Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Bon ça me démange depuis quelques temps maintenant.....j'aimerai un dob de 300 (ou plus) avec une limite de budget autour des 1000 €. Je limite à 300 pour le budget mais de ce que j'ai pu lire pour aussi le confort d'utilisation.

J'ai aujourd'hui un 150/750 qui me permet de faire de la photo mais je souhaiterai plus de diamètre pour le visuel.

Donc les choix: SW Flextube, Meade Lighbridge ou Kepler GSO. Avec une préférence pour les 2 premiers que je peux trouver dans ma boutique préférée.

Pas de problème de transport (observation depuis ma terasse).

Niveau Occulaire je possède aujourd'hui un ploss 25, Antares W70 15, ploss 10(bientôt remplacé par un Nag 9mm) et TMB Planetary 3,7. Barlow X2 Et X5

J'hésite donc entre ces modèles mais aussi entre neuf et occas.

Question rangement je pense utiliser mon garage (pour une question de rapidité de mise en température) et je réfléchis à un moyen pour protéger le plus possible le mirroir de la poussière (c'est un garage, pas une salle d'opération !)

J'attends vos conseils, remarques (et encouragement :) pour conforter ma démrche ;););) )

A++

Posté

si pas de souci de transport : prend un tube plein , ta collim tiendra bien mieux et sera plus facile à gerer , idem pour la poussiere et la protection des miroirs

rajoute : ventilo , quickfinder , microfocus ( si pas installé ) , uhc et oiii

pour les occulaires : tu peux attendre , tu en as deja assez là

si tu peux , passes aussi tes miroirs en hilux et là ton budget devrait y passer

Posté

Bonjour Galaga. Même démarche que la mienne, envie de franchir le pas pour en voir plus.

J'ai conservé mon 150/750 pour jouer de la webcam(en dilettante) et fait l'acquisition d'un GSO Kepler 300. Rien à redire, le gap entre les deux est impressionnant.

Mais les deux autres cités ont bonne presse aussi. De toute manière, on reste dans la production de série.

Sinon, pas mieux que Basque (sauf pour le ventilo et le microfocuser 1/10 de série dans mon cas)

A toi de trancher:) Mais le passage au 300 ne te décevra pas;)

Posté
Bonjour Galaga. Même démarche que la mienne, envie de franchir le pas pour en voir plus.

J'ai conservé mon 150/750 pour jouer de la webcam(en dilettante) et fait l'acquisition d'un GSO Kepler 300. Rien à redire, le gap entre les deux est impressionnant.

Mais les deux autres cités ont bonne presse aussi. De toute manière, on reste dans la production de série.

Sinon, pas mieux que Basque (sauf pour le ventilo et le microfocuser 1/10 de série dans mon cas)

A toi de trancher:) Mais le passage au 300 ne te décevra pas;)

Arghh, c'est mon troisième choix....

Bon ben quelques questions pour profiter de ton expérience (si tu permets ;) )

- j'ai vu que le GSO est livré avec chercheur coudé. Pas de problème ? Pour ma part je ne vois pas trop comment l'utiliser vu que je point avec les 2 yeux ouverts....)

- tu l'as commandé sur le net (j'ai vu qu'il était chez optique unterlinden) ?

- les mouvements sont-ils bien souples et réglables ?

En tuble plein qu'existe-t-il à part Kepler et l'Orion XT (200€ de plus quand même...) ?

Merci d'avance.

A++

Posté
Arghh, c'est mon troisième choix....

Bon ben quelques questions pour profiter de ton expérience (si tu permets ;) )

- j'ai vu que le GSO est livré avec chercheur coudé. Pas de problème ? Pour ma part je ne vois pas trop comment l'utiliser vu que je point avec les 2 yeux ouverts....)

- tu l'as commandé sur le net (j'ai vu qu'il était chez optique unterlinden) ?

- les mouvements sont-ils bien souples et réglables ?

En tuble plein qu'existe-t-il à part Kepler et l'Orion XT (200€ de plus quand même...) ?

Merci d'avance.

A++

Exact pour le chercheur coudé, pas pratique. Au début j'ai même remis le 6x30 droit du 150. D'où l'utilité du quickfinder (ou Telrad). Et puis, je m'y suis fait.

Sinon, commande passée chez OU, pas de frais de port:rolleyes:

Rien à redire sur les mouvements (systeme de roulements "aiguilles").

En tube plein, d'autres modèles doivent exister..... (entendu parler sur le fofo d'un 300/1200 il me semble, mais plus cher)

Posté

Tu peux commander un droit au lieu d'un coudé chez OU.

Perso je laisserais le coudé, à condition d'avoir un point rouge ou quikfinder en parallèle.

Le flextube est très lourd je trouve, mais a l'avantage de pouvoir être utilisé avec une tête bino sans barlow (en fixant la cage du secondaire 10cm plus bas que la butée, on récupère le chemin optique supplémentaire de la tête)

Patte.

Posté

Bon il y a des moments où il faut savoir se décider !

Commande passée il y a moins d'1 mn chez OU (grrr toujours pas livré :D !!!)

d'un Kepler GSO 300 + filtre OIII Astronomik + chercheur point rouge + Réducteur de focal (pour ma conf photo)

Comme d'hab, contact super sympa. J'ai eu tous les compléments de conseils que je souhaitai et ils me remplacent le chercheur coudé par un droit.

A suivre.

A+++

Posté
Enfoiré, c'est toi qui bloquais la ligne quant j'essayais de passer MA commande ?

Monsieur, je vous conchie :p

Sans doute.......et je ne m'excuserai pas ! D'abord tu avais quel numéro dans la file d'attente ? :p

Sérieux tu commandais quoi....parce qu'avec ce que je viens de leur laissé c'est normal que j'ai eu la priorité !

Et puis c'est pas de ma faute si ils sont super sympa et pas avides en explication :)

A++

Posté
Bon il y a des moments où il faut savoir se décider !

Commande passée il y a moins d'1 mn chez OU (grrr toujours pas livré :D !!!)

d'un Kepler GSO 300 + filtre OIII Astronomik + chercheur point rouge + Réducteur de focal (pour ma conf photo)

Comme d'hab, contact super sympa. J'ai eu tous les compléments de conseils que je souhaitai et ils me remplacent le chercheur coudé par un droit.

A suivre.

A+++

oui a suivre , tu ne plaisantes pas toi là

Posté
si pas de souci de transport : prend un tube plein , ta collim tiendra bien mieux et sera plus facile à gerer , idem pour la poussiere et la protection des miroirs

rajoute : ventilo , quickfinder , microfocus ( si pas installé ) , uhc et oiii

si tu peux , passes aussi tes miroirs en hilux et là ton budget devrait y passer

Ben non je ne plaisante pas et tu remarqueras que je t'ai écouté :

ventilo OK , quickfinder OK , microfocus OK ( si pas installé ) , uhc arghh KO et oiii OK

4/5 pas mal non ?

et pas un seul occulaire ! Bon j'attends le nag 9 envoyé ce jour.

En fait ca me trottai dans la tête depuis quelques temps et là j'ai eu financièrement le moyen de le faire.....et si je réfléchi trop j'y serai encore dans 1 an.....donc je me renseigne et ensuite je passe à l'action !

Plus qu'à espèrer que le ciel sera avec moi la semaine prochaine (et que ma femme aussi car je crois que je lui ai vaguement évoqué ce projet ...enfin je crois ;))

A++

Posté

tu ne le regreteras pas , faut juste avoir le temps d'aprivoiser la bete

demande à will : il avait un 150 et viens de passer à un 300 , il est heureux comme tout , sauf que lui n'a pas de nag

attends de voir les dentelles dans le 300 : normalement tu vas crier de joie (si tu peux faire un film de la premiere lumiere ... )

ce n'est pas une baffe qui t'attends mais un coup de pied au cul

amuses toi bien avec ton futur jouet

Posté
Plus qu'à espèrer que le ciel sera avec moi la semaine prochaine

A réception d'un nouvel instrument ?? L'espoir fait vivre...:be:

et que ma femme aussi car je crois que je lui ai vaguement évoqué ce projet ...enfin je crois ;)

Pour ce deuxième point, bon courage :violon:

A part cela, belle progression dans le diamètre. Compte rendu prochain attendu.

Posté
A réception d'un nouvel instrument ?? L'espoir fait vivre...:be:

Ben ne vous étonné pas si vous rencontrez des ralentissements sur Meteoblue....je pense que je devrai le consulter très très fréquemment dans les jours à venir !

Pour ma femme, je l'ai informé que j'avais acheté "un truc" un peu comme quand elle achête ses chaussures mais en grande taille !

A++

Posté
Comment ça ? Tu n'a pas tenu compte du WAF ? :o

Mais si mais si.......mais peut-être qu'elle ne s'en rapellera pas et que j'aurai une occasion de l'engeuler car elle m'écoute jamais ;)

Nan sérieux je lui en ai parlé mais dans notre couple chacun fait ce qu'il veut pour ses passions. Aujourd'hui, il y a 2 montures qui trônent dans la salle à manger et cela ne la dérange pas. Et puis le dob aura une place dans le garage, pas pour des raisons de décoration mais pour faciliter la mise en température !

A+

Posté

2 petits mails de chronopost pour me dire que j'ai 2 paquets qui seront livrés Lundi (bon sans doute Mardi au bureau de poste).

Le premier qui entame une danse de la pluie Lundi ou Mardi peut de suite considérer que sa vie sera courte, très courte ;o)

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.