Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde;

le sujet de mon TIPE est les voiles solaires ; j'arrive a établir la quantité de mouvement recue par le voile ainsi les équations de mouvement , mais mon probleme c'est que je veux augmenter l'accélération de ce dernier alors je trouve pas les valeurs efficaces de sa surface et sa masse qui me permet ca alors je veux savoir comment je peux agir sur la forme du voile ainsi la surface et la masse pour avoir le maximum de vitesse possible?

et merci d'avance

Posté

On arrive à lofer avec ces choses?

Dans ce cas on la plante où la dérive?

Ou c'est uniquement vent arrière?

Dans ce cas je ne vois pas où la forme et la masse puissent accélérer le mouvement.

Il manque du travail à la base pour ce TIPE me semble-t-il.

Patte.

Posté

on suppose qu'on va organiser un vol de la TERRE vers MARS , initialement le voile est positioné sur un orbite autour de la terre alors par une force de pression exercé sur le voile et bein sur on peut l'orienté pour selon la direction qu'on peut atteindre ; on arrive a un autre orbite plus proche de MARS , vue la question du temps , il faut accélérer c'est la ou je trouve po en quoi la forme du voile peut aider ( qu'il soit rectangulaire ou carré..) ainsi il faut minimiser le rapport masse/ surface alors ce sont quoi les valeurs idéals ???

Posté
le voile est positioné sur un orbite autour de la terre alors par une force de pression exercé sur le voile et bein sur on peut l'orienté pour selon la direction qu'on peut atteindre ;
j'aimerais bien que tu m'expliques cela, à moi qui aime naviguer en voilier.

Patte.

Posté

on considère qu’une voile a déjà une énergie suffisante pour qu’il gravite autour de la terre alors le moindre de force va changer son trajectoire, vue l'existance de la pression de radiation due a la reflexion des photons sur le voile ( le flux radiatif émis par le soleil ) ce dernier sera devié de sa trajectoire changeant sa direction vers l'orbite d'arrivé qu'on veut atteindre

Posté

Dis moi mon ptit choux, tu préfères recevoir la réponse en PDF ou en fichier world ?

Tu veux qu'on fasse tes devoirs ?

Arrêtes de faire mumuse sur internet et mets toi au boulot !

:dehors:

Posté

j'ai demandé de l'aide , parceque je suis un peu préssé par le temps, je suis déja en boulot si t'a quelgeu chose a m'ajouté a propos ce que j'ai demandé je serai ravie, sinn je pense q'il aurai d'autre pour m'aider enfin j'espére.

sache que j'ai déja fait mes calcules , et j'ai pas l'habitude de demander aux autre , mais la j'ai rencontré des problémes

j'espére qu'il aurai quelqu'un pour m'aider

Posté (modifié)

Au fait, bosses aussi l'orthographe sinon tu vas te faire laminer.

Je serais très heureux de discuter avec toi mais là ça tourne en rond.

Mets toi au boulot, Calimero !

Y'a trop de méchants pas beaux sur webastro

- Aiku du flemmard qui espère son devoir sorti tout cuit d'internet :be:

Depuis que tu es arrivé sur WA tu as ouvert trois fils.

Un fil à propos du TIPE, un autre fil à propos du TIPE et un dernier fil à propos du TIPE.

Si depuis tout ce temps t'avais bossé un tout petit peu peut être serais tu moins pressé par le temps.

Pour discuter d'autre chose, tu serais pas fan d'Hugues AUFRAY ?

Le joueur de pipo c'est bien.

Mais tu devrais peut être passer à Debout les gars réveillez vous, il va falloir en mettre un coup

Allez, bonne chance :be:

Modifié par Leimury
Posté (modifié)
j'ai demandé de l'aide , parceque je suis un peu préssé par le temps, je suis déja en boulot si t'a quelgeu chose a m'ajouté a propos ce que j'ai demandé je serai ravie, sinn je pense q'il aurai d'autre pour m'aider enfin j'espére.

sache que j'ai déja fait mes calcules , et j'ai pas l'habitude de demander aux autre , mais la j'ai rencontré des problémes

j'espére qu'il aurai quelqu'un pour m'aider

Peut être pour couper court à la polémique pourrait tu exposer les calculs que tu as déjà fait et ou tu coinces réellement?

Un bon exposé des problèmes et questions amène de bonnes réponses!!!;)...Parfois même, il n'y a plus besoin de poser la question parce que l'on a compris.

Après je suis d'accord avec Leimury, les solutions aux problèmes ne sont pas sur internet (il y a tant de choses fausses parmi les vérités sur internet). Elles doivent être développés avec tes neurones. Tu en sera d'autant plus fort par la suite et pas seulement dans la vie "scolaire".

Modifié par ursus
Posté

Yomi,

Moi, si j'ai bien compris ton problème, je réagirais en recherchant le meilleur rapport surface/masse : tu auras ainsi la plus grande poussée possible pour la masse la plus petite compatible avec la structure. D'où les accélérations les plus fortes possibles.:)

Posté (modifié)

Allez, on va juste dire deux petites choses à notre ami.

1/ Imagines une voile inclinée de 45°, est ce qu'une surface de 1mx1m ramasse la poussée lumineuse de 1mx1m ou plutôt 1mx1/1,414 ?

2/ Dans l'espace, force et accélération sont liées.

Pas de force => on garde la vitesse

De la poussée: on accélère.

3/ Ta voile solaire ne sert pas à voyage toute seule, elle a une charge et l'accélération en dépend.

Une poussée de 1daN ne donnera pas la même accélération sur un machin de 10g et sur un machin de 23kg.

4/ La distance au soleil n'a pas une influence sur la poussée ?

5/ Dans l'espace y'a pas de résistance à l'air.

Tu donnes la forme que tu veux à ton bidule, une poussée et il continue tranquillement vers l'infini et au-delà.

6/ pour tourner il faut appliquer une accélération.

Bref, les réponses sont avant tout dans ton cours de physique.

Mets toi au boulot !

Modifié par Leimury
Posté

sur terre aussi puisque la somme des forces est égale à l'accélération cf. cours de physique!:be:

Après il suffit de compter les forces!

Tu donnes la forme que tu veux à ton bidule, une poussée et il continue tranquillement vers l'infini et au-delà.

sauf que dans l'espace il n'y a pas de forces de frottement qui tendent à freiner. Elles s'agissent en sens inverse de la force motrice.

Elles sont dues à l'air, l'eau, les contacts roue/sol...etc/

Posté
sur terre aussi puisque la somme des forces est égale à l'accélération

Pas tout à fait vrai. Somme des forces = variation de la quantité de mouvement. Et si la masse est constante, c'est donc masse x accélération (et pas seulement accélération). Mais si la masse n'est pas constante, c'est plus amusant :) (une fusée par exemple)

Posté
Pas tout à fait vrai. Somme des forces = variation de la quantité de mouvement. Et si la masse est constante, c'est donc masse x accélération (et pas seulement accélération). Mais si la masse n'est pas constante, c'est plus amusant :) (une fusée par exemple)

oui oui:be:

trop cool la voile solaire alors!:be:

Posté (modifié)
Et dans l'espace, c'est priorité tribord amures?

Patte.

yes, of course (hauturière) :p

Il y a juste les cargos et les pétroliers qui ont un peu de mal avec la priorité. :b:

TRIBOOOOOOOOOOOORD ! ! ! !

Modifié par Ygogo
  • 2 semaines plus tard...
Invité shf
Posté
Dis moi mon ptit choux, tu préfères recevoir la réponse en PDF ou en fichier world ?

Tu veux qu'on fasse tes devoirs ?

Arrêtes de faire mumuse sur internet et mets toi au boulot !

:dehors:

Pas très constructif, vieux choux-fleur !

Montre tes capacités, et ça ira mieux pour toi ;)

Allez, salut, fais pas trop de vents ! :)

Invité shf
Posté (modifié)

1/ Imagines une voile inclinée de 45°, est ce qu'une surface de 1mx1m ramasse la poussée lumineuse de 1mx1m ou plutôt 1mx1/1,414 ?

3/ Ta voile solaire ne sert pas à voyage toute seule, elle a une charge et l'accélération en dépend.

Une poussée de 1daN ne donnera pas la même accélération sur un machin de 10g et sur un machin de 23kg.

Mets toi au boulot !

Ahh, c'est déjà beaucoup mieux !

Vieux bourru, va !

Mais Ok, cette fois !

Au plaisir !

:)

Et ça va aller, ok ??? oui !!!

Modifié par shf
Posté

Mets toi au boulot !

cela a bien marché merci beucoup de votre aide , la jury n'a rien critiqué :D c'était parfais ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.