Aller au contenu

m27, 1h50mn de muscu plus tard

Philastro

Messages recommandés

Hier soir, malgré un ciel voilé, petite sortie tarnaise pour un peu de musculation.

Donc, arrivée à 65km de Toulouse, les voiles nuageux disparaissent petit à petit et vers 23h00 ciel nickel mais vers 2h00 des bandes nuageuses font leur apparition ce qui a écourté cette petite séance.

Image entre 0h11 et 2h34 (les voiles nuageux ayant laissé tranquille cette région du ciel), vent modéré, température de 21°, humidité moyenne en début de nuit et élevée à partir de 2h00.

J'ai essayé de soigner l'équilibrage du C8 et j'ai poussé les poses unitaires à 300s, donc 22 poses de 300s, soit 1 heure 50 minutes cumulées.

15 darks, 25 offsets et 7 flats.

C8 à F/D 6.3 sur l'HEQ5, apn 1000d Astrodon, autoguidage à la DMK31 sur Orion 80x400.

Traitement Iris et Gimp.

239814m27280611forum.jpg

La full :

http://img11.hostingpics.net/pics/586122m27280611.jpg

Bonjour

Belle capture mais un peu de l'avis de LGT150 car dans le 625 il me semble voir en visuel mieux les extensions que sur ta photo.

Bon j'ai pas les couleurs bien sûr.:be:

C'est net et propre bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Merci tando. ;)

Merci Lionel, oui il fait chaud pour nos apn. :cool:

Salut xanax, il mais fatiguant. :be:

Salut Lucien, difficile je pense à capter avec un apn, faudrait au moins deux fois plus de temps de pose. :cry:

Merci Luc.

Mon C8 fait lilliputien par rapport à ton tube. :be:

Cette nébuleuse lumineuse doit être splendide en visuel dans ton 625mm.

Salut Phil,

Elle est pas mal mais je trouve que tu y vas systématiquement trop fort sur le traitement. Un peu de douceur que diable ! ;)

Tant pis si le fond de ciel n'est pas noir noir, l'important c'est qu'il soit bien équilibré et que les étoiles ne passent pas de saturées à noir total d'un pixel à l'autre.

Enfin ce n'est que l'avis d'un autre astrographe ayant autant d'expérience que toi dans le domaine.

Salut Kévin,

Voici une version plus "soft".

http://img11.hostingpics.net/pics/558122m27280611v4.jpg

C'est un peu mieux. Mais pas encore assez soft à mon goût ;)

Par contre une chose "m'interpelle", je trouve tes étoiles un peu grosses. Tu avais un mauvais seeing ce soir là ? Ou c'est la formule optique peut être qui veut ça ?

C'est un peu mieux. Mais pas encore assez soft à mon goût ;)

Par contre une chose "m'interpelle", je trouve tes étoiles un peu grosses. Tu avais un mauvais seeing ce soir là ? Ou c'est la formule optique peut être qui veut ça ?

Euhhh, alors là il ne faut faire aucun traitement alors pour être plus soft. :b:

Pour le seeing, je ne le calcule pas, la MAP est faite au LiveView de l'apn et je ne fais pas de réduction d'étoile au traitement.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.