Aller au contenu

M16 - L'aigle et la panthère - TSA102 + canon 40d + UHC

Orteil filant

Messages recommandés

Bonjour,

Y'avait du monde en ce début de semaine dans le sagittaire et dans le serpent !

Voici m16, l'aigle en grand champ.

Ca bruite un peu, je lui ai arraché tout ce qu'il avait dans le ventre :)

Et un zoom à 100% sur la panthère.

On fait ce qu'on peut avec 800 mm de focale.

Et pis c'étaient pas des mensonges : la fwhm bouge pendant la nuit.

Elle est passé de 3,5" à plus de 5" la coquine pendant que je dormais.

lionel

La full : http://img38.imageshack.us/img38/2908/m16kz.jpg

Grand champ :

m162copy2.png

La panthère :

pantherea.jpg

Modifié par Orteil filant

lionel

Moralité de l'histoire,faut pas dormir.:D;)

Belle image pour 4h de pose,c'est beau.Par contre je cherche encore la panthère et je ne la vois pas,elle s'est peut-être barrée:be:.L'image est bien là

je te rassure.;)

Jean-Pierre

4h je n'ai pas osé elle est superbe,

Ah toi aussi hier j'ai eu le cas sur la couche verte c'est peu être pour çà qu'elle deborbe.

Excellents suivi, mise en station et MAP , beaucoup d'extensions du nuage. Peut étre pousser un peu le curseur "luminosité" pour essayer ?

Du travail de pro, ensuite la focale, ben elle est ce qu'elle est, tout dépend ce que l'on veut et/ou de ce qu'on a comme matos

aaaaaaah c'est donc ca le secret des poses de 5min, moi j'ai fait toujours comme toi dans le 10min, mais sur m16 en fin d'empilage, j'ai de belle extension mais les piliers cramé, 5min en double dose je le note, très belle prises un poile dommage pour le bruit, toujours une questions de bon ciel constant, mais elle est très bien quand même.

Merci pour vos messages,

Par contre je cherche encore la panthère et je ne la vois pas,elle s'est peut-être barrée:be:.L'image est bien là

je te rassure.;)

Jean-Pierre

Mais si :) Regarde les cônes : il y a une panthère qui saute les 2 pattes en avant !

Ben 800 mm de focale c'est impec pour la cadrer en entier là non ?

Le guidage à l'air bon aussi.

Très belle image.

Bravo,

Fred.

oui c'est une focale qui permet d'imager la plupart des grands classiques à l'APN. Le guidage n'était pas terrible en fait, mon étoile était bien faible perdue dans la brume :).

En fait au final on n'y voit que du feu, mais je perds en résolution :o

Modifié par Orteil filant

aaaaaaah c'est donc ca le secret des poses de 5min, moi j'ai fait toujours comme toi dans le 10min, mais sur m16 en fin d'empilage, j'ai de belle extension mais les piliers cramé, 5min en double dose je le note, très belle prises un poile dommage pour le bruit, toujours une questions de bon ciel constant, mais elle est très bien quand même.

Il y a un temps de pose unitaire optimal à trouver, qui dépend de ton optique, des filtres éventuellement utilisés, de la transparence du ciel, de la température.

En gros je ne me risquerais plus à des poses de 10 minutes en plein été.

Il faut que le bruit de fond d'une image brute prétraitée (après soustraction de dark, d'offset et de division par flat) soit environ 3 fois supérieur au bruit de fond d'un offset brut. Le bruit de fond est donné par le Sigma sous iris.

Dès lors qu'on a atteint cet équilibre, le bruit de lecture devient négligeable devant le bruit thermique, et il ne sert à rien de poser plus longtemps unitairement. Pour un temps de pose total égal, le fait de saucissonner les poses va ensuite améliorer le rapport signal/bruit lors de l'addition des poses. Et pis pour les darks ça va plus vite. ;)

je pousse trop la dynamique général, pour la néb, et du coup mon fond en prend un coup, il n'y a que les photos ou j'ai suffisamment de signal et de poses que je n'est pas besoin de toucher a la dynamique pour boosté le tous, comme ma dernière lagune. j'ai commencer a zieuté des tutos pour faire des calques, mais ca me gaffe tellement me suis endormie MDR.

j'voulait te demander un truc lionel a combien tu met ta sensibilité iso sur tes prises ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.