Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

;)

Message à tous

Ecoutez les conseils donnés sur ce forum !!!!

J'ai suivi pour le Dobson ( j'aurais du prendre le 12 p comme conseillé par Basque en ballade mais bon...c'est pas mal déjà )

J'ai suivi pour le Nagler et je dois dire que je ne le regrette pas !

Quelle différence en piqué d'image, en définition bref en tout !

Je découvre enfin les possibilités d'un 254mm....il y a de quoi faire.

Avec cet oculaire, on peut faire la MAP sur M13 avec la barlow sans difficulté.

Donc effectivement il vaut mieux attendre et s'offrir de bons oculaires.

L'astronomie est une école de patience et la première leçon est de ne pas se précipiter pour acheter tout et n'importe quoi avant d'avoir lu les conseils donnés par ceux qui sont passés par là.

:rolleyes:

Posté

Hummm c'est bon d'entendre ça surtout quand on attends (avec impatience) un Nagler et un nouveau tube.......

Et +1 sans retenu pour l'écoute des conseils du forum (surtout de certains qui postent, qui postent, qui postent.....)

A++

Posté

Merci pour ce retour, Nick!

Je passe pour un anti-hyperion de base (ce qui est faux), mais je les déconseille uniquement quand je "sens" que le webastram a plus de moyens et désire le meilleur rapport qualité prix, avec un petit plus sur la qualité.

A ce jeu là, les Nagler T6 de moyenne focale sont indéboulonnables.

Posté

Malgré tout, si tu n'arrive pas à faire la mise au point à moins de 1xD (nagler 11 + barlow x2) c'est qu'il y a un soucis quelque part (turbulence, collimation, ...)

Il n'y a pas que l'oculaire qui soit en cause. Cela n'ôte rien aux qualité du nagler bien entendu.

Posté
Malgré tout, si tu n'arrive pas à faire la mise au point à moins de 1xD (nagler 11 + barlow x2) c'est qu'il y a un soucis quelque part (turbulence, collimation, ...)

Il n'y a pas que l'oculaire qui soit en cause. Cela n'ôte rien aux qualité du nagler bien entendu.

:be:

le soucis venait sans doute du Plöss 10mm...

La collim était bonne

La map avec le Plöss était " délicate" vu le piqué un peu pâteux.

A+

Posté
Merci pour ce retour, Nick!

Je passe pour un anti-hyperion de base (ce qui est faux), mais je les déconseille uniquement quand je "sens" que le webastram a plus de moyens et désire le meilleur rapport qualité prix, avec un petit plus sur la qualité.

A ce jeu là, les Nagler T6 de moyenne focale sont indéboulonnables.

;)

Je ne connais pas les Hypérions.

Ce qui est clair, c'est que le tarif encore "abordable" des NAGLER est justifié

Tout dépends des possibilités de l'utilisateur : on recherche le meilleurs rapport qualité prix en principe, mais dans ce cas, je pense qu'il faut essayer de viser plus haut quitte à attendre.

C'est ce que je vais faire pour un Ethos courte focale, je vais attendre un peu.

A+

Posté

Continue sur cette série, tu ne seras pas déçu loin de là! :)

je me suis acheté il y a 1 mois le 5 mm, il est génial.

Phil.

Posté
Continue sur cette série, tu ne seras pas déçu loin de là! :)

je me suis acheté il y a 1 mois le 5 mm, il est génial.

Phil.

:)

Le 5mm est il au niveau du 11, j'ai lu qu'en courte focale les Nag étaient moins bien ?

Je dois prendre du 5, 3.7 ou 4 pour grossir un peu

A+

Posté (modifié)

:?:

laquel de chez Pentax?

la série XW est das les 390 €...

on grimpe, on grimpe !

:p

Ps les UWAN de WOptics sont à conseiller donc ?

Pour 180€ on a un 4mm avec 82° ?

Modifié par Nick09
Posté

Si tu veux un Pentax, c'est le 3,5mm.

Après 5mm c'est un peu la focale charnière, et au prix actuel des nagler T6 vs XW, je pense que le vert reste un excellent choix.

Posté
Si tu veux un Pentax, c'est le 3,5mm.

Après 5mm c'est un peu la focale charnière, et au prix actuel des nagler T6 vs XW, je pense que le vert reste un excellent choix.

par "le vert", il faut lire Nagler je pense ?

Posté

L'ORION Q70 38 mm est un oculaire sympa.

Je l'ai surtout acquis du fait que je peux voir des amas ouverts dans leur intégralité.

J'ai été bluffé de voir le double amas de Persée, M45 ou M44 dedans.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.