Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et a toutes,

Je me présente, je m'appel Loïc, j'ai 25 ans et je m'interesse à l'astronomie depuis quelques temps déjà.

Je souhaiterai m'acheter un premier instrument d'observation, qui me permettrai d'observer les planètes et un peu de ciel profond. En cherchant sur les forums, je me suis porté sur le skywatcher 130/900, qui est parfait vu mon budget.

Donc voila, je regarde un peu sur le net et je trouve cette annonce sur le site d'un opticien pour un skywatcher à 200euro en promo, et qui à l'air motorisé, mais je ne comprend pas tres bien les details de cette annonce.

Voici le lien :

http://www.optical-systems.com/skywatcher-explorer-130900-eq2-motor-telescope-p-15420.html

QQun pourrait-il m'éclairer?

Savoir si il est bien motorisé.

Et si oui, l'annonce n'est elle pas un peu douteuse vu le prix de 200euro proposé.

Merci par avance :)

Posté

Bonjour,

Tu as jeté un oeil aux frais d'expédition ?

France

Monaco

Royaume Uni

Danemark

Finlande

UPS

Poids < 4 kg < 8 kg < 12 kg < 16 kg < 20 kg < 24 kg < 30 kg

Coûts 9,90 € 12,90 € 15,90 € 18,90 € 21,90 € 24,90 € 27,90 €

Délai de livraison: 3-4 jours. Prix par colis.

Frais de paiement à la livraison: 14,90 € par livraison.

Je comprends ça comme ça: 14,90+21,90

Vas plutôt voir chez OU, ils vendent un 130/900 kepler motorisé pas bien cher:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Voies avec eux pour les frais de port, il me semble bien que c'est gratuit.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Vas plutôt voir chez OU, ils vendent un 130/900 kepler motorisé pas bien cher:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Voies avec eux pour les frais de port, il me semble bien que c'est gratuit.

Bon ciel

oui, l'envoi est gratuit quand c'est un instrument complet: par contre pas pour l'envoi d'accessoires seuls. des gens très sérieux, je te les recommande...:)

Posté

Ah en effet je n'avais pas fait attention aux frais de port...

Que ce soit le skywatcher ou le kepler, le tube est le meme? Pour ce qui est du dobson, c'est vrai que débutant, je n'est pas forcément besoin d'une monture motorisée, surtout que la monture n'est pas super, mais, au risque de faire grinçer quelques dents, je n'aime pas le design du dobson...c'est un argument typiquement débutant mais je trouve que le charme d'un instrument fait partie du rêve :

En tout cas merci pour vos réponses

Posté

Y'a pas de mal, prends bien ton temps car y'a 1an a peu près, j’avais exactement le même raisonnement :be: Et la je suis en passe de me prendre un Dobson 150 200 (:p) grâce à tous les précieux conseils d'ici même et aussi après moult réflexion ;)

Bon choix ! :)

Posté (modifié)

ci c est pas pour astrophotos ,c est pas obligatoire d'etre motoriser

ci tu veux voir du ceil profond achete toi une cam samsung sdc-435(100 euro) avec ca tu peux voir des galaxies et nebuleuses LIVE et faire quelque pose de 10 sec ou filmer quelque minute et le traiter avec regitrax6 le resultat est suprenant :p

video

le mec utilise une Samsung SCC-A2333 elle est un peux moin performente que la sdc-435 regarde bien sur la video quand il vas activer le send-up MAGIQUE :p

jutilise cette cam sur mon meade 400mm pour voir le ciel profond

Modifié par maxmax120
Posté

Woua javou que c magnifique mais bon ça va pas être pour tout desuite! Faut voir avec quel instrument il a prit cette video aussi. Bon moi je vais partir sur le petit kepler motorisé qui ma l'air pas mal, si bien sur il n'y a pas de différence de qualité entre lui et le skywatcher, je vais fouiner un peu sur internet encore et ce soir je lance la commande :)

Posté
ci c est pas pour astrophotos ,c est pas obligatoire d'etre motoriser

ci tu veux voir du ceil profond achete toi une cam samsung sdc-435(100 euro) avec ca tu peux voir des galaxies et nebuleuses LIVE et faire quelque pose de 10 sec ou filmer quelque minute et le traiter avec regitrax6 le resultat est suprenant :p

video

le mec utilise une Samsung SCC-A2333 elle est un peux moin performente que la sdc-435 regarde bien sur la video quand il vas activer le send-up MAGIQUE :p

jutilise cette cam sur mon meade 400mm pour voir le ciel profond

arrete de polluer TOUS les post avec ton copîer-coller

si tu aimes regarder un ecran , reste chez toi et mates des photos sur le net

Posté

De toute façon, suffit de voir la vidéo pour s'apercevoir que les images sont affreuses.

Ça ne risque pas de révolutionner l'astronomie amateur ça (contrairement à ce qui c'est passé avec la popularisation des affreux dobsons...)

Patte.

Posté

J'ai lu un test à propos de cette cam (je trouve cela toujours de bonnes idées de détourner des trucs pour la gloire de l'astro)

Les tentatives astrophoto? Etoiles carrées.

Et en visuel, y a pas photo!

Patte.

Posté

Bon eh bien c'est fait, achat effectuer d'un petit kepler 130/900 motorisé à 189 euro.

Maintenant vous pouvez me dire que c''est un mauvais choix :)

Posté

tu es hors sujet du post , tu pollues avec des trucs nazes , donc laisse le post transuille reprendre son cours , le mec gentil qui a poser une gentille question en as rien a foutre de ta cam , il ne veux qu'un tube correct pour son argent

Posté
Bon eh bien c'est fait, achat effectuer d'un petit kepler 130/900 motorisé à 189 euro.

Fort bien à ce prix.

Bon ciel, bon apprentissage!

:)

Patte.

Posté

Bon choix pour bien débuter.

Pas de regret à avoir au sujet de la cam citée précedemment :D.

Posté
quoi tu me pretes la tienne ? :be:

L'une ou l'autre de Belgique ou tu préfères du Maroc?

(je n'ai rien en France pour l'instant)

Va falloir me prêter ton 400 alors (et oculaires)

Patte.

Posté
Y'a pas de mal, prends bien ton temps car y'a 1an a peu près, j’avais exactement le même raisonnement :be: Et la je suis en passe de me prendre un Dobson 150 200 (:p) grâce à tous les précieux conseils d'ici même et aussi après moult réflexion ;)

Bon choix ! :)

oh nan mon dieu, c'est honteux de lire un truc pareil, va falloir que je motive les nouveaux a prendre de l'équato, ah remarque nan plus d'équato, + de monde dans le visuel donc moins de concurrence a la photo, nan j'ai rien dit prenez tous des dobson :rolleyes:

Posté
basque serieux vas faire l amour a ta femme parceque la ta pression est au max :p

j ai jamais mentionner que ca allais revolutionner la photos loin de la

Maxmax120

Je m'énerve pas souvent mais là franchement je suis d'accord avec le basque

1) tu viens polluer un post avec une proposition hors sujet

2) tu ne prends même pas la peine d'adapter ton propos au contexte et tu ne fais que copier-coller ton post d'origine qui est en outre une pub à peine déguisée pour une cam, qui plus est moyenne au vu des images que tu nous présentes

3) A une remarque certes énervée du Basque tu réponds par des propos dont l'inélégance et le niveau me poussent à penser que tu passes beaucoup de temps sur tpn PC à mater bien d'autre choses que les merveilles du ciel profond

Et en plus les images que tu nous montres ne sont même pas de toi !!!

Bref tu es inutile

Posté
oh nan mon dieu, c'est honteux de lire un truc pareil, va falloir que je motive les nouveaux a prendre de l'équato, ah remarque nan plus d'équato, + de monde dans le visuel donc moins de concurrence a la photo, nan j'ai rien dit prenez tous des dobson :rolleyes:

Ahah !! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.