Aller au contenu

M27 et NGC6888 d'hier

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Hier soir vers 1h00 de retour d'un repas d'amie, le ciel était clair et limpide ( chose rare pour la Charente Maritime), le NEWTON était resté dehors de la veille, je pointe sitôt M27, les bruts sont superbes, ça va promettre.

Puis vers 2h30 CASSIOPEE est au dessus du toit de la cuisine et je pointe NGC 6888, fais trois poses puis rentre faire un petit somme sur le canapé. 4h00 réveil en sursaut ma femme descend voir où je suis...., zut à la 8ème pose le guidage à décroché et il n'y a que 6 prises d'exploitable. Ok je termine Dark, Flat et Off

Voici donc le résultat. Je suis assez fier de DUMBBELL.

Chris

M 27

m271juillet2011.jpg

NGC 6888

ngc68881juillet2011.jpg

Bonsoir Chris

Beau trognon, bien détaillé mais avec une zone trop blanche, à décramer donc :)

Alors le fond ... trop vert ... pas assez vert ...

Voila ce que je fais, dans photoshop je prends la pipette, je la promène sur ton fond de ciel et dans la fenêtre "informations" on voit que les mesures des R V et B ne sont pas égales.

J'ouvre la fenêtre histogramme avec couches en couleurs, elle confirme alors un beau désequilibre.

Je règle les niveaux v et b et c'est reglé, la pipette annonce maintenant un fond de ciel cohérent.

...essaye ;)

Le cressent nebula ... superbe

Michel

Salut Chris

Michel a bien résumé la situation

tes deux images méritent que tu y repasses un moment

les sorties DSS sont souvent à revoir pour les couleurs (l'auteur le dit lui-même)

ensuite sous Photoshop, il est judicieux de traiter les couleurs et la lumière sur deux calques séparés

Bonjour Michel, Gérard,

Merci à vous deux pour ces précieux conseil, je découvre les fonctionnements et rudiments de Psh7 au fur et a mesure , je ne le maitrise pas du tout, travailler avec les calques est chose que je ne maitrise pas tu tout mais je vais m'y mettre et appliquer touts vos conseils.

Merci

Chris

Bonjour Michel, Gérard,

Merci à vous deux pour ces précieux conseil, je découvre les fonctionnements et rudiments de Psh7 au fur et a mesure , je ne le maitrise pas du tout, travailler avec les calques est chose que je ne maitrise pas tu tout mais je vais m'y mettre et appliquer touts vos conseils.

Merci

Chris

Il y a tout dans ton image

Bonsoir Chris

Beau trognon, bien détaillé mais avec une zone trop blanche, à décramer donc :)

Alors le fond ... trop vert ... pas assez vert ...

Voila ce que je fais, dans photoshop je prends la pipette, je la promène sur ton fond de ciel et dans la fenêtre "informations" on voit que les mesures des R V et B ne sont pas égales.

J'ouvre la fenêtre histogramme avec couches en couleurs, elle confirme alors un beau désequilibre.

Je règle les niveaux v et b et c'est reglé, la pipette annonce maintenant un fond de ciel cohérent.

...essaye ;)

Le cressent nebula ... superbe

Michel

Bonjour Michel,

J'ai appliqué tes conseils, avec la pipette cliqué sur le fond du ciel, et le tableau RVB donne des valeurs, sur quel tableau dois je ajuster, NIVEAU ou COURBES.

Merci

Chris

sansre2kc.png

En fait, si tu veux que les opérations soient réversibles individuellement il ne faut pas passer par les menus

tu fais des masques de réglages

masque_chris.jpg?psid=1&ck=0&ex=720

quand tu voudras modifier, il te suffira de faire un double clic sur l'icône

masque_chris2.jpg?psid=1

potasses les masques de fusion et d'écretage c'est important :)

salut Christophe.

plein de détails et de signal sur tes deux images.

pour la forme de tes étoiles...j'ai mis mon mpcc a 55mm et cela comme préconisé mais c'est a 45mm que mes étoiles sont parfaitement rondes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.