Aller au contenu

M57 à la scopos66

lorenzo86

Messages recommandés

Bonjour :).

J'ai profité du ciel dégagé hier soir pour sortir la cg5 goto et la petite scopos66.

Ma cible devait être M27 mais les arbres en ont décidés autrement...

Je me suis donc tourné vers la Lyre et son célèbre anneau. C'est la deuxième fois que je l'image cette année.

L'heure étant avancée, je me suis contenté de 57 images de 15s au foyer avec ma petite toucam pro II SC1 N&B. Le soft de capture est wxastrocapture, la monture est pilotée via C2A. Traitement sous iris.

Pas mécontent car malgré le manque de poses , on voit l'étoile centrale et si on pousse un peu les seuils, on distingue la petite spirale qui lui sert de compagnon :be:.

Bon ciel !

m57_scopos66_cg5_01072011.jpg

Merci à tous !

Je ne suis pas près de la quitter cette petite lulu. Même si je regarde du coté des petits newtons, elle me servira de lunette guide ou de lunette grand champ pour zieuter le ciel en deux minutes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.