Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astronomie et je me suis offert d'occasion une monture eq3.2 et je souhaite m'acheter un tube et j'ai vu ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4762_TS-6--Imaging-Newtonian---6--f-4---2--Monorail-focuser.html

ou ca :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p26_GSO-6--F-5-Newton-Reflector---150-750mm---2--Crayford---OTA.html

un copain m'a conseillé ce site car apparemment ils sont sérieux.

je souhaite faire du visuel et photo à part égale et je suis attiré par ces deux produits pour leur prix ... cela rentre dans mon budget.

Si on peux me conseiller d'acheter l'un ou l'autre ... car c'est la que je l'ai est vu au moins cher ...

Franky

Posté

ah, l'astrophoto....

'tin que c'est compliqué.

Un bouquin, tel L'Ecureuil ou le Legault, puis on en reparle?

'tin que c'est pas évident d'expliquer...

Patte.

Posté

Oui c'est sur seulement je voudrais avoir des conseils d'utilisateurs de Newton pour que je fasse un choix sur l'un ou l'autre ...

Posté

Une discussion à propos de ce 150 F/d 4 ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1155251

On est donc en terrain vague...

Ce qui est sûr par contre, c'est qu'en visuel ça ne la fait pas bien comme a dit Lasilla.

Faut des oculaires haut de gamme pour s'affranchir de la coma du F/d4.

Plutôt le 150/750 donc.

Ça ira pour les premiers pas en astrophoto.

Après, si ça te plaît, cap sur une monture plus robuste et l'autoguidage.

Les bouquins! J'insiste! C'est fou comme on évite des pertes de temps (et d'argent) avec ces bouquins.

Et j'oubliais: bienvenue sur WA!

Patte.

Posté

Une des raisons pour lesquelles la monture est trop juste pour optimiser les possibilités du tube en astrophoto réside dans les accessoires complémentaires qu'il va falloir rajouter. Aussi, corollaire évident, l'astrophoto dans des conditions au moins potables a un prix:

• viseur polaire
  • motorisation des axes
  • correcteur de coma
  • matériel de prise de vue (APN ou ccd)
  • lunette-guide et oculaire réticulé (ou plus tard dispositif d'autoguidage)

Avec ce que tu vas acquérir prochainement et pour autant que l'axe AD soit motorisé, tu vas pouvoir faire de la photo planétaire (si ça t'intéresse, bien sûr): l'investissement se limite à une petite caméra genre webcam et à une bonne barlow si tu as déja un pc portable, ainsi qu'une toute première approche assez grossière de la photo de ciel profond moyennant les achats complémentaires déja cités.

Mais de toute manière, une des caractéristiques générales de l'astrophoto, c'est que ça nécessite un apprentissage assez long, quel que soit le matériel que tu possèdes. Donc c'est pas mal de se dire que tu pourras faire évoluer ton matériel au fil de ta progression.

je te recommande plus que chaudement aussi les 2 bouquins cités plus haut: leur lecture est un must absolu!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.