Aller au contenu

[SOLEIL] pst double stack


basque en balade

Messages recommandés

aprés le prisme de hershel , je signe et persiste :be:

 

le :wub:PSM40 :wub:

 

 

d'abors : je ne vais pas dénigré le PST : loin de là , ne melangez pas mes propos , c'est un excelent moyen de voir le soleil en H-alpha , pas cher et d'une redoutable efficacité

 

je trouvé que mon PST manquait de peps (surtout aprés la vue dans le PST de josé et les lunt au RAP) : normal le mien tape à 1A , les autres à 0.7A

 

* les protus : impec , facile et détaillée

* la surface : visible , mais faut laissé l'oeil y aller , cela ne saute pas au visage

 

aprés une discution aux euroastro (surtout avec le pro du soleil : "l'atelier du moulin Blandé" - désolé pour lui , j'ai aucune memoire des noms :cry: mais il se reconnaitra ) , je me suis laché sur la CB : un double-stack pour PST : le PSM40

 

:censuré: la :censuré: !!! ça claque maintenant à 0.5A

 

* les protus : légere perte , mais prévisible du fait de la selectivité plus forte , pas grave je peut retirer le PSM40 pour mieux voir

* la surface : là ça cause direct ! filaments trés sombre , flares bien clairs , surface orangée ( sans le contraste est bien plus faible , les détails sont là , mais faut tirer un peu de l'oeil ) . rien à voir d'avant , ça saute au visage (une fois les deux FP réglés) , deux petits filaments m'apparaissent d'un coup , même pas besoin d'avoir à fouillé la surface comme avant

 

- faire une photo sans et avec ? si un pro pouvait me filer un coup de main en réel pour les faire , je vous les mettrais en ligne direct

- point faible ? le prix , la caisse de transport fournie (plastic tout moche , mais on s'en fout , non ? :be: ) , la disponibilité (faut appler les boutiques partout en france ou étranger pour savoir s'il en ont un en stock ou pas)

- réglage des deux FP : mal réglé, ça fait bien sombre d'un coup (va falloir que je m'entraine lol)

 

conclusion : une double filtration en Ha apporte un réel plus , ça pete plus sur la surface , un vrai bonheur , je ne pourrais plus m'en passé maintenant

(le PST permet quand meme de voir autant , mais moins contrasté )

les lunt n'ont plus qu'a bien se tenir maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Basque:).Oui,le DS apporte un réel plus.Tu peux arriver à avoir une image claire et suffisament contrastée en réglant finement les deux FP.Ce que je fais avec le Lunt.Et sur les protus,il y a un effet volume assez saisissant:wub:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho le boulet , tu n'as pas lu au dessus ??

 

moi j'observe :be: , la photo est un art que je ne maitrise pas du tout , mais alors pas du tout

 

Arrête d'engueuler Alien... si tu passes trois nuits blanches pour essayer de trouver le soleil, c'est qu'il y a problème.... tu vois pas lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore deux sorties de plus (et 4 nuits blanches d'affilées) avec le psm

 

le reglage ideal du double stack est un poil delicat , on peux tourner les deux fp , pas si facile de sortir le résultat idéal même si cela pete bien plus

un reflet parasite (venant de la pastille centrale) apparait en une position (pas forcement utile) du reglage de psm

 

cet aprém : les couleurs vont du jaune clair au limite marron , le contraste sur la surface est enorme maintenant

pour les protus : en réglant bien , je les retrouve avec un ciel noir de chez noir , les détails sortent super bien , ça pique aux yeux

 

hier pour dr@cula , on avait monté les PST et une lulu avec le prisme de hershel en parallele : les deux sont complementaires

Modifié par basque en balade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait ça dépend des gens et ça dépend du pst qu'on double stack.

 

J'avais trouvé ça génial sur le mien, will aussi je crois avait bien aimé, mais lulu105 pas spécialement lors de nos rencontre astrosolaire par exemple. Ton engin est déjà pas mal niveau contraste mais tu gagnes toujours à double stacker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.