, ils ont forcément un champ étroit (environ 40°), ce qui fait qu'ils n'apportent rien de plus qu'un 32 mm. En fait, on aura le même champ sur le ciel, mais une impression "trou de serrure". J'imagine que ce n'est pas par hasard que Televue (dans sa gamme Plössl) et Takahashi (dans sa gamme LE) s'arrête à 32 mm, et qu'ils ne sont pas tellement répandus...

Je n'ai jamais vu de redresseur terrestre autre que x1,5.

Posté

Bin et le redresseur a prismes alors ?

C´est un montage realise avec 2 prismes montes a 90 deg l´un de l´autre. On ajoute du tirage mais, selon les formules optiques, pas de grossissement.

Posté

Salut, si tu cherche le plus grand champ en 31.75 il faut prendre un oculaire de 35mm de focale, Ultima de Celestron ou Eudiascopique (enfin pour l'orthographe....) de Baader.

En ce qui concerne le redresseur terrestre je te conseil de le mettre de coté, ça ne serre qu'a dégrader l'image et bouffer de la lumière, c'est la même chose pour le petit à prismes à 45° sauf exception, mais pour faire de l'astro c'est pas grave que l'image ne soit pas redressée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.