Aller au contenu

Storm At Home (petit Matin du 28 juin avec CROA :))

xanax

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Pour les gars comme moi de région Parisienne, l'orage d'avant hier nuit a commencé au alentour de 4h du mat, une heure idéal pour un fou comme moi prêt a tous pour immortalisé un éclair a l'apn.

Donc au premier coup de tonnerre qui ma réveillé, j'ai bondis attrapé mon petit bermuda, descendu l'escalier comme un dingue, j'ai cherché mon parapluie partout une heure idéal pour chercher un truc quand la maison est endormie, crotte je le trouve pas, tampis, j'ai attrapé l'apn le trépied et couru dehors.

Première phase dans le jardin, la tête un peu dans les choux j'attrape celui-ci

5883979173_612e683224_b.jpg

Et là je me dit crotte de zut de flute, j'en est marre d'être toujours planqué par la végétation ou les maisons du voisinage, donc l'idée me viens de prendre la voiture et de m’éloigner environ de 2km du village

et là il pleut beaucoup Mer.., bon pas de place a l’arrière de la voiture, siège bébé et rehausseur de mes 2 filles prennent tous la banquette, va falloir resté devant mais impossible d'ouvrir le trépied donc je le colle a la portière et essai de limité un max le bougé ou les vibration puis je choppe celui ci, (on vois même le rétro :))

5883966839_d5d6dca43f_b.jpg

l'endroit s'avère encore pas top top j'avais pas pensé a l'autoroute qui laisse des trainé de phares décidément, ya toujours un truc pour faire chi...

Ahhh d'un coup la pluie s’atténue plus qu'un goutte a goutte je sort et pose le trépied et là whuhhhu un bon gros flash celui ci

5884530064_5ce3d73ce9_b.jpg

et maintenant la pluie repart de plus belle mince l’équilibre a la portière étant très aléatoire je décide de me replier chez moi, la mort dans l'âme, je retourne a la porte fenêtre de mon salon et cette fois avance suffisamment pour ne pas mettre les bord de fenêtre dans le champs

et j'enchaine cette petite série

5884544120_6710d787b4_b.jpg

5883968975_902c302b7f_b.jpg

5883963515_ef845a840e_b.jpg

Et là, je me rend compte qu'il file a l'est dare dare, mais je me dit attends le jour se lève a peine, je n'en n'est pas encore fini avec toi mon ptit bonhomme, je decide de ressortir, reprendre la voiture et de lui filé le train, pour en tiré encore quelques tirages, je sort fonce derrière, traverse le village, puis le village suivant pour arrivé sur un terrain dégagé, et surtout un endroit ou m'arreter au bord d'un champs, le jour étant bien levé maintenant il est pret de 6h, je ferme l'objectif au max et ne peu plus posé que par 8, 10s donc ca deviens chaud.

j'arrive encore a faire quelques prises :

5884542006_62c81d2178_b.jpg

5884540410_40f480cc99_b.jpg

5883973279_0bac616235_b.jpg

rhalalala le soleil commence a apparaitre même a F:22 les poses sont plus qu'a 5 seconde maxi et la d'un coup, 2 beau éclairs bien visible avec le levé de soleil GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL.

5884536176_e3588ef8f7_b.jpg

et voilou, une fois le soleil bien levé, les petits éclairs s’éloignant c'été fini, bon ben il n'y a plus qu'a aller prendre le petit déj, et d'aller au boulot, bien crevé mais au moins, avec une petite satisfaction.

voilà will comme promis, j'ai fait mon post avec un petit CROA rigolo :).

Modifié par xanax

merci julouin j'espère que les photos te plairont :)

merci lionel, j'ai hesité a en me mettre dans le champs sur une photo, pour mettre le fou tors poil sous l'orage ca aurait pu être drôle la prochaine fois :).

merci tando.

merci gérard, ah si j'avais été en vacances j'aurai pris l'autoroute en direction de l'est de la france tellement c'est le grand frisson ce truc.

merci jp tu devrait essayer en plus dans le 06 quand ca pète, ca pète :)

Yes, super photos !

J'apprécie surtout la partie avec l'église, l'ambiance est vraiment super.

De même que proche du champ dans ta première serie tu n'etais vraiment pas loin, un peu dangereux, non ?

Soleil et éclairs, c'est tout bon ça.

Je n'hésiterais pas à chipoter la photo (je sais, c'est de la triche) pour ré-hausser les contrastes, lui donner un gradient dramatique comme disent les zanglais, bref, la rendre "spectaculairement belle et artificielle".

Patte.

merci lasilla, c'est vrai ca me rend dingue ce phénomène on s'habitue a être dessous a un moment mais je ferai ptet moins mon malin sous une bonne grêle.

merci claude, essai un jour tu verra c'est comme l'astro ca deviens une drogue après..

Merci didou, en ville il faudrait pouvoir prendre de la hauteur, pour que ca soit jolie.

content que ca te plaise julouin, pour le bord de la route, si j'avais su, j'aurai gardé cette position, pour avoir ceux que j'ai fait au dessus de ma chapelle en plein champs, mais on veux tellement en avoir des beau que parfois en ne voyant rien pendants quelques minute on fini par se dire qu'on es pas là ou il faut.

j'pense que chasseur d'orage, c'est vraiment une question de flaire aussi, sentir comment l'orage se deplace.

merci synco, j'aisserai de trituré quelques photos pour voir si j'peux en faire quelques chose de mieux, pour le moment le seul traitement que j'ai fait c'est de virer les cables électrique qui passe devant la chapelle au tampon sous tochop.

Ca y est, tu l'as fais ton Croa ! Excellent !!! :be:

Déjà par MP, je rigolais comme un bossu dans ta poursuite de l'orage, maintenant avec ce croa imagé, je me suis p.....é dessus de rire ! :p Quel courage et passion il t'a fallu pour sauter du lit à 4 h du mat !

Moi, c'est exactement à 5h22 que le 1er coup de tonnerre a frappé, ça m'a réveillé, mais avec la pluie, je suis resté au lit (et puis ma chérie n'aurait pas apprécié non-plus que je me lève, au risque de réveiller tout le monde). Je voyais à travers le vélux les éclats de lumière, suivi du grondement ... :wub: Je ne pensais pas que tu étais assez couillu pour aller l'affronter cet orage ! :( (ou que tu serais assez dingue pour le faire ! :be:).

Les images sont magnifiques, notamment les 3 avant-dernières dont les 2 presque identiques ! :o, et la toute dernière avec le lever du Soleil !!! :wub:

Un grand bravo.

La prochaine fois, on s'appelle, et on fait ça ensemble :p. Chacun d'un côté de l'orage, et on le cerne !

décidement tu veux mettre ton observatoire là ou frappe la foudre !!

J'aime être en hauteur et avoir 360° de vue dégagée sans PL.

Et la foudre semble préfèrer la colline d'à côté (j'ai une autre photo, quasi le même endroit)

De toute façon, quand ça claque comme ça, je reste à l'intérieur moi!

;)

Patte.

Content que tu te sois bien marré will, quand le tonnerre ma réveillé ma femme c'est reveillée aussi et quand elle a vu que je foutais mon froc elle a dit "Nannnnn tu va pas y aller"

mais SIIIIIIIII rhihihihiihih, par contre là je commence a payé un peu, ce soir ciel dégagé, j'doit sortir le matos mais je suis mooooooorrt mais bon, peu pas raté une nuit sans lune c'est d'autant inratable qu'un orage qui gronde a n'importe quelle heure de la nuit ;), c'est le même tarif, tous ca a cause de toi will, chu devenu un fou des orages.

synco moi ma vue astro me conviens, j'peux avoir du 10° de hauteur sur 360° c'est suffisant,mais pour les orages, je préférerai pouvoir voir leur points d'impact au sol, comme dans ton coin.

tous ca a cause de toi will, chu devenu un fou des orages.

Je ne pensais pas que je ferais une aussi belle victime ! :p Heureux finalement d'avoir fait bien involontairement un tel adepte ! ;)

C'est vrai que la foudre est à la fois captivante et effrayante. On peut vite tomber comme toi dans le chaudron !

Encore bravo pour tes exploits de ce petit matin très électrique ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.