Aller au contenu

optimisation des darks

pinx

Messages recommandés

salut a tous !

j'arrive pas a retrouver le sujet, (ou tutoriel) ou on parle de la formule suivante pour calculer le nbr de points chauds:

x=moyenne+16*sigma.

et on intègre ensuite x dans IRIS dans la formule find_hot cosme x

j'ai un doute sur mes résultats car je trouve systématiquement dans mes stat une moyenne entre 0 et 1 ce qui est donc marginal dans le calcul.

est ce normal ?merci de votre aide.:?:

les valeurs atypiques c'est de l'ordre de six sigmas mais en général à ce niveau de seuillage le nombre de points à corriger fait peur ;) alors on va prendre un seuil plus élevé.

idéalement il faudrait prendre la statistique temporelle d'une pile de darks pour identifier les pixels chauds ou morts mais je ne sais pas si un logiciel du marché fait cela?

• 3 semaines plus tard...

Ah je vois ce que tu veux dire... c'est pas con...

Est-ce que le pixels chauds ne ressortent pas dans l'offset, justement?

Si non faire une moyenne sur 150 darks pris dans le congélateur :D ça devrait donner une bonne indication des pixels qui partent vraiment en c*uille :p

le nombre de pixels chauds dépend de la température du capteur, c'est pour ça qu'on fait également un dark à la même température que la prise de vue.

l'offset contrairement au dark ne montre pas tous les pixels chauds car le temps de pose n'est pas le même (le courant d'obscurité n'a pas crée autant de charges).

sinon personnellement je préfère prendre une pile médiane que moyenne des darks, cela permet d'éviter que des pixels avec des valeurs atypiques sur une seule image ( à cause d'un cosmique par exemple) ne pollue la moyenne mais c'est du pinaillage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.