Aller au contenu

Orion Optics, LA solution ?

cryingfreeman54

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde !

Topo : Observation du ciel profond, un peu de planétaire ( Lune, Soleil, Jupiter, Saturne... et oui j'aimerai quand même pouvoir voir autre chose q'une petite bille floue dans l'oculaire...) + photographie une fois motorisée.

En duel aujourd'hui :

l'Orion SpaceProbe 130 EQ ( voir chez Optique-Perret.ch )

et

le Skywatcher T27 130/900 ( voir chez Medas.fr )

...Apparemment identiques ! Mais pour un même diamètre et de même longueur...lequel chosir ? Ou se cache la différence ?

En parallèle, l'Orion SpacePobre 130ST EQ, un 130/650 ( donc focale courte mais visiblement bien car pas de barlow 2x intégrée et surtout présence d'un miroir principal parabolique ! ).

Voila les avis sont les bienvenus !

Merci d'avance.

M@tt ( et oui je viens de Meurthe-et-Moselle comme Vanessa je crois mais franchement il y a des coins super pour observer...loin de Nancy bien sur ! )

++

Posté

Coucou!

Attention, ne confonds pas Orion Optics : petite boîte anglaise qui fait des tuyaux vendus avec bulletin de contrôle et haute réflectivité, et Orion dont tu parles dans ton post. C'est pas du tout pareil, ni le prix d'ailleurs.

Perret vend les deux.

D'autre part, avec F/D <10, miroir parabolique indispensable!

Amitié

GG :)

Posté

Oups j'avais confondu !

Mais y a-t-il des miroirs paraboliques sur les Skywatcher ? Sur ma sélection seulement le Orion Spaceprobe 130ST EQ ( 130/650 ) le précise.. Quid des 130/900 de chez SK et Orion ?

J'ai été sur le site d'astroshop mais il semble qu'ils ne vendent pas d'Orion...

D'ailleurs j'aimerai bien que quelqu'un me dise vraiment qu'elle est la différecne entre ces deux marques ou est-ce que c'est kif kif ??

Deuzio, si vous aviez à choisir, VOUS, lequel prendriez-vous...Hum ? SVT...

Posté

Il me semble que les deux marques sortent de la même usine chinoise. Donc ce doit être les mêmes. Mais je peux me tromper, Littlesoket semble bien au courant et opourrait peut être nous éclairer?

A+

Olivier

Person le 130/900 de Skywatcher a de très bon échops, alors je me lancerais vers celui-ci. En plus vu le tarif, tu risque pas grand chose.

Posté

Oui, en principe Orion et SkyWatcher c'est du Synta (ou Sinta ?), Chine Populaire.

Il parait que le matériel étiqueté Orion est mieux "trié" que le Skywatcher (ça a été dit ça et là, à propos de le 80 ED, je ne sais pas ce que ça vaut).

Posté

Un 130/900 peut être sphérique. On en avait déjà parlé et j'avais justifié ça à l'aide d'une formule trouvée sur le livre de Danjon et Couder ("Lunettes et télescope"), que je n'ai pas envie de répéter... Par contre, pour un 130/650, le miroir doit être parabolique. Il n'y a donc aucune raison de croire que l'un est meilleur que l'autre : tous deux sont sans doute corrects, comme tous les télescopes chinois, et c'est

tout.

Pour la photo, note bien que la monture est insuffisante pour la photo au foyer (de plus, il faut d'abord vérifier que le foyer est accessible par ton appareil photo, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce genre de télescope). Pour le planétaire, ça devrait aller, une fois motorisée. Et il reste la photo en parallèle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.