Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suis débutant en astronomie et ça fait 1 an et sept mois que j'ai eu mon premier télescope : Un Sky Watcher 130/900 avec monture EQ2 qui paraît-il est imprécise.

J'ai fais de nombreuses observations de la lune, de saturne, Antarès.

Mais ces observations je l'ai fait sans coordonnées ni avec des mises en station, je l'ai pointes directement avec mon télescope par repérage visuel grâce à une carte du ciel.

Maintenant, j'aimerais aller plus loin. Je m'explique : Je voudrais voir M51 qui est dans la constellation des chiens de chasse.

Bien évidemment elle n'est pas visible à l'oeil nu et il faut la voir en rentrant des coordonnées dans le télescope.

Et donc pour rentrer ces coordonnées dans mon télescope (manuellement), je ne sais pas comment faire !

Ils disent sur Wikipédia M51 Ascension droite : 13H 29M 52.37 S

Déclinaison : +47° 11' 40.8 ''

Ma première question est celle-ci : Pourriez-vous me déchiffrer ces coordonnées ?

2. Comment mettre l'ascension droite dans mon télescope ?

3. Où le 0 de l'AD doit-il être mit ? A la base comment est le cercle AD ?

4. Où sont les nombres négatifs dans l'axe des déclinaisons car ce n'est pas +10 ou -10 ?

5. Si possible, pourriez vous me dire carrément comment vous faites pour repérer grâce aux coordonnées ?

6. Comment rentreriez-vous ces coordonnées ?

SVP J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE POUR RENTRER CES COORDONNEES DE MALHEUR !! :cry:

Modifié par johan-astro37
Posté (modifié)

Bienvenue sur Webastro! :)

Tu es ici dans la forum de présentation, pour poser des questions il vaut mieux aller dans 'support débutants'. ;)

Cela dit, avec une monture EQ2 on ne peut pas pointer aux coordonnées car c'est trop imprécis. D'ailleurs, si tu n'as jamais aligné ta monture, je doute que tu arrives à pointer aux coordonnées. :confused: