Aller au contenu

Autour de Deneb

lebendu26

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je me suis offert un petit EOS 1000D :wub: pour faire du CP en parallèle, car je trouve que faire des photos au foyer d'un instrument, avec guidage et ordinateur c'est un peu "lourd" au niveau de la préparation et de l'utilisation (bon, et aussi parce que je suis un peu un feignasse!:be:).

Donc, hier soir 1er juillet j'ai réalisé ma première photo avec cet APN tout neuf.

Setup:

Canon EOS 1000D

Objectif EFS 18-55mm (c'est l'objectif d'origine)

EQ6 Pro

...et c'est tout (pas de guidage, pas de PC)

1 pose de 10 minutes à 800iso en jpeg + 1 dark

Traitement sous iris

On voit bien NGC 7000

bv000015.jpg

Perso, je trouve ça assez encourageant!

Prochaine étape : essayer avec l'objectif Canon EF 75-300mm pour des objets plus petits!

Bon week-end!

Ben.

Modifié par lebendu26

Salut Ben et bravo pour ces images. C'est très sympa ce genre d'objectif car c'est moins contraignant. Pour le 1000d as tu prévu de le défiltrer?

Au fait je suis enfin sur Dieulefit, et j'ai déjà inauguré tout ça en allant à Valdrome, (d'ailleurs j'y retourne cette nuit :) ), donc faudra qu'on se capte.

A bientôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.