Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une question pour mon Ethos 3.7 j'ai pu remarquer sur cet oculaire un point noir quand je regarde dedans

mais si je regarde le verre il n'y a aucun défault alor je me demande si

cela est normal?

Quand je tourne l'oculaire dans le porte oculaire le point noir reste fixe

il ce trouve environ si je centre mon oeil en bas à gauche.

J'ai tester mes 2 autres oculaire de la même série ethos 6 et 13 et la pas

de défault.

Posté (modifié)

Lorsque la pupille de sortie devient trop petite (moins de 0.5mm) les scotomes et les corps flottants de l'oeil deviennent visibles. Enfin si tu ne vois pas le défaut avec de plus longues focales c'est normal puisque la pupille est alors forcement plus grande.

Modifié par jgricourt
Posté

je me dis que si le problème est sur le verre quand je tourne mon oculaire sur mon porte oculaire la tache devrait tourné non?

Posté
Lorsque la pupille de sortie devient trop petite (moins de 0.5mm) les scotomes et les corps flottants de l'oeil deviennent visibles. Enfin si tu ne vois pas le défaut avec de plus longues focales c'est normal puisque la pupille est alors forcement plus grande.

oui mais la tache ne bouge pas.

Posté
oui elle devrait tourner

si ce n'est pas le cas, ça vient peut-être de ton oeil...

es-tu myope ?

ma vue n'est pas parfaite mais je ne porte pas de lunette mon oculiste à dis que je n'en ai pas besoin dernier controle il y a 6 mois.

Posté
oui elle devrait tourner

si ce n'est pas le cas, ça vient peut-être de ton oeil...

es-tu myope ?

et si ca venait de ma lunette?

mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec mon oculaire de 13 il

y a rien.

Posté

de toutes façons si ta femme voit le même défaut, cela ne vient pas de toi

un poussière plus visible à fort grossissement ?

tout est toujours possible

sinon, je ne sais pas d'où ça pourrait provenir... là je passe le relais à d'autres

Posté

Bonsoir

ce que je vais dire va peut être paraitre idiot

mais est ce que ça ne pourrai pas être un tout petit poc ou une toute petite fissure sur un des miroirs ?

il faudrait essayer avec d'autres oculaires (de même focale ou plus petit voir si la tâche grandit) sur le même instrument, ou tester ton oculaire sur un autre instrument

Posté

Ca ne serait pas tout simplement une poussière que tu observes défocalisée, poussière probablement collée à l'intérieur de l'oculaire. Tu la verras peut-être en regardant l'oculaire à la lumière du jour ?:?:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.