Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut ^^

Bha c'est bien cool tout ça mon p'tit Eclipse ;)

En même temps ils auraent été complètement débile de balancer à outrance de spot juste à coté d'un observatoir! (j'avais déjà négocié une carabine à plomb au cas ou :-D)

Bises

Mofo

• 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Pour ce qui est des voitures, on va faire comme auparavant: les automobilistes essaieront de ne pas employer les "pleins phares" (du moins, ceux qui pourront, car il y a la sécurité aussi...).

Autrement, il s'agit d'une petite route; en dehors du futur camping et des quelques maisons éloignées, peu de voitures passent, et tous les campeurs ne rouleront pas à minuit j'imagine... sans compter que ce ne sont pas des lumières fixes.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Y'a pas assez de camping comme ça en provence, Peuchère!! Franchement y'en a marre de toutes ces lumières la nuit, surtout que dans certains villages les lampadaires ne servent a rien la nuit. Ce qui me fait chier c'est les gens qui gueulent parce que les autoroutes ne sont pas eclairées. Je suis a Petit Palais et cornemps près de coutras dans le 33 et le peu de lumière du village m'empêche d'avoir un beau ciel noir, obligé de faire 4 ou 5 km pour avoir un ciel correct.

Posté

BONNE NOUVELLE!

Le patron du camping a rencontré l'adjoint du maire et le directeur de l'observatoire aujourd'hui... et l'issue de la réunion s'avère largement positive! :)

L'éclairage de la route devant le camping est d'ores-et-déjà modifié: les lumières sont orientées vers le bas, avec un cache empêchant les rayons d'aller "au mauvais endroit". Et ce n'est pas tout...

La même chose va être mise en place pour les spots lumineux installés dans la zone interne du camping, ainsi que sur le principal bâtiment. Quant aux bungalows, il y aura une mesure de plus: lors des soirées d'observation, le camping éteindra ses lumières. Cette consigne s'appliquera également aux campeurs (et ça c'est bien). :)

Je reste général dans ce message, mais il est clair qu'un accord concret est instauré, et cette fois, tout le monde est de notre côté, car il a été mis en évidence que tout le monde y gagnera, à court terme comme à long terme... (Comme quoi, ce que certains ont dit dans cette discussion prend réalité) ;)

C'est sur la bonne voie, et on va continuer ainsi. :cool:

Astro-amicalement,

Astropleiades

J'ai plus l'impression que c'est du bla bla,

Une fois le camping ouvert, ils auront oublié leur résolutions. Je doute que les campeurs accepteront aussi facilement d'eteindre tous les feux lors des soirées d'observation. Pour ma part je n'ai jamais eu confiance envers les politiques et autre patrons quels qu'ils soient.

Posté

Certes...

L'été s'est déroulé sans soucis. Au festival, la semaine dernière, aucune lumière n'a été perçue.

Si besoin, est on ira leur rappeler qu'ils ont passé un accord.

Il est vrai que le fait d'installer un camping, ça a du bon, mais c'est pour le principe de l'avoir mis là que c'est un peu plus contestable (ils auraient pu le mettre ailleurs).

Posté

Ben c'est simple ...Nous étions justement clients du camping lors du festival il y a une semaine (dans un des mobil-home).

Eclairage très restreint dans le camping mais très largement suffisant aussi.

Le camping est donc ouvert et n'a pas, a priori, gêné.

Par contre il faut vraiment espérer qu'il ne leur prenne pas l'envie d'éclairer à outrance.

Et l'année prochaine nous serons à nouveau clients du camping (parce qu'à 300m du site, et mobil-home vraiment très sympas).

Pierre

Posté

Bonjour Pierre, :)

(parce qu'à 300m du site, et mobil-home vraiment très sympas)

... c'est d'ailleurs là l'un des points positifs de l'affaire! :)

Posté

Hello JB

Oui tout à fait.

Pas spécialement donné mais vraiment très très sympa.

Et tout est neuf!

Il est aussi question de couvrir les loupiotes qui sont au dessus des portes des différents mobile-home.

On peut dire que, pour le moment, c'est du tout bon, à suivre donc.

il serait vraiment dommage que le site de Rocbaron soit pourri. La Lagune, magnifique dans une 80ED, on ne peut pas en dire autant partout.

Pierre

Posté

Ce que je veux dire c'est que sur le court terme effectivement les efforts pour limiter au mieux la pollution lumineuse seront faites, mais c'est un combat de chaque instant car une dérive en entraine une autre et sur le long terme d'autres campings ou infrastructures lumineuses seront construits. Y'a qu'a voir, en 20 ans en france la pollution lumineuse a plus que triplé en particulier dans les zones touristiques pour le plus grand plaisir des beaufs habillés en tongues et sac bananes lool.

Posté

Hummm

Qui es-tu donc pour te permettre de juger, voire insulter, la plupart des vacanciers habillés de circonstance?

On peut supposer que certains (pollueurs lumineux potentiels) sont assez honnêtes intellectuellement pour ne pas venir polluer en toute impunité. La mairie, et signant cette charte, s'est engagée à ne pas laisser s'étendre la pollution lumineuse.

Pierre

Posté

Huuuumm, ça s'appelle de l'humour...

Je faisais référence a la fameuse caricature du vacancier français, donc on reste calme, pas la peine de s'énerver si je parle d'une certaine catégorie de vacanciers, c'est comme si je me moquais des bordelais et que tu m'accusait d'insulter les français.

• 4 semaines plus tard...
Posté

plus que scandaleux! je ne sais pas comment est ton site, mais tout dépend de la taille, du type (1 à 4 étoiles) de camping ainsi que son orientation par rapport à l'observatoire. mais de toute façon tout est question d'argent...

en parlant d'argent: moi j'habite en ville donc qu'il y ai +/- de lampadaires je suis obligé de fuir, mais depuis quelques jours ils sont même allumés le jour... ET QUI PAYE POUR LA FACTURE EDF DE LA VILLE??? NOUS alors qu'on ne veut même pas de lampadaire la nuit!

Posté

ouais tu choppes une grosse cargaison de mygales, tu les lâches dans le camping et je t'assures que 2 jours après t'as plus un chat dans le camping !

Posté

boarf, c'est fragile une mygale, faut des tégénaires hein Carlos le craquement lors de l'impact de la tapette à mouche :be:

au pire arrange toi pour que, lors de tes soirées, les lampadaires soient couverts, genre par un sac poubelle

Posté (modifié)
ouais tu choppes une grosse cargaison de mygales, tu les lâches dans le camping et je t'assures que 2 jours après t'as plus un chat dans le camping !

Oui, et je te garde une araignée, histoire de te remercier pour avoir eu une si bonne idée! :lol: Toi qui adores ces "bestioles"!

Couvrir les lampadaires je veux bien (et même: "on le veut tous ici"). Mais ça va prendre du temps à chaque fois. Finalement on en revient au premier fait: il aurait suffi d'adapter l'éclairage et/ou s'installer ailleurs... et si jamais ils projettent d'agrandir leur propriété, ça sera obligatoirement près de l'observatoire à cause de la géographie de la zone.

Ouais finalement, le coup des araignées c'est pas mal! :be: Ou alors un gros spot en pleine poire du proprio', juste pour lui faire comprendre...

Modifié par Astropleiades
Posté

il me semble avoir lu cela dans un astronomie mag, un club astro s'est mis d'accord avec une usine pour couper les lumière inutiles lors de leur observations et mesures. peut être que cela serait possible avec le camping.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.