Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir:).Possesseur d'un crayford JMI EV pour SC 11,je cherchais une bague qui se visse directement sur la sortie du C11.La bague d'origine se fixe sur la sortie réductrice,ce sui réduit le champ de pleine lumière.En allant sur le site JMI,j'ai trouvé une bague qui se visse directement sur le filetage principal du C11.J'ai demandé confirmation à JMI pour ne pas me tromper.Ils m'ont confirmé,et je viens de la commander.Il s'agit de la bague EV-BASL.

Voici cet accessoire.

ev_basl_small.jpg

Mon crayford.

GI654.jpg

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Posté

Tiens si tu ne fais rien de ta pièce actuelle, cela pourrait m'intéresser pour monter mon EV1NM (newton) de temps en temps sur ma lunette

Bon ciel

Titix

Posté

Salut Jean Louis

.La bague d'origine se fixe sur la sortie réductrice,ce sui réduit le champ de pleine lumière

Suis également utilisateur du JMI EV1C

Comprends pas trop ton soucis : l'entrée du focuseur et la partie mobile interne du focuseur est en 50mm. Donc la bague d'origine est en 50mm.

Si tu mets une bague plus large à l'avant du focuseur le diametre sera quand même limité à 50mm (= par le diametre du draw tube du focuseur).

Je me trompe ?

Christian

Posté
Salut Jean Louis

Suis également utilisateur du JMI EV1C

Comprends pas trop ton soucis : l'entrée du focuseur et la partie mobile interne du focuseur est en 50mm. Donc la bague d'origine est en 50mm.

Si tu mets une bague plus large à l'avant du focuseur le diametre sera quand même limité à 50mm (= par le diametre du draw tube du focuseur).

Je me trompe ?

Christian

Salut Christian,

Oui,je viens de mesurer cette bague,elle fait bien 50mm.Dès que je reçois la nouvelle,je te tiendrai au courant.Bon,j'aurai du prendre des mesures avant la commande,mais j'étais tellement obsèdé de vouloir utiliser la sortie principale du C11.Chez Scopemania,il y a un crayford qui se monte direct sur cette sortie.Un collègue le possède,mais je n'ai pas pu le voir.Mon collègue n'a pas encore utiliser son C11 qu'il a depuis peu de temps.

Titix,nous pourrons en discuter si je vends cette bague.

Jean Louis

Posté

Le montage permettra de gagner en back focus et de limiter à 2" le plus tard possible dans la chaine optique. C'est toujours bon a prendre car cela limite les pièces mécaniques.

Jean Louis : Ok

Bon ciel

Titix

Posté

En fait pour le back focus,ça me permettra d'utiliser ma bino Denk avec le réducteur de la marque (qui n'est plus fabriqué je crois).Si je visse directement le RC à la sortie du C11,pas de soucis,mais avec le crayford,il me manque vraiment pas grand chose pour la map avec la Denk et réducteur.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.