Aller au contenu

LA PREMIERE FOIS, de la MES au traitement...!

Barney

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous, je vous poste ma première photo et mon autocritique...

le setup: TS triplet 80/480 sur Heq5, canon 350d baader et field flattener TS.

compositage de SEULEMENT 7 poses de 80' que 2 dark, 2 flat et 1 offset...

c'était ma 1ère MES, donc je suis plutôt assez content de ce coté la, les étoiles ne sont pas trop allongées. (pour une première fois j'entends)

la mise au point à été très compliquée (d'ailleurs elle n'est pas bonne), j'ai mis pas loin d'1h à trouver le réglage qui me permet d'avoir quelque chose de correct, mais maintenant j'ai noté la position au niveau de mon PO pour plus de rapidité la prochaine fois... pour la technique de mise au point, le LCD du canon est vraiment la solution de rapidité mais pas vraiment celle de la fiabilité, je ferais ça sur un écran d'ordi la prochaine fois. et peut être avec de fausses aigrettes.

le nombre de pose est trop faible, ma batterie d'APN a lâchée après une dizaine de pose. (j'ai mis trop de temps pour la mise au point).

pour le prétraitrement dites moi les grosses erreurs, j'ai retiré 3 photos où les étoiles était allongées, sinon pour enregistrer la photo, comment faite vous pour avoir mieux que 150ko en jpeg parce que là je perds pas mal en qualité avec la compression...

traitement PS pour réajuster le contraste. (manque de poses)

final2.thumb.jpg.41cfc7817c1ce6d515bf9af008475762.jpg

Bonjour

oui ça manque de pose ... il faut de toutes façon plusieurs batteries d'apn ( 3 au minimum ) et faire recharger tout de suite celle qui vient de se terminer , ou alors bricoler ou acheter une alimentation pur le CANON .

pour le reste c'est bien !

avec l'outil "courbe" essaye de donner à la droite oblique une forme de "S" aplati :

- pour le premier 1/3 (en partant de la gauche ) tu fais passer la courbe légèrement sous la position initiale rectiligne

- pour le dernier 1/3 tu fais passer la courbe légèrement au dessus de la position initiale rectiligne ...

Gg

Modifié par gglagreg

merci pour vos commentaires, mon premier essai était surtout utile pour voir si ma MES était correcte, idem pour ma mise au point... la prochaine fois je ferai 1h de pose et plus de flat et dark.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.