Aller au contenu

Heq5 defaillante? HELP ME PLEASE!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Posté

bonsoir à toutes et tous, j'ai fais l'acquisition d'une monture, en l'occurence une Heq5. (neuve et magasin TS)

j'ai essayé ce soir puisque je viens de recevoir depuis peu ma nouvelle batterie et elle est rechargée.

les branchements sont réalisés, je branche également la raquette syntrek, j'appuie sur le bouton power, j'entends une mise en route. (d'ailleurs le bruit est bizarre mais je ne connais pas le bruit d'une Heq5 pour comparer). j'essaye donc de faire bouger la monture avec la raquette, notamment en "fast", mais rien ne se passe, rien ne bouge, j'entends juste les moteurs couiner un peu plus.

alors ai-je oublié de faire quelque chose? :o

comment se sert on de la raquette? (au cas ou il y aurait quelque chose de particulier à faire) :b:

ma monture est elle toute pourrite...? :cry:

merci de votre aide

photo.thumb.jpg.cc1cf7c30ed8424c2238293d256c2281.jpg

Posté

Ou la petite visse ver le machin graduié juste a coté du viseur polaire, celle si ne doit pas etre sérré (si je ne raconte pas de bétise..)

Posté

Pour moi le mieux, et de faire une marque au feutre (lavable) sur l'axe AD de la monture, tu vois si elle à bouger au bout de 10 mm(après l'avoir allumée bien sur!

Ou bien tu te sert de graduations sur les bagues !

Posté

peut être serrer les freins :?:

il y en a au moins 1, qui n'est pas serrer sur la photo.

de ce faite les moteurs tournent dans le vide .

ce n'est peut etre pas la solution,mais c'est a voir:)

Posté

Merci pour vos réponses rapides, je vais essayer avec vos remarques demain matin car elle n est pas chez moi (appartement). Je vous tiens au jus.

Posté (modifié)
j'essaye donc de faire bouger la monture avec la raquette, notamment en "fast", mais rien ne se passe, rien ne bouge

Bonjour Barney,

Comment est-ce que tu vérifies si la monture bouge ? Parce que sans instrument, à l'oeil nu, même en "fast" ça rame à mort. Je ne suis pas sur que ce mouvement soit perceptible.

Je te rappelle qu'en "fast" la monture fait un tour complet en 6h (ou en 3h, je ne suis pas sûr), on peut pas dire que c'est les 24h du Mans.

Modifié par IIIIIKK
Posté

j'ai trouvé une notice de la raquette syntrek, pour activer les moteurs à 800x il fallait appuyer sur guide et slow en même temps, puis sur fast... La monture répond bien, je l essayerai ce soir en vitesse sidérale.

Posté
peut être serrer les freins :?:

il y en a au moins 1, qui n'est pas serrer sur la photo.

de ce faite les moteurs tournent dans le vide .

ce n'est peut etre pas la solution,mais c'est a voir:)

Ouaip!

Pas oublier de serrer les freins avant de raquetter, sinon elle va souffrir la monture.

Patte.

Posté

Bonjour,

J'ai eu ce problème une fois, l'un des boutons de la raquette était resté coinçé en position enfoncé.

Peut-être une piste ?

Michel

Posté (modifié)
Ouaip!

Pas oublier de serrer les freins avant de raquetter, sinon elle va souffrir la monture.

Patte.

+1

Cela m'est arrivé quelques fois de me dire "zut, ça ne marche pas" puis de serrer les freins un peu plus tard:be::rolleyes:

Sinon, si tu attends un peu en "fast" cela se voit assez vite que les axes tournent. En vitesse rapide, les moteurs et engrenages font un "boucan d'enfer" assez surprenant au debut.

Modifié par ursus
Posté
j'ai trouvé une notice de la raquette syntrek.

Salut Barney, aurais-tu un lien par hasard ? Parce que le mec a qui j'ai acheté la monture ne l'avait plus.

Merci !

Posté
Salut Barney, aurais-tu un lien par hasard ? Parce que le mec a qui j'ai acheté la monture ne l'avait plus.

Merci !

Et un de plus...

Les notices en français pour le goto ça revient si souvent que ça vaudrait le coup d'ouvrir une section dans WA.

Bonne chance :rolleyes:

Posté

J'ai toujours trouvé bizarre cette recherche de notices en français.

Pas pour faire de mon malin, mais c'est si compliqué que cela l'anglais des modes d'emploi?

A part "put" qui veut dire "mettre" (facile à retenir), c'est pareil non? Date > date, hour > heure, push > pousse ...

Patte.

Posté
Et un de plus...

Les notices en français pour le goto ça revient si souvent que ça vaudrait le coup d'ouvrir une section dans WA.

Bonne chance :rolleyes:

Non non, ce n'est pas du goto. C'est juste la raquette toute simple (Syntrek) avec 5 boutons et les 4 directions.

Je ne savais pas par exemple qu'il y avait une manip permettant de faire passer la monture à 800X.

EDIT : et puis je m'en fou qu'elle soit en français ou en anglais.

Posté
http://sebastienherbreteau.free.fr/astro/notice-raquette.pdf voilà pour le lien vers la notice de la raquette. J'ai testé ma monture ce soir, et tout marche nickel, sans cette notice difficile de savoir qu'il existe des combinaisons de touche pour certaines fonctions... Donc si le lien peut aider c'est tant mieux, en plus il edt en français donc les plus réticents à la langue de Shakespeare n'ont pas d excuses!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.