Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Ou était DEC quant tu faisais ta MES ?

C'était pas 82 au lieu de 90 ?

Quant tu fais ta MES le tube doit être parallèle à l'axe AD.

Normalement c'est quant tu as DEC sur 90.

Evidement là je tiens compte de ta photo qui montre une EQ1 ou EQ2.

Bon ciel

Je l'avais réglé sur 90°.

Posté
Vous pensez que je peux demander à mon anniversaire une monture EQ3 et l'installer sur mon 130/900 ?

Si c'est pour faire du pointage aux coordonnées, je dirais non. Certe c est moins pire qu une eq2 mais ca ne le fera pas.

Posté
Vous pensez que je peux demander à mon anniversaire une monture EQ3 et l'installer sur mon 130/900 ?

Bonjour,

Ne te focalises pas autant sur le pointage aux coordonnées.

Une EQ3-2 pour le 130 ça fera beaucoup de sous sans grande amélioration de ce que tu verras.

Apprends tranquillement tes constellations et utilises plutôt ton 130 comme il est.

Bon ciel

Posté

L'EQ3 serait utile surtout pour l'initiation à la photo, mais à mon avis ce n'est pas le moment : il faut d'abord s'initier à l'utilisation générale du télescope.

Posté

Des 7x50, ce sont les plus faciles à manipuler pour trouver les objets (grand champ). En plus elles sont extrêmement lumineuses et conviennent particulièrement aux jeunes. Si tu as plus de 35 ans, des 8x40 sont aussi très bien.

Si ce n'est que pour trouver les objets, une paire bon marché suffit. On en trouve chaque année chez Lidl pour une vingtaine d'euros. Sinon, ça se trouve en ligne:

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-celestron-upclose-7x50/p,21014

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=SOLIGOR49255

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=JUNIBAA651AA

Posté (modifié)

Bonjour,

Une paire de jumelles pour me repérer dans le ciel avec les constellations, repérer les objets du ciel...

Offete pour ce qu'il en est des objets à observer avec mon telescope j'ai trouvé sur un site, une personne qui avait le même télescope que moi et il a observé :

M22, M8, M17, M13, M31, M11 et des comètes, étoiles doubles ...

Voici son site: http://www.arnaudom.fr/index.htm

Donc moi par exemple, pour observer, M22 je vais prendre l'étoile Kaus Australis comme étoile jalon car il paraît que c'est l'étoile la plus brillante de la constellation du sagitaire donc facile à voir.

M22 AD:18h36 Dec:-23° 54'

Kaus Australis: AD: 18h24 Dec: -34°23'

Ecart: AD: +12min Dec: +11° 13'

Est-ce ça et est-ce que c'est bien comme étoile jalon ?

j'ai pris cette étoile jalon pour aussi M17 et M8.

Merci.

PS : pour ce qu'il en est de repérer les constellations le soir, avec le temps pourri qu'il fait le soir ce n'est pas top, donc je m'éxerce sur la toute dernière version de google earth, pour voir le ciel et c'est pratique car on voit vraiment bien et on se déplace partout en voyant tout les objets. On peut aussi observer les planètes dont Mars, La Lune (satellite) EN 3D !!!!!!! Et ils mettent en valeur les reliefs etc ...

Modifié par johan-astro37
Posté

Kaus Australis est trop basse. Pour M22, je prendrais plutôt Lambda du Sagittaire (l'étoile au sommet de la théière, de 2è grandeur donc très facile à voir à l'oeil nu). Elle conviendrait aussi pour M8, d'ailleurs. Et pour M17, je partirais de M8.

Posté
Kaus Australis est trop basse. Pour M22' date=' je prendrais plutôt Lambda du Sagittaire (l'étoile au sommet de la théière, de 2è grandeur donc très facile à voir à l'oeil nu). Elle conviendrait aussi pour M8, d'ailleurs. Et pour M17, je partirais de M8.[/quote']

Ok merci

Posté

Bonjour,

Hier j'ai suivie vos conseils de la semaine dernière, et oui de la semaine dernière je les suis que maintenant car le temps de la semaine dernière était pourrie.

J'ai suivie vos conseils ? c'est-à dire que j'ai d'abord repérer Hercule avec ma carte du ciel (très bien) Stelvision, j'ai vu le quadrilatère d'Hercule et le problème c'est que je savais très bien où était Hercule et où était approximativement M13, mais voilà le problème était que Hercule était au ""centre"" du ciel donc très haut, et il falait que mon télescope soit extrèmement à la verticale, mais il fallait qu'il le soit un peu plus donc je n'ai pas vu M13.

La second raison c'est qu'il y avait la PL donc vraiment énervant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La troisième raison c'est qu'il commençait à y avoir de la rosée.

J'ai dû laisser Sagitaire car la pleine lune gênait beaucoup l'observation de cette constellation .

(J'ai fais du star-hopping) (ça s'écrit bien comme ça ?)

Merci et bonne journée !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.