Aller au contenu

M27 bio, la suite Ha OIII

pascvale13

Messages recommandés

Salut à tous,

Donc hier soir, un peu de mistral, bon on tente le coup avec les poteaux !

Surtout que je voulais faire la couche OIII pour ma Dumbell !

Bon miracle, Hallélouia le vent tombe est nous avons eu un super ciel

Voili l'image !

8428-1309687877.jpg

Avec 17 x 600 s en Ha

et 11 x 600 s en OIII (les filtres sont des Astronomik)

Prétraitement IRIS

Assemblage des 2 couches et finitions sous To Shop

Le tout prit avec la lulu 120/600 achro + ATIK 16

Guidage GM + PL1 M (qui marche au poil maintenant):wub: sur HEQ5

Dithering manuel, mais j'ai du mal à choisir une vitesse dans ascom pour le déplacement de la monture

Je suis à 2 (17 dans le panneau)

Voili je trouve que le résultat est propret !:)

Quand pensez vous ?

Je ne peux m’empêcher de vous remettre celle de l'année dernière!

8428-1278271112.jpg

Ah quelle est laide (mais même pas honte)

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13

bonjour

Bonjour

sur la nouvelle version , je remarque une alternance de bande vertes et bleu sur le fond du ciel

Pb de flat ?

dommage que tu ne mettes pas une full non compressée accessible par un simple lien .

Gg

Modifié par gglagreg

Salut Gglagreg,

Il y a une refonte de mon site en prévision, donc je pourrais mettre des "full" !

Mais avec un capteur de 750 x 540 est ce bien nécessaire !

Je penche plutôt pour un problème de calibrage d'écran (du mien)...

La sonde Spyder 3 à 80 euros me fait de l’œil !

@+

Pascal

Salut Pascal,

Une progression énorme.Une belle image mais je m'étonne qu'avec ces poses

conséquentes,tu ne puisses pas sortir plus d'extension.La corolle externe devrait

être un peu plus visible.Peux tu faire une anim simple avec ta couche ha et ta couche oIII?

Pour voir un peu.

Jean-Pierre

Vivement celle de l'année prochaine alors!:be:, nan sans dec, quelle progression, belle image.

J'ai vu que tu utilisais une 120/600 achro, ben dis donc, elle est rudement bien corrigée!

Je me pose une question (Bête), tu prends une achro, le chromatisme vient du fait que le foyer ne se trouve pas au même endroit selon la longueur d'onde (je shématise). Bon, maintenant tu prends des clichés couleur par couleur, comme tu viens de le faire, necessairement, à chaque série tu dois faire la mise au point, donc chaque série réalisée avec chacun des filtres employés bénéficie d'une mise au point correcte. au final, comme tu recompose la photo finale avec chacune des séries, chacune beneficiait donc d'une MAP correcte, il n'y a pas de décalage, pas de chromatisme, J'ai bon? ou bien je me vautre? ça me paraît trop simple comme explication, et puis si c'étais le cas, tout le monde ferai comme ça non?:?:

Toujours est il que ton cliché trés réussi.

Vivement celle de l'année prochaine alors!:be:, nan sans dec, quelle progression, belle image.

J'ai vu que tu utilisais une 120/600 achro, ben dis donc, elle est rudement bien corrigée!

Je me pose une question (Bête), tu prends une achro, le chromatisme vient du fait que le foyer ne se trouve pas au même endroit selon la longueur d'onde (je shématise). Bon, maintenant tu prends des clichés couleur par couleur, comme tu viens de le faire, necessairement, à chaque série tu dois faire la mise au point, donc chaque série réalisée avec chacun des filtres employés bénéficie d'une mise au point correcte. au final, comme tu recompose la photo finale avec chacune des séries, chacune beneficiait donc d'une MAP correcte, il n'y a pas de décalage, pas de chromatisme, J'ai bon? ou bien je me vautre? ça me paraît trop simple comme explication, et puis si c'étais le cas, tout le monde ferai comme ça non?:?:

Toujours est il que ton cliché trés réussi.

Salut Midnignt,

Tu as tout bon concernant le chromatisme bien dans le cadre d'une utilisation avec un capteur CCD n&b + filtres L RGB Ha OIII SII Hb!

Le 2ième défaut optique des achromats,

c'est la sphéricité de champ,

ton image prends un effet StarWar !!!

Celas peut etre corrigé par un aplanisseur de champ ou bien en prenant un capteur de taille moyenne;)

Un topic qui en parle sur l'autre fofo !

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/030220.html

Le test de la lulu 120/600 en question !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69229

Pour 250 roros, j'en suis plus que content:wub:

En achromatique, il y a la 80/400, 100/500, 120/1000, 150/750/ 150/1200

et une série spéciale chez M42 Optic !

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_68&products_id=185

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_68&products_id=179

Donc il y a le choix, et sans se ruiner car une APO dans la même diamètre ça tourne aux alentours de 4500 roros:cry:

@+

Pascal

Ps Bien sur la finition n'est pas la même notamment au niveau du P.O

Je vais me faire tuer pas tous les revendeurs...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.