Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salutatousettoutes,

Savez-vous s'il existe des barlows en de 1.3 voire 1.4x maxi en 31.75x et de bonne qualité optique (APO) ? :?:

Merci d'avance.

Albéric

• J'aime 1
Posté

Bonjour,

Je ne sais pas si de telle barlow existe, mais pourquoi ne pas utiliser une projection oculaire ?

Un oculaire de 17mm avec 40mm de tirage fournit un grandissement de 1.35x par exemple.

( grandissement = (tirage/focale_oculaire)-1 )

Tiflo

Posté

Albéric,

vu chez OU, la marque ASA qui fait du 1.8... je sais que ce n'est pas tout à fait ce que tu souhaites mais cette société autrichienne fait peut-être ce que tu cherches... par contre, attention le porte-monnaie... je te prépare psychologiquement là :be:

Posté (modifié)
Albéric,

vu chez OU, la marque ASA qui fait du 1.8... je sais que ce n'est pas tout à fait ce que tu souhaites mais cette société autrichienne fait peut-être ce que tu cherches... par contre, attention le porte-monnaie... je te prépare psychologiquement là :be:

Oui je l'ai vue et je me suis demandé si c'était un prix en Francs ! :b:

Je sais pas si cela pourrait faire l'affaire, (accessoire pour tête binoculaire) mais il existe un correcteur 1,25x chez Baader: 1.25x glass path corrector

Je me demande si c'est une vraie barlow ? :?:

Tiflo, le but de la manoeuvre n'est pas l'imagerie mais de 'transformer' un Ethos 13 en Ethos 10 ou 9 (et en passant de l'un à l'autre de manière simple).

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Tu peux chercher ici.

Il y a une barlow modulaire permettant plusieurs grossissements différents ("ad#3"). CA commence à 1.25X.

Je suppose qu'elle est APO, mais à vérifier su rle site ou en posant la question au fabricant.

Posté

Je me demande si c'est une vraie barlow ? :?:

Une barlow longue distance.. :p

le but de la manoeuvre n'est pas l'imagerie mais de 'transformer' un Ethos 13 en Ethos 10 ou 9 (et en passant de l'un à l'autre de manière simple).

En ce cas, jette un œil chez Denkmeier. On y trouve des renvois coudés (lunettes et sc) qui contiennent des verres de correction que l'on fait glisser dans le trajet optique..

Pour les télescopes de type newton, il existe maintenant l'Insta-Switch Barlow. 1.8x 2.2x 3.2x ... (Je sais, c'est du 1.3x que tu cherches...) :be:

Posté

si c'est pour des oculaires 31,75mm, il faudrait voir ce que donnerait la partie optique seule d'une barlow 2x

- les TV 2x

- la taka 2xBL

- la skywatcher apo série 2x ... notamment

Cela doit tourner autour de 1,5x en gros

Avec le bloc optique d'une TV 1,8x ... à voir

enfin c'est une piste

Bon ciel

Titix

Posté
Bonjour,

Je ne sais pas si de telle barlow existe, mais pourquoi ne pas utiliser une projection oculaire ?

Un oculaire de 17mm avec 40mm de tirage fournit un grandissement de 1.35x par exemple.

( grandissement = (tirage/focale_oculaire)-1 )

Tiflo

un oculaire est calculé pour donner une image de l'objet observé projetée à l'infini.

lui demander de focaliser à une distance proche s'accompagne d'aberrations qui détériorent la qualité des images. c'est une option qu'il faut conserver pour obtenir des grandissements de l'ordre de 6 ou plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.