Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant en astronomie et ça fait 1 an et sept mois que j'ai eu mon premier télescope : Un Sky Watcher 130/900 avec monture EQ2 qui paraît-il est imprécise.

J'ai fais de nombreuses observations de la lune, de saturne, Antarès.

Mais ces observations je l'ai fait sans coordonnées ni avec des mises en station, je l'ai pointes directement avec mon télescope par repérage visuel grâce à une carte du ciel.

Maintenant, j'aimerais aller plus loin. Je m'explique : Je voudrais voir M51 qui est dans la constellation des chiens de chasse.

Bien évidemment elle n'est pas visible à l'oeil nu et il faut la voir en rentrant des coordonnées dans le télescope.

Et donc pour rentrer ces coordonnées dans mon télescope (manuellement), je ne sais pas comment faire !

Ils disent sur Wikipédia M51 Ascension droite : 13H 29M 52.37 S

Déclinaison : +47° 11' 40.8 ''

Ma première question est celle-ci : Pourriez-vous me déchiffrer ces coordonnées ?

2. Comment mettre l'ascension droite dans mon télescope ?

3. Où le 0 de l'AD doit-il être mit ? A la base comment est le cercle AD ?

4. Où sont les nombres négatifs dans l'axe des déclinaisons car ce n'est pas +10 ou -10 ?

5. Si possible, pourriez vous me dire carrément comment vous faites pour repérer grâce aux coordonnées ?

6. Comment rentreriez-vous ces coordonnées ?

SVP J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE POUR RENTRER CES COORDONNEES DE MALHEUR !!

Posté

Bonjour,

D'abord avant les coordonnées il faudra faire une mise en station.

Quant tu observeras tu auras en plus l'avantage de faire le suivi avec un seul flexible au lieu de manipuler une usine à gaz.

Les coordonnées marchent très mal avec une EQ1 ou EQ2.

Le cercle AD est trop dur et toute tentative de le faire tourner pour l'init fait bouger la monture.

Tu peux par contre te fier plus ou moins à DEC.

Je te conseille plutôt d'utiliser la méthode par glissement d'axe:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=169