Aller au contenu

florilege de saturne a differentes sauce

samled

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

je vous presente un florilege de differentes saturne prise le meme jours

mais avec une chaine optique differente

et je souhaiterais vos avis ... et conseil eclairé ..

entre autre pourquoi avec ou sans filtre j ai une irisations de bleu et rouge sur les bord du globe de saturne ?

occulaire ou barlow de mauvaise qualité ?

je viens de refaire la colimation , je ne pense pas l avoir trop mal faite puisque au vu de certain resultat NB quand la turbu me lachais un peu lol

plaquetteprojoccu10barl.jpg

plaquettetubeallongebar.jpg

et la derniere SANS FILTRE

plaquettea.jpg

• 2 semaines plus tard...
Salut,

Un petit up,avec le travail que tu as fourni,tu le mérites bien.Je ne pourrais hélas te donner des conseils,ne faisant pas dans la planète,mais tes planches sont regardables.

Un petit plus pour ta première planche.

Jean-Pierre

merci beaucoup c a fait fait du bien et encourage pour la suite ...

en fait mon secondaire etait legerement decalé et une option dans le traitement de registax non utilisé ... mais saturne est trop basse pour moi pour etre imager maintenant car PL et beaucoup de turbu ... mais j y reviendrais ...

je suis en train de me faire un mini setup pour du CP ( mini car mini budget ) en fait ce sera juste la cam qui me faudra trouver a tres petit prix lol le reste ca devrais allé ... autoguidage avec celestron 70/400 et spc900

l le pierre astro usbguider et ma CG5 gt

petit a petit l oiseau fait son nid lol

comme jp, le travail se respecte, surtout que moi le planétaire aussi, je suis une bille et d'après mes souvenirs, le cadrage, le tirage, parfait et la bonne turbu sont les paramètres qui mon toujours trops saoulé pour me lancé, j'ai même pas eu le courage de faire saturne a la pl1m, pourtant j'voudrais bien des ptits shoot comme toi.

petit plus pour la 1e palette aussi traitement N&B

comme jp, le travail se respecte, surtout que moi le planétaire aussi, je suis une bille et d'après mes souvenirs, le cadrage, le tirage, parfait et la bonne turbu sont les paramètres qui mon toujours trops saoulé pour me lancé, j'ai même pas eu le courage de faire saturne a la pl1m, pourtant j'voudrais bien des ptits shoot comme toi.

petit plus pour la 1e palette aussi traitement N&B

nan mais attend tu veux dire le CP est moins difficile que le planetaire ? j ai du mal a le croire lol ...

nan mais attend tu veux dire le CP est moins difficile que le planetaire ? j ai du mal a le croire lol ...

Salut,

Perso,oui,je le pense sincèrement.Je me suis déjà essayé au planétaire et

même avec de l'expérience,je n'y arriverais pas.Pour cette raison,je te tire

mon béret.:)

JP

nnnnaaaa mais alors faut arreter de dire aux debutants de commencer par le planetaire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .... voila voila tout de suite leur faire faire le plus chiant et dur mdrrrrr ......

quand je pense que j ai tiré le portrait a juju peu de temps apres avoir debuté en astro

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68851

quest ce que ca va etre quand je vais debuter en CP mdrrrrrrrrrrrrr

nan serieusement , ca me rassure un peu alors ca me donne encore plus envie d aller vers le CP ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.