Aller au contenu

NGC6888 - Essais Narrowband & LRGB

shn13

Messages recommandés

Slt à tous,

J'ai fait différents tentatives avec ma nouvelle G11, sur NGC6888 Crescent Nebula , avec :

- les couches LRGB classiques : L = 10x10min, RGB = 3x5min bin2

- les couches Ha, Oiii, Sii : chacune en 10x10min + 3x17 min en bin2 (soit 2,5h par couche)

Je tiens à préciser que c'est ma première tentative en narrowband, notamment avec un montage sur PS encore perfectible ...

Tout d'abord j'ai la OIII qui est la mieux ressortie, les Ha & Sii sont similaires et ne font pas ressortir la nébuleuse (mais principalement les nuages autour). La nébuleuse est bleutée de part le fait que c'est OIII qui la fait la mieux ressortir, par contre je suis très décu du Halpha ... (qui ressemble fortement au Sii)

J'ai tenté différents mix Luminance / RGB :

O / SHO

O / SOO (ma préférée : c'est celle que j'ai mise en attachement)

L / RGB

L / RBG + SHO mixé à 50% sur chaque couches

Les fulls & résultats ici :

http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/flt110-atik-383l/ngc6888---cresent-nebulae-hao2s2

Conseils bienvenus ! (notamment sur pourquoi le Ha reste en rade ??)

5aa5817c22ae0_OSOOV12small.jpg.fcc52db3863a369a38e18448d10691e3.jpg

Salut,

Sur la version LRGB , tu as un problème de gradient.

On dirait aussi que ta mise au point n'est pas au point :)

Pour les versions narrow band, je dirai qu'il y a comme un souci.

Je ne m'y connais malheureusement pas en narrow band, mais je suis sûr qu'on pourra te renseigner ici.

lionel

slt,

t'as raison, à force d'etre ds les traitements on se voit plus les gros defauts

je l'ai corrigé

Pour la map, j'ai un décalage de fwhm entre la gauche et la droite, pb de parallelisme ? je vais voir

thx

Salut Alexis,

De belles images en somme.Pour le sho,la néb devrait sortir vers le vert,elle donne

normalement en OIII,un peu moins en sII.

Un petit problème de map,que tu vas vite régler.

Par contre un problème de cadrage,à mon sens;dans l'autre sens tu pouvais rentrer

la bulle je pense avec la 6888,ce qui aurait été le must.

Jean-Pierre

Ps:tu étais refroidi à combien,car nous avons à peu prés le même climat,même plus chaud chez toi et je n'arrive pas à faire descendre

mes cam 314 et 383 à plus de -5°,normal?

Modifié par j_pbeausoleil 06

Slt JPierre,

Effectivement c'est le OIII qui ressort

pour la map, en fait je l'avais faite sur la luminance et derriere elle a bougé. Faire la map sur les Narrowband c'est pas évident, faut poser 1 min pour avoir un min de signal

Elle était à -10°c, mais c'etait 2 nuits "fraiches". Hier j'ai tenté alors qu'il faisait un peut plus chaud (capteur à 22°) je ne descend pas plus bas que -5°, donc comme toi

Je te remercie pour ta réponse qui me soulage.Bon tu as vu qu'il y a une bulle sur la droite

de 6888 et tu n'en étais pas loin,elle est dure à sortir.

Pour ce qui est de la map,je ne comprend pas trop bien,si tes filtres sont parafocaux,tu

fais la map sur le l ou le c,ce devrait être bon pour les trois autres.Enfin c'est comme cela que je procède avec mes astronomik.

JP

effectivement, je l'ai loupée, c'est dommage mais ça de donnera une belle excuse pour refaire l'ensemble, avec map réussie :)

t'as raison,j'ai des astrodons, je pense que j'ai un pb de parallelisme du capteur, ou des filtres. à vérifier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.