Aller au contenu

Autoguidage Lx50


Manudu42

Messages recommandés

Salut à tous! :laughing:

 

En cherchant sur quelques sites web,j'a pu comprendre ce qu'était l'autoguidage.Si je ne trompe pas,c'est une technique permetant de garder l'étoile dans le champs du capteur de la webcam, sans qu'elle ne bouge trop, et cela via le PC et la monture.

J'ai également vu que pour différentes montures, il fallait créer ou acheter une interface d'autoguidage car certaines montures en vait déja (comme des Sky-Sensor pour les GPDX il me semble).

 

Bon enfait voila je possède un Lx50 8", et vais bientot me mettre à l'imagerie webcam modifiée longue pose.

J'aimerais déja m'entrainer pour faire de l'autoguidage ce qui me sera utile plus tard je pense en CCD.

 

Mais comment faire? Que faut-il que j'achète ou fabrique? Mon Lx50 possède un truc d'autoguidage (une sorte de branchement).

Que dois-je faire à partir de là? (avec mon scope, le PC et la cam)

 

Dois-je fabriquer ce petit appareil là? : http://www.astrosurf.com/astrobond/eblxingf.htm

 

Pouvez-vous m'en dire d'avantage pour réaliser de l'autoguidage avec mon Lx50? :?:

 

Un grand meri d'avance :merci:

 

<div align="center]@++Manu

 

 

PS: Mes instruments sont: Un Lx50 sur monture à fourche et table équat, une toucam pro 2 modifiée longue pose et très prochainement un PC portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

À priori, les Meade peuvent s'autoguider très simplement avec la LPI de Meade, la suite Autostar (livrée avec la caméra) et la raquette de commande livrée avec le télescope (à l'exception de la #494).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meade propose un certain nombre de raquettes de commande "avec ordinateur intégré". Je n'ai pas tous les modèles en tête, mais il y a entre autres :

Autostar #494, livrée avec les ETX60-70-80 et je crois quelques Newton

Autostar #495, un modèle ancien, précurseur du #497

Autostar #497, livrée avec les ETX Maksutov (90, 105, 125) et certains LX (?)

Autostar II, livrée avec le plus haut de gamme

 

Dans le tas, le #494 ne possède pas de prise pour être relié à un PC via un câble simple (#505). Il faut un câble spécial (#506) et je ne sais pas s'il est compatible avec l'autoguidage via la suite (le logiciel) Autostar.

 

Voila... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frédéric77>

 

Après de bonnes recherches, j'ai réussi à en savoir un peu plus sur les interefaces d'autoguidage.

 

La plupart des Meade (Lx 90, 50 et 200) disposent d'un port d'autoguidage (comme le miens).

On peut donc faire de l'autoguidage, via l'entrée CCD à l'aide d'une webcam et d'une lunette guide et d'une interface bonduelle décrite ici (à condition que ton PC accepte bien d'avoir au moins 2webcams qui marchent en même temps):

http://www.astrosurf.com/astrobond/eblxingf.htm

 

Je suis en train d'en fabriquer une. On peut par la suite faire du guidage sous Astro-Snap ou Guide Dog ou un truc du genre...

 

Voila, si j'ai pu t'éclairer

 

@++Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu dans le catalogue de la maison de l'astronomie,un cable qui ce branche sur le port du PC à l'autoguidage du téléscope.

J'ai téléphoné à la maison de l'astronomie,qu'il dise que le cable fonction avec une webcam Philips et avec le logiciel Astro Snap. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu sur qu'il s'agit d'une interface d'autoguidage?

 

Pour quoi que Astrobond il a un boitier lui?

 

Le boîtier en fait c'est l'interface elle même, avec à l'intérieur tous ses composants (résistances, circuit intégré, trains, intérupteurs, DEL...)

Du boitier, normalement, il part 2 câbles: Un qui se branche au port // du PC et l'autre qui se branche au port d'autoguidage du panneau de contrôle du Lx50 (c'est un branchement RJ12).

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Meade propose un certain nombre de raquettes de commande "avec ordinateur intégré". Je n'ai pas tous les modèles en tête, mais il y a entre autres :

Autostar #494, livrée avec les ETX60-70-80 et je crois quelques Newton

Autostar #495, un modèle ancien, précurseur du #497

Autostar #497, livrée avec les ETX Maksutov (90, 105, 125) et certains LX (?)

Autostar II, livrée avec le plus haut de gamme

 

Dans le tas, le #494 ne possède pas de prise pour être relié à un PC via un câble simple (#505). Il faut un câble spécial (#506) et je ne sais pas s'il est compatible avec l'autoguidage via la suite (le logiciel) Autostar.

 

Voila... :)

 

 

Est-il possible de changer la raquette, lorsque le lx 50 254mm n'a pas de systeme de pointage automatique ? genre mettre la raquette magellan 2, ou s'il est difficile de trouver cette dernière, de connecter le télescope via le port d'autoguidage sur un PC.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

 

Je me permets de faire remonter cette discussion, car je pense que depuis 2006 le matériel a évolué...

 

J'ai un LX50 8'' sur monture d'origine (table équatoriale + fourche) et je m'interroge sur la possibilité d'y adjoindre un système d'autoguidage.

 

Il me semble qu'il ne s'agit malheureusement pas d'un système compatible ST4...

 

Qui d'entre vous dispose d'un système d'autoguidage sur cette monture et qui soit toujours disponible dans le commerce ?

 

A défaut, je pourrai toujours investir dans un oculaire réticulé, mais j'ai l'impression que c'est l'époque antique ! :)

 

Merci beaucoup !

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pourquoi ne pas piloter LX vos directement par le PC via ASCOM et autoguider avec "pulse guide"?

 

http://www.ascom-standards.org/

 

8428-1262525436.jpg

 

Vous devez avoir un câble qui se branche sur la raquette de l'autostar vendue avec votre Meade !

Votre caméra d'autoguidage enverra directement les contres mesures au télescope via ce cable et le PC!

Un tuto avec une LXD 55 Meade, le principe reste le même

 

http://astrojaugey.free.fr/autoguidage.htm

 

En espérant avoir pu vous dépanner ...

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.