Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ba voila , tout est dans le titre !!!:be:

je ne sait vraiment pas par quel bout commencer , le ciel est si vaste et les astres sont si nombreux :rolleyes:

Saturne y est déjà passé plus d'une fois , et à chaque fois je prend énormément de plaisir à l'observer . j'attends avec impatience Mars et Jupiter !!

Posté
avec le filtre solaire que l'on place a l'avant bien sur !

pour le soleil je ne suis pas encore équipé mais ca ne saurait tarder !!

Posté

sans prendre trop de risque : la liste de messier (pas tout , mais une partie) , double amas de persé , les planetes deja citées , le soleil (en projection sur un ecran), la lune sans moderation

il n'y a que ton ambition et ton ciel qui te freineront .

lance toi , tente de voir , si tu y arrives : impec , sinon cela sera pour une autre fois

Posté
sans prendre trop de risque : la liste de messier (pas tout , mais une partie) , double amas de persé , les planetes deja citées , le soleil (en projection sur un ecran), la lune sans moderation

il n'y a que ton ambition et ton ciel qui te freineront .

lance toi , tente de voir , si tu y arrives : impec , sinon cela sera pour une autre fois

pour l'ambition , je n'en manque pas !!!

le soleil par projection ? il parait que se n'est pas très bon pour le matos , du coup je n'ai pas osé :p

Posté

Si tu ne l'as pas déjà: "j'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm ou un telescope de 115mm" de Jean-raphael Gillis, Editions Broquet.

Les dessins aident bien.

Posté
Si tu ne l'as pas déjà: "j'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm ou un telescope de 115mm" de Jean-raphael Gillis, Editions Broquet.

Les dessins aident bien.

Je ne l'ai pas , ma biblio est maigre pour l'instant :be:

je devrais recevoir le psa d'ici quelques jours

mais je prend note ;)

Posté (modifié)

En ce moment, quelques classiques

M13, M92 (Hercule)

Les Dentelles du cygne ( dans le cygne)

M57 (dans la Lyre)

Un article de la Wapédia ( de Littlesocket ) : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=17

Sur la toile, tu peux aisément préparer tes soirées astro.

Il faut que tu cherches dans les constellations d'été, et selon ton matériel, tu cibles des objets "faciles".

Bonnes obs.

Benjamin.

Modifié par Retipuj
Posté

Les dentelles avec son 150, ça va être chaud ;)

Allez, tous les amas, globulaires ou ouverts, ça occupe déjà bien, plus quelques galaxies pour se faire l'oeil, deux ou trois nebs pour pimenter (M57, M27) et zou ;)

Pierre

Posté

On les néglige souvent ...les étoiles doubles !! je suis toujours fasciné par les différences de couleur qu'elles révèlent

Posté (modifié)

Mais oui, tu as tout à fait raison Bison, surtout qu'il y a une des plus belles en ce moment: Albireo, la tête du Cygne.

Un joyau de bleu et d'orange, splendide :wub:

Et tant qu'à parler d'étoiles, il y a aussi les carbonées: µ Cephei, T Lyrae pour commencer. Une autre très belle juste à côté de Caph dans Cassiopée, HIP99 (PAGE 5 du PSA). Il y en a des dizaines.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté (modifié)

Bonsoir Tombuldor et à tous

Le M5 dans la Constellation du serpent(dessous Hercule), c'est un Amas globulaire que j'ai vu Aujourdh'ui à 3h du Matin.

Le Messier 5 je le trouve presque aussi intéressant que le M 13.

J'aime observer les amas globulaires car ils sont lumineux et ne demande qu' un Ciel De qualité moyenne.

Bientôt on pourra visiter le M27 (Dumbell)dans la constellation du Petit Renard.

Dans Ophiuchus Il y a M10, M12, M14

et la semaine prochaine La Lune.

Jean Yves

Modifié par Jean Yves
Iincomplet
Posté (modifié)

Quel pluie d'information !!!

Merci à tous ;)

Hier j'ai refait saturne pour le fun mais le ciel était très perturbé :confused:

puis un petit tour sur arcturus mais là aussi , l'étoile était brouillé .

j'ai du plié bagage car le ciel c'est couvert en un rien de temps .

Modifié par Tombuldor
Posté
Bonsoir Tombuldor et à tous

Le M5 dans la Constellation du serpent(dessous Hercule), c'est un Amas globulaire que j'ai vu Aujourdh'ui à 3h du Matin.

Le Messier 5 je le trouve presque aussi intéressant que le M 13.

J'aime observer les amas globulaires car ils sont lumineux et ne demande qu' un Ciel De qualité moyenne.

Bientôt on pourra visiter M27 (Dumbell) dans la constellation du Petit Renard.

Dans Ophiuchus Il y a M10, M12, M14

et la semaine prochaine La Lune.

Jean Yves

Pourquoi "bientôt"?

Cela fait déjà quelques semaines que l'on peut se régaler de M27 :wub:

Pierre

Posté

J'ai encore beaucoup de mal avec la monture EQ , la mise en station puis la recherche par coordonnée sont pas facile à assimiler !! mais ca va venir !

Posté
Pourquoi "bientôt"?

Cela fait déjà quelques semaines que l'on peut se régaler de M27 :wub:

Pierre

A partir de 23 h en TU, Soit 1h du matin en début de Juillet pour avoir les constellations du Cygne et de l'Aigle assez haut dans le Ciel.

Jean Yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.