Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour je m'appel johan et je suis un débutant de 14 ans avec un skywatcher 130/900 avec monture EQ2.

Je sais, je sais monture EQ2 veut dire grosse dobe !

J'ai observé jusqu'à présent Saturne et d'autres étoiles et la lune par un pointage visuel à l'aide d'une carte du ciel.

Mais j'aimerai voir M13 que l'on m'a conseillé dans d'autres forums par "pointage différentiel"...

D'accord je cherche sur google mais manque de bolle je ne comprends rien , je ne sais pas où ils prennent toutes ces coordonnées je ne comprends ABSOLUMENT RIEN !!

Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide et de votre patience pour me répondre:

1) Pourriez-vous m'expliquer comment pointer M13 en ce moment avec cette méthode de A à Z ?

J'insiste bien sur le A à Z !

2) Et puis pourriez vous me dire si vous avez un skywatcher 130/900 comment est l' AD tout au début parce que en tournant le cercle d' AD, mon telescope ne tournait pas avec et ça à dû la dérégler.

3) Faites-vous confiance à la carte du ciel stelvision que l'on imprime ?

Merci beaucoup et j'espère que vous m'aiderez car je suis en panique total,énervement !

Modifié par johan-astro37
Posté

Du calme et de la patience.

Et du temps, car je ne suis pas sûr que tu aies suivi les conseils de Bruno de hier soir:

Citation:

Envoyé par 'Bruno

Non, c'est plus simple avec la méthode que tu utilisais jusqu'à présent : le carte (en effet, comme dit plus haut les cercles sont trop imprécis). Maintenant, il faut peut-être des cartes plus précises. Par exemple les deux atlas de Taki, qu'on trouve sur Internet : il suffit d'imprimer les quelques cartes contenant les objets qui t'intéressent.

Mais le plus important, c'est ce qu'a dit Airconone : ne commence pas par M51 si tu manques d'expérience dans le ciel profond. M13 est un très bon début, sinon M11 ou M57.