Aller au contenu

Moi aussi je m'y mets M57 et M27 même pas honte au 625 mm

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Autant que j'essaie aussi.

Donc hier le club vient observer dans le 625 une stabilité d'image très bonne avec de jolies visions.

Une fois tout seul j'ai mis mon 450 D sur le 625 au foyer pour faire quelques tests.

Le suivi de la plateforme n'est pas terrible pour la photo mais j'ai quand même sorti quelque chose qui est ma 1 ère CP regardable.

Réduction de l'image d'origine à une largeur de 1000 pixel et compositage avec R6 si si c'est possible, j'ai fait comme pour la lune:be: 11 photos de 5 secondes à 1600 iso donc 55 secondes.

2382-1309282695.jpg

une pose unique de 10 sec pas trop bougée réduite à 1500 pixels de large :

2382-1309283098.jpg

Maintenant une pose unique de 15 secondes sur M27 même config. mais réduite aussi :

2382-1309283287.jpg

Par contre en visuel on voyait très bien en vision directe les extensions vertes de chaque côtés qui la transformaient en ovale.:)

Bonne soirée.

Luc;)

Salut CATLUC :)

Alors on s'essaye sur M27?! Seulement 5 secondes!!! et tous ces détails c'est fou. J'imagine une pose d'une minute x 60, ça doit faire des photos terribles!!!

Et ta plateforme elle peut suivre combien de temps d'après toi?

Je n'ai jamais regardé dans un 625, ça doit être terrible! P'tet qu'il y en aura au rassemblement de Tautavel.

Modifié par je11

Ça ne m'étonnerait pas qu'en ce moment même, ça cogite ferme dans la tête de Catluc pour trouver un système d'autoguidage pour la plateforme...

Patte.

Bonjour

Presque Patte je prévois pour le moment juste de recalibrer le Picastro un peu plus précisément.

Si j'arrivais à n'avoir que 15 à 30 sec de suivi correct ça serait assez marrant.

De plus le Picastro peut faire de l'autoguidage il suffit que je le règle plus finement en vitesse lente, je pense qu'avec la plateforme je peux en faire dans l'azimuth sud +-60° et hauteur de 30 à 90° et je peux me servir du C8 pour les corrections avec la PL1M.

Par contre il ne faudra pas du tout de vent car avec la jupe le 625 est très sensible.

Donc je cogite en effet.

Bonne journée.

Luc;)

Bonne journée.

Luc;)

Ça ne m'étonnerait pas qu'en ce moment même, ça cogite ferme dans la tête de Catluc pour trouver un système d'autoguidage pour la plateforme...

Rôlala, une photo de 5 minutes avec un 625! ca va déchirer nos écrans.

Alors CATLUC, tu nous l'autoguides quand ta plateforme? En plus, ça fait longtemps que t'as pas bricolé un truc :p;)

Salut Luc,

joli coup ce M57 ! Hé, hé, tu as essayé M27 avant moi, dans mon coin ça risque d'être autrement plus difficile, elle est très diffuse en visu avec un 26mm sur mon 250.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.