Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astronomie et je me suis offert d'occasion une monture eq3.2 et je souhaite m'acheter un tube et j'ai vu ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4762_TS-6--Imaging-Newtonian---6--f-4---2--Monorail-focuser.html

ou ca :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p26_GSO-6--F-5-Newton-Reflector---150-750mm---2--Crayford---OTA.html

un copain m'a conseillé ce site car apparemment ils sont sérieux.

je souhaite faire du visuel et photo à part égale et je suis attiré par ces deux produits pour leur prix ... cela rentre dans mon budget.

Si on peux me conseiller d'acheter l'un ou l'autre ... car c'est la que je l'ai est vu au moins cher ...

Franky

Posté

ah, l'astrophoto....

'tin que c'est compliqué.

Un bouquin, tel L'Ecureuil ou le Legault, puis on en reparle?

'tin que c'est pas évident d'expliquer...

Patte.

Posté

Oui c'est sur seulement je voudrais avoir des conseils d'utilisateurs de Newton pour que je fasse un choix sur l'un ou l'autre ...

Posté

Une discussion à propos de ce 150 F/d 4 ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1155251

On est donc en terrain vague...

Ce qui est sûr par contre, c'est qu'en visuel ça ne la fait pas bien comme a dit Lasilla.

Faut des oculaires haut de gamme pour s'affranchir de la coma du F/d4.

Plutôt le 150/750 donc.

Ça ira pour les premiers pas en astrophoto.

Après, si ça te plaît, cap sur une monture plus robuste et l'autoguidage.

Les bouquins! J'insiste! C'est fou comme on évite des pertes de temps (et d'argent) avec ces bouquins.

Et j'oubliais: bienvenue sur WA!

Patte.

Posté

Une des raisons pour lesquelles la monture est trop juste pour optimiser les possibilités du tube en astrophoto réside dans les accessoires complémentaires qu'il va falloir rajouter. Aussi, corollaire évident, l'astrophoto dans des conditions au moins potables a un prix:

• viseur polaire
  • motorisation des axes