Aller au contenu

Luc, j'ai récidivé, na, na, na...:):)

VLe

Messages recommandés

Et bah ouais, M57 est une nébuleuse planétaire donc je m'acharne dessus pi c'est tout ! biggrin.gif

Bon, je crois que je suis au taquet rapport au matos pas très adapté et l'opérateur achement balèse en CP. biggrin.gif

Cette fois ci, 51 poses de 15s ( 200 poses ont été faites, quel gachis ! biggrin.gif ) au foyer du 250 et Canon 500D :

Version à 40% :

m57-01071140-.jpg

Version à 60% :

m57-01071160-.jpg

Oups, pour M27 tu as gagné Luc, ça va pas le faire, elle est à peine visible dans le scope, je baisse pavillon. :D;)

Mes essais au 250 touchent à leur fin, je vais peut-être essayer encore une fois M13 et M92 pour voir.

Prochain p'tit jeu, mettre le Canon et son télé 300 sur le scope pour voir si je peux atteindre la minute de pose.

Salut Jean Louis, j'avais déjà essayé M13 avant d'avoir le Canon mais avec la DMK31...Pfiouu là à cause du capteur c'est autre chose, je dois pouvoir suivre 3 à 5s en gros...:)

Merci de ton retour ! ça descend vite par ici, j'espère que Luc la verra c'était pour le titiller ! :D

Bonjour

:D Je me suis dit c'est quoi ce titre à la noix, puis Luc mais c'est moi.:D

Un peu plus de signal que la dernière fois, ça vient bien. Bravo.

De mon côté hier soir Tutu était à la maison on a un peu discuté des améliorations des réglages du Picastro. J'ai toujours ceux que j'avais fait avant les RAPS 2009 pour la première lumière. Je peux gagner de ce côté.

L'autoguidage a été aussi évoqué et est possible.

Ayant arraché en partie le fil de ma raquette, j'envisage de me servir d'une radiocommande de modèle réduit qui traînait dans l'armoire à miracles pour piloter sans fil le 625. Mais il faut d'abord que je comprenne comment ça marche.

Allez les planéteux tous au ciel profond que les aigles se transforment en hiboux:be: (faut que je la garde celle la;))

Si j'arrivais à faire des poses de 15 à 30 secondes sans bouger ou mieux l'autoguidage ça pourrait faire très mal.

Bonne journée.

Luc;)

Alors,si maintenant les planéteux se mettent à faire du CP,y a plus qu'à mettre la clef

sous la porte.

Et le plus terrible ,c'est que c'est pas mal,même bien.Mais je mets cela sur le compte

de l'expérience.Donc bravo à Valère et à Luc.Continuez,çà vaut le coup,mais attention

une fois accro,il faut une cure de désintoxication pour revenir au planétaire.

Jean-Pierre

Hi,hi, oui c'était bien toi ! :D

Ah oui, tu as un sacré potentiel pour seulement 10 secondes avec ce scope ! Si tu arrivais à sélectionner une cinquantaine de poses avec au moins cette qualité de suivi ( très limite ici mais pour voir le signal sur M57 ), ça pourrait être intéressant !

Merci Jean Pierre et Lionel ! Oui, c'est possible que pendant les vacances je fasse des poses avec le télé 300. En fait, je ne m'attendais pas à ce qu'un APN de maintenant soit aussi bon à 3200 iso ! J'aurais peut-être des trucs inhabituels à montrer à mon retour !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.