Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Argh, encore un qui s'est fait avoir. Ce télescope est une bouse, tu aurais d'abord dû nous en parler.

Nan, je plaisante. En fait le 150/750 est une valeur sûre, avec un très bon rapport qualité/prix, et ce modèle a l'air particulièrement intéressant vu son équipement, notamment si tu comptes faire de la photo.

Posté

Mais si tu ne veux pas faire de la photo, tu aurais pu choisir un autre 150/750, moins cher et avec moins d'obstruction centrale.

Patte.

PS: pour la monture, au cas où, demande des avis avant de commander, on ne sait jamais...

Posté

Ah, je vois dans un autre post que tu as déjà une EQ3-2 d'occase.

Bon, si tu veux faire de la photo, tu es bien équipé pour les premiers pas, mais commence déjà à mettre des sous de côté pour une monture style HEQ5.

Ton tube est à la hauteur, la monture non...

Posté

Très bon choix pour débuter la photo surtout en planétaire. Même si certains font des miracles en suivi sur l'EQ3.2, il sera raisonnable de passer sur une HEQ5/Sirius pour le ciel profond.

A++

Posté

Je dois dire que tu m'a fais peur Bruno lol et oui j'ai une webcam toucam pro II et un apn chez moi donc je voudrais faire du visuel bien sur mais aussi de la photo. donc je pense que si un jour je vois une occaz HEQ5 ou mieux encore j'y refléchirai mais je commence à tomber amoureux de TS car il sont bien moins cher qu'en France ! (12.50 euros de FDP contre parfois jusqu’à 40 euros chez l'astronome !) j'ai voulu leur envoyer un mail pour leur demander pour le tube et ils m'ont répondu en français !

Y'en a même qui m'ont dit que je voudrais vite passer sur un 200 mm mais bon j'en suis pas sur car j'aime bien pouvoir me promener avec ... et il ne faut peut-être pas avoir les yeux plus gros que le ventre ... lol

Bon ciel à tous surtout de ce temps !!!! tous à vos scope pour le soleil !

Posté (modifié)

Je confirme, ce 150 est bien pour débuter en photo. Nous sommes 3 a en avoir un au club et on s'eclate bien. Une 4e va bientôt nous rejoindre.

Pour la HEQ5, fait extrêmement attention au modèle si tu l'achetes d'occasion. Demande a ouvrir le capot moteur et regarde les roues dentées. S'il n'y a que deux roues par moteur, la monture sera difficile a utiliser en astro photo (je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai) a cause d'une erreur periodique importante. Si par contre il y a 3 roues par moteur, alors vas-y. Note que les heq5 blanches sont toutes à "3 roues/moteur", la question se pose pour les noires.

Fred

Modifié par Fred_76
Posté

c est un tres bon tube tres polyvalent et pour imager du planetaire l'EQ 3.2 est tres bien pour ce familariser avec les etape de la MES ( mise en station ) toutefois , un moteur de suivis en AD c est pas du luxe ...

apres tu pourra t exercer a imager sans probleme ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.