Aller au contenu

Un Glouton jaune a tête ronde

xanax

Messages recommandés

Bon j'ai pas trop la tête a faire un petit récit, j'ai encore la nuit courte de l'orage ya 2 jours, plus l'attente de 00h passé pour lancé les prises sur ce pac man d'hier soir, je sais plus trop ou j'habite et j'vais devoir aller roupillé, tellement j'ai mal a la tête.

Donc voilà un petit pacman, un peu bas au départ, mais relativement potable.

Nébuleuse Pacman (NGC 281)

19x600s de pose 15 dark, flat, offset.

bv000024.jpg

merci lascabras, merci gégé, j'ai fait 8 versions avec aigrettes aléatoire et passé 1h a me décider pour une version légère.

il y avait un peu de vent hier soir, mais au vue de l'humidité qui recrouvrait tous ce matin, j'ai bien cru que mes brut seraient pourrie mais ca va.

Vous allez arréter un peu de placer la barre de plus en plus haut :be:

Faut chaque fois s'arracher au maximum pour ne pas paraitre trop belu

Trés belle image à tous points de vue ! avec des étoiles en couleur, discrétement "aigrettisées"

merci a tous, Lucien, jubu, claude, jp, yaplusdenuit, lionel pour votre passage, ce soir avec 2 advil, je lance M27 et dodo vite fait, il me faut du sommeil ma sieste a echoué cette aprème, c'été sieste ou traitement de pacman alors traitement :).

Salut Xanax,

Oui, très joli NGC281, surement pas facile à l'APN (jamais fait...)

De beaux détails dans les nuages sombres, bravo !

Les aigrettes donnent une belle touches esthétique mais il en manque sur les grosses étoiles; As-tu déjà essayer de tendre 2 fils de pêche devant la lunette dès la prise de vue...ça ferait surement encore plus naturel ;)

Bon, je vais faire mon relou encore une fois, désolé.

Une belle nébuleuse, mais trop en arrière plan à cause de la dureté des étoiles qui paraissent vraiment trop devant.

Ya un soucis sur ton image sur le traitement des étoiles.

Pour un renforcement, il te faut toujours adoucir la sélection sinon tes étoiles seront trop franches. Les fausses aigrettes ne rendent pas bien sur tes étoiles car celles pour lesquelles le plugins a fonctionné, cela a induit des halos autour et on dirait que ces étoiles ne font pas partie de l'image, qu'elles ont été rajoutées. En plus le plugins n'a pas détecté des étoiles tout aussi brillantes voire plus brillantes que celles sur lequel le plugins a fonctionné.

Tu devrais faire une réduction des étoiles, les adoucir, et ensuite seulement en dernier recours utiliser le plugins starspike et diminuer la taille du halo.

Modifié par Franck34

Bonjour

Belle nébuleuse.

Je partage l'avis des copains sur les "zétoiles" qui apparaissent un peu hard et monochrome, ou presque.

Les grosses étoiles avec les aigrettes ne font pas trés naturelles, leur signal est diffus et quasi ponctuel.

Bon, un peu de ménage et tout sera clean :).

Christian

Il est bin bô ce pacman.

Les étoiles sont un peu trop présentes.

Personnellement, je traite rarement les étoiles séparément (ça crée plein d'artefact à la con et faut rester vigilent pour ne pas faire un massacre).

Tout au long du traitement j'essaie de doser pour qu'elles ne montent pas trop.

lionel

ok je note tous ca c'est vrai que les étoiles sont très flashy, faut que je les refasse le traitement ainsi que sur ma grande dentelle qui avait aussi un bon signal mais trop poussé sur les étoiles de fond !

c'est vrai quelle brille toutes pareil et qu'on a plus de notion de distance.

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.