Aller au contenu

4,5min durant l'aube

Siegfried_M31

Messages recommandés

Samedi après avoir reconfigurer mes ordinateurs avec les nouveaux drivers pour la Gemini IIje pars pour tester la G11 à 2.4m de focale en CP.

Après une arrivé tardive et les routines habituelles d'installation, je suis prêt, tout a marché nickel y compris l'adaptation du doubleur de focale Nikon sur le Canon.

Je calibre l'autoguidage et c'est la que ca foire!!!! Bienvenu au club des beta testeurs.

La monture n'est pas sous contrôle, pourtant le port d'autoguidage et directement relié à la caméra.

Guidage manuel c'est la cata, impossible, comme d'habitude les touches de direction du Gemini II déclenchent un emballement de la monture subite et incontrôlé. Je redémarre le PC sous XP. J'essaye avec un autre PC sous W7, rien à faire. L'aube pointe.

Donc fini le ciel profond. Quel dommage c'était une nuit magnifique, l'une des meilleures que j'ai contemplé depuis longtemps. Transparence, turbulence, vent, humidité, tout ces facteurs rarement réunis était au beau fixe durant toute la nuit (courte nuit d'été). Le ciel était de toute beauté, j'ai constaté l'avancement de la nuit par la voie lactée tranchante sur fond noir qui tournait au dessus ma tête.

Pour ne pas rentrer bredouille je lance 9*30s sans guidage. Après tout c'est une première à 2,4m de focale et je ne compte pas m'arrêter la. Une fois de plus j'avale mon amertume face à toute l'énergie déployée pour une si maigre récolte.

SW254/1200 + Correcteur de champs Baader + Doubleur de focale Nikon +EOS350D refiltré Baader.

Pas de guidage

9*30s à 1600 ISO

Dark houps j'utilisé la série de 3min prevu pour la série autoguidé

Flat

Offset

Prétraitement Iris

Addition SC 2 passes

RL2 3 0

RL2 30 0 pour la nébuleuse

Assemblage et traitement final : Photoshop

La profondeur atteint reste faible, la petite Galaxie prés de l'anneau et quasi invisible, Le RSV avec 9* 30s n'est pas génial.

Je trouve c'est un objet intéressant pour les grandes focales

Cliquez sur l'image pour la version full

m57_crop.jpg

Salut Siegfried,

Quand les ennuis arrivent,ils s'accumulent et en ces temps de nuit trés courts,çà

te fout ta soirée en l'air.

Mais pour ce temps de pose et sans guidage ,c'est pas mal.C'est même assez fin avec

cette focale.

Y a plus qu'à réparer tous ces petits malheurs et les belles images viendront d'elles

même.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

Salut Siegfried,

Oui je crois savoir de quoi tu parles... ;) les Beta-Testers c'est ça pour l'instant: :boulay:

Dis moi juste que tu as le fichier log... Histoire qu'on puisse l'envoyer à René et qu'il nous sorte une MAJ miraculeuse qui solutionnera tous les soucis de guidage...:)

Allez un jour viendra ou ça fonctionnera...

Stef

Ah peuchère :) je compatis, ça fout les boules, on a tous eu des nuits où "çavoulaitpaslefaire".

En tout cas le suivi n'est pas si mauvais pour 2,4 m sans autoguidage.

C'est très prometteur tout ça, on n'en voit pas si souvent des grosses m27 comme ça :)

lionel

Ou la la, ca descend vite, déjà page 4, ca fait une page par jour.

Merci pour vos réponses.

Il faut que je revoie mon mode de fonctionnement.

LE G11 du club, serais une bonne monture si elle ne serais pas équipé Gemini II. Ca ma pas l'air prêt du tout, en attendant replis sur mes setup perso.

La CI700 marche assez bien, après MES par Bigourdan j'arrive à récupérer un objet dans le champ de la Webcam après avoir fait le quart de tour du ciel. En guidage avec +-2s, ce n'est pas l'idéal mais assez correct. Le souci c'est la lenteur de mise en place, j'ai du mal à apprivoisé la bête. D'une nuit sur l'autre je perds la MES, je n'ai pas identifié les causes. J'ai un projet de mise en place d'une colonne fixe.

L'EQ6 customisé Pierre Astro depuis 10 mois, je ne l'ai pas encore bien testé. C'est un instrument rapidement opérationnel, mais il souffre avec les 18,5 à 19,5kg sur le dos.

Je vais vraiment essayer de prendre le temps de trouver la solution pour avoir un setup plus productif.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.